J'envisage de lancer un jeu de texte en ligne pour mon groupe de D&D, à jouer en parallèle de nos sessions hebdomadaires. L'idée serait de jouer à des événements liés à l'histoire principale, mais pas au point que les résultats affectent directement notre aventure en cours.
Je ne veux pas exiger que tout le monde soit en ligne en même temps (sinon ce n'est qu'une session de plus), donc l'IRC et les chatrooms sont exclus. Je cherche une méthode qui nous permette de jouer à un rythme lent mais qui donne à chacun la possibilité de répondre à ce que dit le MJ avant de poursuivre l'histoire ou le combat.
La seule idée qui me vient à l'esprit est un jeu basé sur un forum avec de lourdes restrictions (par exemple, chaque joueur doit poster une réponse ou choisir de ne pas répondre avant que le GM ne poste à nouveau). Pour les combats, je posterais des cartes avec la position de tous les monstres et personnages entre chaque tour.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans la gestion d'un tel jeu ?
Quelle est la meilleure façon de faire fonctionner un jeu de rôle en ligne de telle sorte que tous les joueurs n'aient pas besoin d'être en ligne en même temps ?