3 votes

Dans les balles de match, devez-vous être plus agressif en doublant lorsque vos adversaires ne sont pas vulnérables ?

Dans une partie en duplicate aujourd'hui, mon partenaire et moi avons mis nos adversaires non-vulnérables à deux pour un score de +100. Nous avons obtenu un bas car d'autres paires avec nos cartes ont obtenu des scores partiels de 140. En revanche, nous aurions obtenu un top si "down two" signifiait +200, ce qui pourrait se produire si les adversaires étaient vulnérables. Et bien sûr, "down two" doublé, non-vulnérable serait +300.

Ce résultat est-il propre à une seule partie, ou les bons joueurs suivent-ils un modèle consistant à doubler dans ce type de situations lorsque les adversaires ne sont pas vulnérables, tout en s'abstenant de le faire lorsqu'ils sont vulnérables. (Le danger est que doubler peut aider les adversaires à faire le contrat ou à descendre moins bas).

De même, les bons joueurs de duplicate seraient-ils plus enclins à doubler des adversaires non vulnérables lorsque le contrat adverse est un deux majeur (+110) plutôt qu'un deux mineur (+90) ? (Les joueurs de bridge en caoutchouc seraient moins enclins à doubler deux majeures en raison du risque de doubler les adversaires en jeu).

4voto

Alexander Woo Points 1258

Vous ne nous avez pas donné de détails, mais, en toute vulnérabilité, il pourrait s'agir d'une situation où vous devriez doubler sans même regarder vos cartes.

Supposons que vous sachiez comme par magie que toutes les autres paires jouant vos cartes ont été autorisées à jouer 2S, mais que vos adversaires ont enchéri 3D. Considérez la notation.

Vous ne savez pas si 2S va faire ou descendre, mais supposez qu'il est très peu probable qu'il descende plus de -100 (que ce soit en descendant 1 vul ou 2 nonvul). Dans ce cas, s'ils font 3D, alors -110 vous rapportera 0 points de match. Si vous doublez et qu'ils font 3D, alors -470 ou -670 vous rapportera exactement les mêmes 0 matchpoints.

D'un autre côté, supposons que 3D se couche. Maintenant, bien sûr, si 2S tombe, ce que vous faites n'a pas d'importance, mais si 2S fait +110, doubler pourrait vous faire passer de 0 point de match pour +100 à tous les points de match pour +200 ou +300. (Il pourrait aussi vous faire passer de 0 point de correspondance pour +50 à 0 point de correspondance pour +100. En fait, il est plus important de doubler si les opps sont vulnérables car il est raisonnablement fréquent que cela améliore réellement votre score).

Cela signifie que, dans cette situation, le doublement est gratuit. Il n'affectera jamais votre score (le jargon que j'ai appris est qu'il transforme votre 0 en un 0 plus rond), mais il peut l'améliorer. Vous devriez donc doubler sans regarder vos cartes.

Maintenant, bien sûr, dans la réalité, toutes les autres tables ne joueront probablement pas en 2S, donc les chances ne sont pas aussi dramatiques en votre faveur. (Aussi, dans la réalité, enchérir 3S est une option si vous pensez que 3D et 3S sont susceptibles de faire.) Vous devriez toujours doubler lorsque les chances sont légèrement contre la conclusion du contrat - ce que l'on entend par "légèrement" dépend de votre estimation de ce que feront les autres joueurs jouant les cartes de vos adversaires.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X