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Les réseaux CPL conviendraient-ils à la liaison Steam ?

Il y a quelques semaines, j'étais intéressé par l'achat d'un module steam-link, j'étais curieux de savoir comment ils prévoyaient de transférer les données pré-calculées vers mon salon sans perte de performance notable (retard).

Après quelques recherches, j'ai découvert qu'ils conseillent d'éviter d'utiliser un réseau local sans fil. Ce que je suppose maintenant, c'est que le lien de vapeur laisse ma machine calculer les données et l'incite ensuite à envoyer les données calculées sur le réseau au lien de vapeur afin qu'il puisse les afficher sur la télévision. Ceci est conforme à ma crainte et à l'avertissement donné que le système ne devrait pas être exécuté sur un réseau local sans fil, puisque la latence de l'échange de données serait horrible et pour la plupart des jeux non jouable.

Si je souhaite faire passer un fil dans mon salon, en descendant les escaliers jusqu'au point de routage, il me suffit de placer mon PC dans le salon, de brancher le fil au PC et de connecter le PC à ma télévision... Pas besoin du tout du lien Steam. C'était donc un sujet clos pour moi.

Aujourd'hui, je suis tombé sur Amazon sur un Adaptateur réseau CPL et je me demandais quelle serait la latence sur le câble.

Si je devais installer deux de ces adaptateurs, l'un dans mon salon à côté d'un module de liaison Steam, et le second à proximité de mon ordinateur en le connectant simplement à celui-ci. Le transfert de données serait-il suffisamment rapide pour que je puisse utiliser Steam Link comme prévu, sans retard notable ?

Ou existe-t-il d'autres écueils avec ces appareils qui empêchent une utilisation satisfaisante avec le lien Steam ?

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Cela devrait aller, c'est assez similaire à un réseau câblé, mais par le biais de lignes électriques. Je vous suggère de consulter les avis sur les différentes marques, car certaines sont meilleures que d'autres. Les derniers modèles ont des vitesses moyennes et une latence très bonnes.

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kalina Points 74470

Steam Link consiste essentiellement à diffuser en continu le rendu du jeu et les entrées de l'utilisateur entre plusieurs appareils. Cela nécessite une quantité raisonnable de bande passante réseau, mais surtout une latence stable et faible.

Il est peu probable que vous rencontriez des problèmes de bande passante en utilisant le réseau électrique en ligne, nous nous concentrerons donc sur la latence.

La latence et la qualité du signal lors de l'utilisation d'un réseau électrique dépendent entièrement de l'environnement, c'est-à-dire du câblage électrique de votre maison. Cela varie énormément d'un bâtiment à l'autre, de sorte que même les conseils généraux ne s'appliquent probablement pas.

Certaines personnes font état d'une augmentation de la latence de plus de 20 ms à la suite de l'utilisation d'un réseau électrique, et c'est là que les problèmes commencent à se poser. L'ajout de plus de 20 ms de latence se traduira par un décalage d'entrée perceptible et une expérience de jeu globalement inférieure.

Votre meilleure chance est d'obtenir des chiffres réels, ce qui implique de tester ces technologies dans votre propre environnement. En raison des variations de la qualité du câblage électrique, beaucoup de gens trouvent que cela fonctionne bien et beaucoup de gens trouvent que le WiFi est plus stable. Votre kilométrage variera en fonction du câblage électrique de votre environnement.

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Existe-t-il un moyen de tester la latence sans acheter l'appareil ?

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Non... cela dépend entièrement de la qualité du câblage dans votre environnement.

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Et envoyer mon propre ping sur la ligne électrique avec des outils faits maison aurait probablement pour conséquence l'incendie du bâtiment et me laisserait responsable du coût des dommages sans aucune assurance prête à payer, n'est-ce pas ? x'D

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