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Zombicide : Pourquoi les zombies se séparent-ils ?

Dans les différents jeux Zombicide, j'ai cru comprendre que si les zombies peuvent prendre deux chemins valides ou plus, ils se divisent. Par exemple, s'il y a 8 zombies dans une case, et qu'ils peuvent emprunter l'une des 2 voies, vous obtenez 8 les marcheurs vont d'un côté et de l'autre 8 les marcheurs qui n'existaient pas auparavant vont dans l'autre sens ( !).

Donc :

  1. Quelle est la justification, en termes d'histoire, de la règle du fractionnement ?
  2. Quelle est la justification d'un point de vue ludique ? En quoi est-ce mieux que de déterminer aléatoirement la direction qu'ils prennent ?

8voto

polarbear Points 2662

En fait, si vous avez 8 marcheurs dans une zone et qu'il y a 2 chemins valides pour atteindre la zone la plus bruyante, vous les divisez littéralement : vous obtenez 2 groupes de 4 marcheurs.

Il ne peut y avoir qu'un seul zombie ajouté lors de la division : dans le cas où vous avez un nombre pair de zombies. Ex : Si vous avez 9 zombies dans une zone, 5 vont dans un sens (A), 4 dans l'autre (B) + un zombie supplémentaire (B).

Vous appliquez cette règle pour chaque type de zombies (sauf les Abominations qui ne se divisent jamais).

L'idée est que le tour du zombie soit aussi simple que possible pour en finir le plus vite possible. Ce n'est pas la partie intéressante du jeu, ce sont les tours des joueurs qui le sont. Décider au hasard où va chaque zombie ralentirait le jeu sans apporter grand-chose. Ajouter le zombie supplémentaire lors de la division des groupes pairs, rend les choses plus simples. Je pense que c'est une règle purement mécanique (par opposition à une règle thématique).

3voto

Pour ajouter à la réponse de @leochab, voici la citation de la Zombicide : Black Plague ! jeu :

S'il y a plus d'un parcours de même longueur, les zombies se divisent en groupes de nombre égal pour suivre tous les parcours possibles. Ils se séparent également si différentes zones cibles contiennent le même nombre de jetons Bruit. Si nécessaire, ajoutez des Zombies de sorte que tous les nouveaux groupes résultant d'une scission contiennent le même nombre de chaque type de Zombie !

Fractionnement des cas particuliers :

  • Les Abominations et les Nécromanciens ne se séparent jamais ; décidez de la direction qu'ils prennent.
  • S'il n'y a pas assez de figurines de Zombies à ajouter pour une répartition égale, décidez quel groupe de Zombies reçoit le dernier renfort, et dans quelle direction vont les groupes répartis de façon inégale. Cela ne génère pas d'activations supplémentaires (voir P . 26).

EXEMPLE : Un groupe de quatre Marcheurs, un Gros et trois Coureurs se dirige vers un groupe de Survivants. Les Zombies peuvent emprunter deux routes de même longueur, ils se séparent donc en deux groupes.

  • Deux Marcheurs vont dans un sens, les deux autres prennent l'autre chemin.
  • Le Gros rejoint un groupe de Marcheurs, et un deuxième Gros s'ajoute à l'autre groupe.
  • Les trois coureurs se séparent également, deux d'entre eux rejoignant le premier groupe, et l'autre rejoignant le second groupe. Un autre Runner est ajouté à ce dernier groupe afin que les groupes restent égaux. Les choses deviennent beaucoup plus difficiles pour les Survivants.

Eh bien, je suppose qu'il est toujours utile de lire les règles !

+1 & réponse acceptée à @leochab

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