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Comment puis-je aider mes trains à monter les côtes ?

Je perds beaucoup d'élan lorsque mes trains montent une côte. Cependant, lors du premier lancement d'OpenTTD, l'écran initial montre des trains qui ne perdent pas de vitesse en montant. À part modifier certains paramètres pour rendre la "physique" irréaliste, y a-t-il quelque chose que je puisse faire à mes trains pour minimiser l'impact qu'ils subissent en montant une pente ?

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DMA57361 Points 28167

Si vous devez vraiment gravir une colline (et que vous ne pouvez pas la traverser ou la contourner), les moyens de faire en sorte qu'un train maintienne sa vitesse autant que possible en montée sont les suivants :

  • Faire le train poids réduit (avec moins de wagons, généralement).

  • Plus de puissance . Installez un moteur plus puissant, ou envisagez d'utiliser plusieurs moteurs par train.

  • Rendre l'inclinaison moins forte . Comme toutes les pentes ont le même angle d'inclinaison, vous ne pouvez y parvenir qu'en "étalant" la colline. Idéalement, le train ne devrait avoir qu'une seule section de colline ascendante sur toute sa longueur.
    Voici un exemple de ce que je veux dire, que je viens de créer. Remarquez que le train fait 5 cases de long et que les collines sont séparées par 4 cases :
    enter image description here


Tout cela suppose que vous avez accélération réaliste du train activé (et vous vraiment devrait - le modèle d'accélération original est vraiment lent sur toutes les collines, où des tentatives réalistes de simuler l'élan).

En outre, si vous voulez faire pencher la balance en votre faveur, vous pouvez modifier les valeurs calculées. la raideur des pentes si nécessaire.

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Brian Willis Points 5426

Tout d'abord, vous pourriez créer un tunnel à travers la colline si vous avez vraiment besoin qu'il soit rapide, et plus il ira vite lorsqu'il atteindra la colline, plus vite il la franchira, et moins il ralentira.

La réponse la plus directe est qu'il faut acheter des trains plus puissants pour qu'ils puissent mieux la traverser, et que moins il y a de wagons accrochés, moins il y en a à tirer. Si vous avez du mal à trouver des trains suffisamment puissants, essayez les rails électriques, ils sont beaucoup plus puissants que la plupart des trains diesel ou à vapeur.

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aphid Points 7356

Si vous utilisez Realistic Accelleration vous pouvez également calculer la quantité de chevaux et de TE dont vous avez besoin pour monter une colline à une certaine vitesse définie.

La résistance de base du rail est de 35N par tonne métrique. Ajoutez 100N pour chaque % de pente. Ainsi, un train de 7 tuiles avec une inclinaison de 7% rencontrerait 135N par tonne métrique de poids s'il avait une tuile inclinée et 6 tuiles plates sous lui. Multipliez par la vitesse en m/s pour obtenir la quantité de puissance nécessaire.

Notez que les trains qui sont très petits rencontrent donc des pentes plus raides. Il peut parfois être utile d'avoir une ou deux voitures vides derrière une locomotive très lourde afin de mieux répartir le poids du train. Si la majeure partie du poids d'un train se trouve sur une pente, la "pente effective" que le train entier rencontre est plus élevée. La formule de la pente effective est la suivante

Où S i est la pente du i-ème wagon du train, et w i est le poids du i-ème wagon du train.

Faisons un exemple. Nous avons un "Willis 2-8-0" et nous voulons savoir combien de wagons de charbon il peut transporter sur une pente de 1% à une vitesse de 80 km/h (ou 50 mph, 22+2/9 m/s). Afin de rendre les mathématiques plus faciles à gérer, nous ignorons la complexité des différents poids des wagons et supposons une pente "constante" au lieu de tuiles discrètes. En réalité, la vitesse va osciller un peu autour de 50 mph, car les parties les plus légères et les plus lourdes du train se trouvent sur une tuile inclinée.

Sa puissance est 820kW ce qui correspond à 820 / (22+2/9) = 1,5 million d'euros. 36,9kN de TE à la vitesse indiquée. (Remarque : si le TE maximal d'une locomotive est inférieur au chiffre calculé, vous utilisez ce chiffre à la place). 36900 / 135 = 273.3t. Soustrayez le poids de la locomotive elle-même (145t) pour obtenir le résultat suivant 118t de puissance de traction, ce qui représente environ 3 wagons de charbon (arrondi à partir de 2,6736).

Dans un scénario de jeu typique sur une carte typique, les collines ne sont pas très hautes (souvent pas plus de quelques tuiles). Avec realistic accelleration Les trains ont beaucoup d'élan. Ils mettent du temps à prendre de la vitesse et à ralentir sur une pente. Si votre réseau n'est pas particulièrement fréquenté et que les pannes sont réglées pour off vous pouvez laisser une section de voie près d'une colline dans un seul bloc de signalisation, garantissant que les trains qui commencent la montée ont un peu de vitesse pour les faire monter par leur propre élan. Dans ce cas, le willis de l'exemple pourrait tirer jusqu'à 19 wagons de charbon, c'est-à-dire ce qu'il peut faire sur un terrain plat.

Faites très attention à ne pas dépasser la limite de TE d'un train lorsque vous ne pouvez pas garantir une départ en courant . Si un train qui précède le vôtre doit ralentir, il se peut que votre train doive s'arrêter sur une pente et accélérer de zéro sur cette même pente par la suite. S'il n'a pas le TE pour se hisser, il montera très lentement à la vitesse minimale, qui est inférieure à 1 km/h. Il en va de même pour un train qui a une panne malencontreuse sur une pente. Dans notre exemple, le "willis" a une TE max. TE de 430kN suffisamment pour que cela ne soit pas un problème. Le démarrage peut être lent, mais il se hissera tout seul sur des collines de 1 % avec jusqu'à 3185t de poids.

Vous pouvez trouver la "vitesse TE maximale" en divisant "Puissance" par "TE". Il s'agit de la vitesse la plus élevée à laquelle une locomotive atteint sa puissance de traction maximale. Pour la Willis, c'est environ 6,86 km/h par exemple.

Notez qu'à très haute vitesse (au-dessus de 150 km/h environ), ces formules ne s'appliquent plus car le terme de "résistance de l'air" devient significatif. Il faut alors corriger la résistance de l'air de manière quadratique. Pour obtenir les formules exactes, vous pouvez consulter le wiki openTTD .

La force supplémentaire nécessaire pour la traînée de l'air est donnée par : &space;[N] "P = 0.18356540732 v^2 ( \max(1, \frac{565.585867423}{v}) + \frac{3n}{20} ) [N]")

Ici, v est votre vitesse en m/s, n est la longueur du train, et la force est donnée en N. (pour utiliser les kN comme dans le reste du post, divisez-les par 1 000). Généralement, pour les trains de marchandises, il s'agit d'un nombre très faible comparé à la résistance au roulement. Pour les trains de passagers rapides, cela vaut la peine d'être pris en compte.

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Une autre façon de faire en sorte que les trains montent plus rapidement une colline est de fixer un poids plus faible pour. Cela peut être fait dans les paramètres avancés.

Lol

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