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Est-ce un sort avec un jet d'attaque est considéré comme "une attaque" aux fins de l'Attaque sournoise?

Sneak Attack dit :

Lorsque vous attaquez une créature et que vous touchez, vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires à cette cible si vous avez un avantage contre elle ou si un autre ennemi de la cible se trouve à moins de 5 pieds d'elle et que cet ennemi est capable d'agir.

Emphase de ma part. Maintenant, supposons que je vais jouer un voleur Elfe de haut niveau, et que je choisis rayon de givre comme mon sort racial. Comme les dégâts du rayon évoluent en fonction du niveau (contrairement à la progression des dégâts physiques standard du voleur, qui est assez limitée), je pense à utiliser la Sneak Attack avec ce sort, ce qui se traduit par 8d6+5d8 plus une diminution de 10 pieds de la vitesse de déplacement au niveau 20, si c'est légal. Ce comportement est-il correct? Les sorts avec des jets d'attaque sont-ils valides pour réaliser des attaques furtives, comme c'était le cas en 3.PF? Si oui, les dégâts supplémentaires de la Sneak Attack supposent-ils le même type de dégâts (par exemple, froid pour rayon de givre) que le type de dégâts du sort? Le fait de permettre cela donne-t-il un avantage injuste à mon voleur Elfe de haut niveau hypothétique par rapport aux autres personnages?

38voto

lillq Points 4161

L'attaque sournoise spécifie maintenant que vous ne pouvez pas utiliser de sorts et devez utiliser une attaque d'arme à distance ou d'adresse.

Attaque sournoise ... L'attaque doit utiliser une arme d'adresse ou une arme à distance . (PHB5e p.96)

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Cependant, les attaques de sorts sont sujettes aux coups critiques et comptent comme une attaque tout comme une attaque non magique. La principale différence est que vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité de lancement de sorts aux dégâts à moins d'avoir une certaine capacité ou que le sort ne spécifie qu'il le fait.

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4voto

decasteljau Points 3305

Le document How to Play indique que les "Actions en Combat" se déroulent comme suit :

Attaque

Que vous brandissiez une épée, que vous lanciez une flèche d'un arc ou que vous vous bagarriez à mains nues, vous faites une attaque, l'action la plus courante à prendre dans une bataille. Consultez la section "Basiques de l'Attaque" ci-dessous pour les règles qui régissent les attaques.

Lancer un Sort

De nombreux aventuriers, comme les mages et les prêtres, ont accès à des sorts et peuvent les utiliser avec grand effet en combat. Un sort demande une seule action pour être lancé, sauf indication contraire. Consultez la section "Magie" pour les règles sur l'incantation de sorts.

(du document How to Play en annexe de Ghost of the Dragonspear.)

Remarquez que "Attaque" et "Lancer un Sort" sont énumérés dans des entrées différentes et sont détaillés dans des sections différentes. Cela implique que les attaques physiques et le lancer d'un sort relèvent de domaines différents. Vous êtes soit en train de "lancer un sort", soit en train d'"attaquer", mais pas les deux à la fois.

Lancer rayon de givre est lancer un sort, donc cela ne relève pas du domaine de l'attaque physique. Ainsi, je ne pense pas que les dégâts de l'Attaque Sournoise puissent être appliqués à cela, car cela nécessite que vous réalisiez une attaque.

3voto

Sheepy Points 2154

Alors que les règles de test de jeu n'ont pas explicitement indiqué que les sorts d'attaque étaient des attaques, il semble les considérer comme telles, ce qui serait bénéfique.

Les considérer comme des attaques signifie qu'ils bénéficient d'un coup critique, profitent de la performance bardique et de la bénédiction, peuvent faire une attaque décisive, peuvent être interrompus comme des attaques (par exemple le sort Bouclier), etc. Plus amusant et plus cohérent.

Et les règles semblent supposer que le jet d'attaque implique une attaque. Par exemple, voyez l'avantage d'être caché, si le jet d'attaque n'implique pas une attaque, la règle serait enfreinte, car vous pouvez effectuer des jets d'attaque de sorts avec un avantage sans vous révéler.


Cela étant dit, si vous êtes préoccupé par les dégâts, peut-être que le problème de l'attaque sournoise réside dans le fait que l'attaque sournoise n'est pas limitée aux attaques avec arme comme de nombreuses autres compétences martiales et fonctionnalités martiales.

Les dégâts ne sont pas si déséquilibrés non plus, pour être honnête.

À un niveau 20, un combattant orienté vers l'offensive a au moins 5 à 6 attaques (main secondaire, épée dansante, etc.), chaque attaque appliquant (multipliant) le bonus de force, le bonus d'arme, les caractéristiques de classe, et les améliorations des dégâts des amis.

En utilisant une arme +1, une Force de 20, 4 attaques comme base, c'est (1[W]+6)*4 ce qui fait 4[W]+24, soit environ 7d6+4d8. Pas loin de 8d6+5d8.

La réalité est plus proche de 5[W]+50+5d8 et/ou 5d12, plus les manœuvres ou les coups critiques supérieurs. (4 attaques + main secondaire, +3 arme principale, 25 str, inspiration bardique d12 ou mante de croisé d8)

Puisque l'attaque sournoise et le sortilège ne peuvent être utilisés qu'une fois par tour, ce qui signifie que tous les dégâts bonus ne s'appliquent qu'une seule fois, il ne peut pas du tout rivaliser.

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