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Quel est le modificateur de dégâts pour un personnage lancé ?

Je n'ai trouvé de réponse à cette question dans aucun des livres. Je joue un moine halfling. J'ai un barbare demi-orque dans mon équipe. Il me soulève et me jette sur un ennemi. Il obtient un 21 à cause du bonus de force. J'aligne un coup de poing et j'obtiens 16.

Est-ce que j'ai un bonus sur les dégâts à cause de la vitesse de l'air ? Comment cela fonctionne-t-il ?

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Est-ce quelque chose qui s'est déjà produit et qui a été décidé par votre DM ? Ou quelque chose que vous prévoyez de faire ?

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Voulez-vous dire la vitesse dans l'air ou la vitesse de l'air. Si c'est la première, question connexe : Dégâts de l'attaque en piqué de l'Aaracokra

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KorvinStarmast Points 137583

La façon la plus simple de résoudre cette attaque par votre équipe

Votre demi-orque vous a utilisé comme une arme improvisée, donc quand vous touchez, vous faites 1d4 points de dégâts (jetés par le joueur demi-orque).

  • Un commentaire demande une clarification : Est-ce que ce sont des dommages pour vous ou pour la cible ? Ou les deux ? (A la cible sur laquelle le demi-orque a jeté le halfling.

    • Pour faire une analogie avec la vie réelle, le joueur qui effectue le le joueur qui fait le plaquage donne le coup sur celui qui est plaqué (en football américain, ou en rugby, deux disciplines que j'ai pratiquées).
  • Votre Halfling est moins massif qu'un gobelin mort (cf. ci-dessous), il se rapproche donc suffisamment des effets d'un gobelin mort pour les besoins de cette tentative.

La règle de l'arme improvisée devrait s'appliquer

Bien que la règle générale soit qu'une arme improvisée est un objet il y a suffisamment de place pour décider que l'attaque jetée par le demi-orque correspond bien à la règle.

  • Est-ce que c'est RAW ? Non. RAI ? Peut-être. RAF ? Oui.
  • Discutez-en avec votre SM sur cette base pour voir si le SM s'y oppose. Je doute que beaucoup de SM s'y opposent.

    Armes improvisées
    ... Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle à frire, une roue de chariot ou un gobelin mort. {snip}
    Un objet qui ne ressemble en rien à une arme inflige 1d4 points de dégâts (le MJ attribue un type de dégâts approprié à l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la qui n'a pas la propriété d'être lancée, elle inflige également 1d4 points de dégâts.
    Une arme jetée improvisée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds. (Extrait des Règles de base ; p. 47)

    Si vous avez été projeté à plus de 6 mètres de la cible, l'attaque est effectuée avec inconvénient. (Lancez 2 d20, prenez le résultat le plus bas).

Maintenant, résolvez l'attaque du moine

Vous effectuez votre attaque de moine à votre arrivée, comme vous le jugez bon et comme l'ordre d'initiative le permet. Votre DM peut vouloir vous limiter à une seule attaque (comme une action Ready) en fonction de la façon dont vous avez décrit "l'alignement" de votre coup de poing. Un DM généreux peut vous permettre de faire une routine d'attaque complète de moine à votre arrivée. C'est à la discrétion du DM de décider.


RAF. Peu importe ce qu'il y a sur la page ou ce que les concepteurs D&D est fait pour être amusant, et le DM est le maître de cérémonie à chaque table de jeu. table de jeu. Les meilleurs DM façonnent le jeu à la volée pour apporter le plus de plaisir à leurs joueurs. plus de plaisir à ses joueurs. Ces DM visent le RAF, "rules as fun". Nous attendons des SM qu'ils s'écartent des règles lorsqu'ils mènent une campagne particulière ou lorsqu'ils cherchent à obtenir le plus grand plaisir pour les joueurs. campagne particulière ou qu'il recherche le plus grand bonheur pour un certain groupe de joueurs. de joueurs.


Pour en savoir plus sur l'utilisation et l'abus d'humanoïdes de petite taille, voire d'ennemis, comme armes improvisées nous avons des questions-réponses pour savoir comment " donner un coup de pied à un gnome " et comment " utiliser un ennemi comme une arme ."

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C'est un dommage pour vous ou pour la cible ? Ou les deux ?

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Le moine semble avoir une action préparée, comme par le brut. @NautArch Selon le RAW, une arme jetée improvisée n'est pas endommagée lorsqu'elle est utilisée.

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@Rubiksmoose Voir mon point sur un gobelin mort.

14voto

T.J.L. Points 47286

Vous êtes sur le territoire des brasseurs amateurs.

Bien que populaire dans la fiction comme les bandes dessinées et les anime, il n'y a pas de règles publiées pour qu'un personnage en lance un autre.

Une note du monde réel

Bien que D&D ne soit pas un simulateur de physique, les armes de jet efficaces sont une combinaison de petites armes, légères, et conçues dans un but précis (c'est-à-dire pour être lancées). Un corps humanoïde n'est rien de tout cela. C'est un sac bosselé, asymétrique, articulé, composé principalement d'eau, et qui n'a aucune propriété aérodynamique décente.

3 votes

Nous ne connaissons pas l'anatomie d'un Halfling, donc soyez prudent en supposant qu'il s'agit principalement d'eau.

12 votes

@DavidCoffron Vrai, je suis presque sûr que la plupart des halflings sont au moins 51% de pure haine.

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@T.J.L. En ce qui concerne votre note du monde réel, c'est possible, mais un corps volant pendant un match d'Ultimate Frisbee m'a cassé trois côtes :p Il n'avait pas besoin de propriétés aérodynamiques pour le faire.

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notruthless Points 178

Pour un moine, les arts martiaux et les frappes à mains nues vous permettent d'utiliser n'importe quelle partie du corps comme arme, vous pouvez donc donner des coups de pied au lieu de coups de poing.

RAF

Je l'autoriserais et voici comment je vois les choses.

Action

L'orc dépense 5 ft de mouvement pour effectuer un jet de style vrille/discus. Vous convertissez votre vol en un coup de pied volant/sautant et frappez la cible à la poitrine/à la tête ; en utilisant vos jambes pour absorber l'impact et convertir l'élan en dégâts supplémentaires. Vous pouvez éventuellement faire tomber la cible à terre et atterrir sur vos pieds en face de la cible.

Rouleaux à matrices

L'orc effectue un jet pour toucher en utilisant le bonus de STR ; 20 pieds en portée normale, 40 pieds en portée longue. Un échec signifie que vous atterrissez dans une case aléatoire à côté de la cible. Si cette case est occupée par un ennemi, vous pouvez changer de cible et procéder comme si le jet était réussi. Si l'orc obtient un 20 naturel, vous bénéficiez de +2 à votre test d'Athlétisme (DEX).

Tu fais un test d'Athlétisme (DEX) pour voir si tu réussis à convertir ton vol en un coup de pied. Si vous échouez, vous subissez 1d4 points de dégâts d'impact. Si l'orc a réussi son jet d'attaque, la cible subit également 1d4 points de dégâts. Si le jet est de 20 pieds ou moins, ajoutez le bonus de STR de l'orc aux dégâts. Si vous obtenez un 20 naturel à votre test, considérez que votre attaque est un coup critique (dégâts doublés).

Si les deux jets réussissent, vous effectuez un jet de dégâts normal pour une frappe sans arme (1d4+DEX ou STR). Si le jet est à 20 pieds ou moins, ajoutez le bonus de STR de l'orc aux dégâts et la cible doit faire une sauvegarde de STR ou être mise à terre. Vous pouvez ajouter une frappe puissante de Ki ou une frappe étourdissante à l'attaque pour le coût de 1 Ki.
Note : Un coup de pied volant ne permet qu'un seul coup si vous souhaitez atterrir sur vos pieds, donc Flurry of Blows ne peut pas être ajouté à l'attaque.

Coûts

Puisque vous faites une attaque en dehors de votre tour, je dirais que l'orc a utilisé une action, et que vous avez utilisé une réaction.

flying kick

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J'ai réparé les en-têtes. Voir notre FAQ sur les vrais et faux en-têtes .

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@SevenSidedDie -- Noté, j'avais utilisé les faux en-têtes pour indiquer que tout était sous RAF. Mais si c'est ce que vous préférez, alors ok.

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Oui, il suffit d'utiliser le niveau inférieur d'en-tête pour qu'ils fassent partie d'une section avec un en-tête de niveau supérieur.

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