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Quel est le moyen le moins gourmand en ressources pour un magicien/sorcier de lancer un sort d'arrêt du temps persistant ?

Cette question m'a rendu curieux : Comment un magicien/sorcier (avec ou sans classe de prestige (liée au magicien/sorcier)) peut lancer Arrêt du temps persistant ?

A ma connaissance (en supposant qu'il ne s'agit pas d'une épopée et qu'il n'y a pas de divinités ou de demi-dieux) :

  • Il n'y a pas un épisode soudain et persistant feat
  • Pas de métamagie Bâton du sort persistant
  • J'aurais pu le faire fonctionner avec Incantrix+Métamagie facile+Métamagie pratique (sorcier)+ thèse arcanique (Arrêt du temps) abus avec 2-3 +0 feats métamagiques (invisible + 1-2 autres) (mais beaucoup de DM n'acceptent pas cela).
  • Les maîtres divins ont la vie facile avec Métamagie divine (donc pas de DMM s'il vous plaît) et Bard 10/Sublime Chord 9 avec Metamagic Song peut également y parvenir, il semble que
  • La métamagie coopérative (Incantrix) peut le faire mais, pendant l'arrêt du temps, il serait impossible de le refaire donc cela ne suffit pas à me satisfaire même si cela fonctionne.

Comment peut-on y parvenir en utilisant d'autres méthodes ? (J'aimerais connaître la méthode la moins chère et les autres options et si le sorcier a d'autres options, j'aimerais aussi le savoir).

Souhaiter utiliser les options "plus grands effets"/Pun pun/abus de boucles etc. n'est pas acceptable comme réponse pour moi.

Le matériel 3.0 peut être mentionné, mais séparément, s'il vous plaît. Dragon / Donjon Les magazines peuvent tous être utilisés, mais pas les contenus tiers.

Même si c'est correct, utiliser une classe telle que Ur-priest+contemplative puis prendre un niveau de magicien juste pour être ''un magicien'' n'est pas satisfaisant. La question était plutôt de savoir comment un sorcier (en utilisant sa caractéristique de classe, ses sorts ou sans utiliser la métamagie divine) peut lancer un arrêt du temps persistant ?

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Veuillez affiner les critères de votre question afin d'interdire le Pun-Pun comme réponse triviale.

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Le lanceur de sorts doit-il être sans assistance ? La Métamagie coopérative (Incantrix) pourrait le faire.

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Si vous autorisez les divinités et les demi-dieux, alors la métamagie automatique peut le faire. Je ne vois pas un SM autoriser ce livre dans une partie pré-Epic, mais c'est une réponse correcte. Cependant, comme c'est tellement excentrique, je pense que vous voudrez modifier votre question et exclure le fait d'être un dieu.

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Hey I Can Chan Points 182173

Un sorcier ou un magicien peut recharger un bâton imprégné.

Au niveau 5, la classe de prestige incantatrix ( Guide du joueur de Faerûn 61-3) gagne la capacité surnaturelle déclenchement d'un sort métamagique qui permet à l'incantatrice de dépenser les charges d'un objet magique déclencheur de sort pour que le sort suivant lancé par l'objet le soit comme s'il avait été modifié par l'une des prouesses métamagiques de l'incantatrice. Le coût est de +1 charge supplémentaire de l'objet magique par augmentation de niveau métamagique de la prouesse - donc 6 charges supplémentaires sont consommées d'un objet magique lorsque l'incantatrice applique le bénéfice de la prouesse. Sortilège persistant ( Arcane complet 81) à son sort. Contrairement à la prouesse Déclencheur de sort métamagique ( Mage complet 45), la capacité surnaturelle de l'incantatrice ne no dire : "Si l'ajustement de niveau de l'exploit métamagique augmenterait normalement le slot du niveau du sort choisi au-dessus du 9ème, vous ne pouvez pas appliquer l'effet métamagique au sort".

Un sorcier ou un magicien qui prend le trait de classe alternatif personnel imbu ( Dragon #338 58-60) remplace son familier par une quarterstaff de plus en plus magique. Ce bâton imprégné peut être rendu magique comme s'il s'agissait d'un bâton magique normal en payant une prime de +20%. Cependant, pour autant que je sache, il n'existe pas de bâton magique qui contienne le sort Sor/Wiz de 9ème niveau arrêt du temps [trans] ( Manuel du joueur 294). Cela signifie que l'incantatrice doit créer un bâton magique original qui fait contiennent le arrêt du temps le sort. Cela est soumis à la surveillance du DM (voir Variante : Nouveaux objets magiques sur Guide du maître du donjon 214), mais, en bref, les règles de base feraient en sorte que cela soit similaire à la recherche de sorts originaux (198). Une fois que la recherche a donné un personnel de l'arrêt du temps -que, selon Créer des états-majors ( DMG 287), a généralement un prix de marché de 115 050 gp - l'incantatrice et un lanceur de sort qui peut lancer le sort. arrêt du temps (et peut-être que cela possède aussi l'exploit Personnel de l'artisanat ( PH 92)) peuvent travailler ensemble pendant l'hiver et la moitié du printemps pour faire du bâton imprégné de l'incantatrice une personnel de l'arrêt du temps . (N'oubliez pas d'augmenter son prix de 20% ! Au fait, l'assistant peut être une créature alliée qui possède la capacité de type sort. arrêt du temps (voir cette question ) ou, si elle ne se préoccupe pas de l'énorme dépense supplémentaire, l'incantatrice peut simplement créer l'icône de l'enfant. personnel de l'arrêt du temps à partir d'une pile d'environ 150 pièces de 3,825 gp chacune. les défilements du temps s'arrêtent . Peut-être qu'elle participe déjà à la souhaite économie ?)

Lorsque l'incantatrice qui possède la prouesse "Craft Staff" possède également un niveau de lanceur de sorts de 12, elle remplit la condition préalable à cette prouesse. Recharge du personnel ( Dragon #338 60-1). L'avantage de cette prouesse lui permet de dépenser 5 niveaux d'emplacements de sorts pour que son bâton imprégné gagne 1 charge. Par exemple, en dépensant 1 emplacement de 1er niveau et 1 emplacement de 4ème niveau, son bâton imprégné gagne 1 charge. (Le maximum de 50 charges est maintenu).

Ainsi, l'incantateur peut dépenser 1 charge de son imprégné. personnel de l'arrêt du temps pour lancer le sort et 6 charges supplémentaires pour utiliser le déclencheur de sort métamagique de capacité surnaturelle pour provoquer ce sort. arrêt du temps pour bénéficier de l'exploit métamagique Sort persistant. Ensuite, pour pouvoir faire la même chose lors de son demain sans risque pour les charges de son bâton, elle peut faire gagner 7 charges à son bâton en dépensant 35 niveaux d'emplacements de sorts. (Trente-cinq c'est beaucoup, mais elle en a plus de 60).

La seule véritable difficulté est d'y parvenir avant le niveau 15. Les deux feats Craft Staff et Recharge Staff sont en compétition pour l'emplacement de niveau 12 du personnage de l'incantatrice. A transmetteur 3/master specialist 2/incantatrix 5 qui prend ensuite ses deux niveaux suivants en transmuter pourrait répondre à ces objectifs, en prenant l'exploit Craft Staff comme son exploit bonus de magicien au niveau 5 de transmuter et aussi prendre l'exploit Recharge Staff comme son exploit de gain de niveau au niveau 12 de personnage. (Ou elle peut simplement gonfler artificiellement son niveau de lanceur de sorts - soit constamment, soit juste au moment où elle atteint les niveaux de personnage qui lui permettent de gagner des prouesses (par exemple en augmentant son niveau de lanceur de sorts à 12 au niveau de personnage 9) - pour pouvoir prendre "tôt" les prouesses Bâton d'Artisanat et Bâton de Recharge puisque le niveau de lanceur de sorts 12 est leur seul véritable prérequis).

Les impasses

Il y a plusieurs façons d'arrêter ce processus.

  • Le SM décide que arrêt du temps ne peut pas être modifié par un sort persistant. Le site FAQ de Donjons & Dragons, troisième édition (juin 2003) comprend cet échange :

    En supposant que vous ayez un niveau suffisamment élevé pour lancer un sort persistant d'arrêt du temps, pourriez-vous utiliser les 24 heures virtuelles que dure le sort pour vous reposer et récupérer vos sorts ?
    Vous ne pouvez pas faire en sorte que le temps s'arrête de manière persistante. (Sa durée est effectivement instantanée aux fins de l'exploit de sort persistant). (61)

    (Je ne connais pas la provenance de cette décision. Aussi, FAQ questions .) Le SM peut donc souhaiter suivre ce conseil. Cependant, le SM doit garder à l'esprit que ce conseil est destiné à Troisième édition et tandis que Troisième édition du matériel qui n'a pas été mis à jour depuis 3.5 reste un jeu légal pour le 3.5 révision (voir Pourquoi une révision ? ( DMG 4)), le arrêt du temps sort est mis à jour par le 3.5 révision propre Manuel du joueur -qui aurait pu voir la durée du sort arrêt du temps a été changé en instantané, mais ce n'est pas le cas. C'est-à-dire que le FAQ La suggestion de l'auteur a été ignorée par les responsables de l'enquête. 3.5 La révision peut faire réfléchir le DM avant de décider de cette façon.

  • Le SM désapprouve le personnel de l'arrêt du temps. Si le DM dit qu'un nouvel objet magique aussi basique ne peut pas être créé, il est probable que pas de de nouveaux objets magiques peuvent être créés. (Et, bien qu'il est une variante pour autoriser les nouveaux objets magiques du tout, si l'introduction de la campagne du DM ne mentionne pas une interdiction pure et simple des nouveaux objets magiques, je serais irrité). Cependant, je peux imaginer une règle maison comme Les nouveaux objets magiques ne peuvent pas utiliser des sorts de 9ème niveau. si la DM essayait de maintenir un air de mystère autour de la anneau des trois souhaits ( DMG 233) (97.950 gp ; 0 lbs.) ou autre.

  • Le PC ne peut pas obtenir assez de gp pour le personnel de l'arrêt du temps . Ce n'est pas un petit investissement que de créer un personnel de l'arrêt du temps . Les matières premières pour le bâton coûtent 57 375 gp plus 300 gp pour le quart de bâton de maître. (Le DM peut renoncer à ce dernier point parce que l'incantatrice en possède déjà un). Cependant, un PC de niveau 12 a généralement 88 000 gp à sa disposition, de sorte que l'incantatrice a besoin d'un bâton de maître. personnel de l'arrêt du temps est seulement le plus de celui-ci. (Et seul un petit prêt met le coût des matières premières d'une personnel de l'arrêt du temps à la portée même d'un PC de niveau 10).

  • Le PC ne peut pas accéder à un arrêt du temps pour créer l'effet personnel de l'arrêt du temps . Personne ne devrait être incurable au point d'aider une autre personne à créer un personnel de l'arrêt du temps . Il faudrait une arnaque particulièrement longue et particulièrement forte pour qu'un mec ou un monstre puisse employer arrêt du temps une fois par jour pour l'employer au nom de l'incantatrice pendant qu'ils passent 8 heures par jour pendant près de 5 mois à transformer son bâton imprégné en un bâton d'incantation. personnel de l'arrêt du temps. Mais cela peut être l'aventure.


Note : Le site Manuel du joueur sur les sorts et services dit que l'on peut payer 1530 gp pour qu'un magicien 17 puisse lancer arrêt du temps. Cependant, selon le Guide du maître du donjon sur les Modificateurs de Communauté et les Locaux de plus haut niveau (139), les villes par défaut ne contiennent jamais un sorcier de plus de niveau 16. Une métropole peut avoir un clerc dont le niveau peut atteindre 18, et plusieurs domaines rendent disponible le sort arrêt du temps comme le Manuel du joueur domaine tromperie (189), mais le Guide du maître du donjon estime à seulement 1% (137) la probabilité qu'une ville tirée au sort soit une métropole. Vraiment, il est plus facile de trouver un Wiz17 en cours de jeu (et à Faerûn !) qu'en utilisant les règles de base.

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Pourquoi y a-t-il tant de préoccupations de niveau ici ? Par exemple, le processus de fabrication du bâton peut être simplifié en atteignant un niveau où vous pouvez lancer Arrêt du temps, puis en le lançant vous-même. Si le MJ vous interdit de trouver une copie de ce sort, vous pouvez simplement prendre un niveau supplémentaire de Sorcier et faire apparaître Arrêt du temps dans votre livre de sorts.

1 votes

@J.Mini car la question est de le faire au meilleur prix.

0 votes

@Pleasestopbeingevil Ah, alors c'est un problème avec la question. Le lancer vous-même est moins cher en or (en particulier si vous êtes un Archimage et que vous pouvez le lancer comme un sort similaire), mais il n'est pas moins cher en niveau.

2voto

annoying imp Points 3159

Devenez un magicien ou un sorcier illuminé avec NaenHoon Illumian Word

Vous devez toujours obtenir des tentatives de Turn Undead d'une manière ou d'une autre pour alimenter votre métamagie, mais le fait est que votre sort n'a pas besoin d'être divin comme avec la métamagie divine. Il provient donc en fait de vos niveaux de magicien/sorcier.

Pour ce qui est de Turn Undead, vous pouvez aussi être clerc 1, mais vous perdez un niveau de progression en matière de lanceur de sorts. Il y a des classes de prestige qui accordent aussi Turn Undead, mais elles viennent avec des prérequis évidemment. La plus simple à ma connaissance est Exorciste sacré (Complete Divine, p. 56).

Est-ce le moyen le moins coûteux d'atteindre l'objectif ? Dans certains cas, probablement. Dans tous les cas possibles ? Certainement pas.

Cette réponse suggère la voie que son auteur considère comme la plus "simple".

La race d'un personnage est-elle une ressource précieuse ? Bien sûr. D'un autre côté, certains "builds" fonctionnent indépendamment de la race, ou ne reçoivent qu'un coup mineur d'une race "appropriée". Dans ce cas, elle devient modérément précieuse.

Les niveaux de personnage effectifs utilisés pour faire un "build" pour travailler sont-ils une ressource précieuse ? Encore plus... à moins que vous ne commenciez votre campagne au niveau de personnage effectif 20, par exemple.

En gardant cela à l'esprit, je réponds du point de vue de la moindre complexité pour le joueur, car au moins parfois cette approche se révélera utile.

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L'exorciste sacré est très impressionnant ! vous pouvez être un sorcier/sorcier illuminé à part entière avec NaenHoon si vous apprenez Dismissal + un peu d'arrière-plan (bon caractère) et un feat de retournement supplémentaire si nécessaire. C'est une très belle réponse. Je vais la upvoter dès que je peux.

0 votes

Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il remplace l'humain au sourcil d'argent. Si vous avez besoin de dragonblood, vous aurez besoin de gaspiller un autre exploit pour le Dragontouched (11 cha) ou Draconic Heritage (sorcier niveau 1) mais l'avantage donné par NaenHoon vaut un exploit donc il annule l'inconvénient si vous avez vraiment besoin/veut le sous-type dragonblood. (un sorcier avec des réducteurs de métamagie pourrait aider à réduire le besoin de plus de tentatives de tour). Le sorcier est plus optimal à cause de la statistique de charisme.

0voto

G B Points 66

Le plus simple est d'être quelque chose d'autre qui peut le lancer facilement, puis de prendre un niveau de magicien.

Commencez comme un prêtre d'Ur 10, par La réponse de KRyan ici . Prenez extend spell, persistent spell, divine metamagic, et extra turning (ou ayez 16+ charisma). Maximisez les connaissances (religion). Trouvez un moyen d'"avoir un contact direct avec un être éclairé incarnant les principes les plus élevés d'un alignement" (prenez peut-être l'exploit lichloved ?).

Passez un niveau de Contemplative. Pour votre domaine, choisissez célérité ou temps (chacun d'eux a Arrêt du temps comme sort de domaine).

Prenez un niveau d'assistant.

Vous êtes maintenant au 12e niveau et vous êtes un sorcier qui peut lancer un arrêt du temps persistant.

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Même si c'est correct, le niveau de sorcier est pris juste pour répondre à la question, les caractéristiques de classe/sorts de sorcier ne sont pas utilisés, donc c'est l'Ur-Priest/contemplative. Quand j'ai dit avec ou sans classe de prestige, je voulais dire une classe de prestige qui utilise la progression des sorts de sorcier/sorcier, mais bon, c'est un moyen bon marché.

-1voto

Les réponses sont classées de la meilleure à la pire, en fonction de votre critère selon lequel elles doivent être peu gourmandes en ressources.

Pun-Pun -- ECL 1

Commencez comme un magicien kobold à Toril. Achetez un défilement de Changement de forme (vous pouvez obtenir l'argent de nombreuses façons, bien qu'elles prennent toutes du temps mais pas de niveaux). Ascendant . Vous pouvez maintenant lancer un arrêt du temps persistant si vous en avez envie.

Si le temps vous manque, commencez en tant que paladin kobold à Toril. Ascendant . Une fois que vous avez fini de vous donner le droit d'altérer la réalité, d'effectuer un nombre arbitraire d'actions par round, etc, prenez un niveau de magicien.

Si les deux ne fonctionnent pas, vous pouvez aller au Divine Minion 1 (en fait, un gabarit LA+1)/Mage 1/Maître des nombreuses formes 3, qui a l'avantage d'avoir déjà un niveau de mage lorsque l'on s'élève, et de ne pas s'appuyer sur quoi que ce soit d'un tant soit peu controversé.

Fast Casting avec un niveau en Wizard -- ECL 10

L'exploit de l'Alternative Source Spell ou similaire mai qualifier vos classes de lanceurs de sorts d'arcanes et de divins, selon la façon dont cela fonctionne. Cela vous permettrait de faire progresser les classes de Sorcier et de Mage Porteur avec le Théurge Mystique. Un Sorcier 1/Mage détenteur 1 avec une race à DH élevé et un sort de source alternative, qui prend ensuite un niveau de Théurge mystique avant de se lancer dans la magie. réincarnation peut ensuite monter de niveau sans problème en tant que Gourmande mystique, ce qui permet de faire progresser le casting de Sorcier et de Mage porteur. Cela donne accès à Arrêt du temps à Magicien 1/Mage titulaire 1/Theurge mystique 8.

Un personnage de 10ème niveau a 4 feats, mais nous avons besoin de plus. Nous pouvons prendre deux défauts ou être un humain avec un défaut pour obtenir les prouesses supplémentaires dont nous avons besoin. Nous prenons Alternative Source Spell, Extend Spell, Persist Spell, God-Touched, Divine Channeling, et Divine Metamagic.

Nous nous chargeons ensuite de bâtons de nuit et procédez comme d'habitude.

Abus de bâton d'incantateur plus un niveau de Sorcier -- ECL 12

Voir https://rpg.stackexchange.com/a/161688/14848

Essentiellement, nous utilisons la capacité métamagique de déclenchement de sort d'une incantatrice avec un personnel de l'arrêt du temps pour obtenir une persistance arrêt du temps Ensuite, utilisez l'exploit Recharge de bâton et beaucoup d'emplacements de sorts pour récupérer les charges.

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La dernière fois que j'ai vérifié, la méthode la plus rapide/la plus fiable d'ascension de Pun-Pun commençait à partir d'une base de sorcier, donc vous n'avez pas besoin de monter de niveau.

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Je n'ai pas remarqué : Metamagic Spell Trigger on the incantrix spell feature, cela m'a aidé, merci, mais les réponses comme les jeux de mots ne sont pas suffisantes.

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@MaximeCuillerier ECL 1 n'est pas assez rapide ? Très bien, je vais voir si je ne peux pas trouver un moyen d'obtenir ECL zéro.

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