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Puis-je utiliser la métamagie sur un parchemin ?

Si j'ai un parchemin dans ma main, puis-je utiliser la métamagie sur celui-ci ?

Métamagie dit que je ne peux pas utiliser d'autres actions :

Vous devez utiliser une action métamagique directement avant de lancer le sort que vous voulez modifier. Si vous utilisez une action (y compris les actions libres et les réactions) autre que lancer un sort directement après, vous perdez les bénéfices de l'action métamagique.

Si le sort figure sur ma liste de sorts, je n'ai pas besoin de Trick Magic Item, donc aucune action supplémentaire n'est nécessaire.

Les règles pour parchemins ne mentionnent pas non plus d'exigences supplémentaires :

Pour lancer un sort à partir d'un parchemin, il faut tenir le parchemin dans une main et l'activer avec une activité Lancer un sort en utilisant le nombre normal d'actions pour ce sort.

On dirait que ça devrait marcher, mais c'est étrange. Je pense que cela n'aurait pas fonctionné dans Pathfinder 1e. Est-ce que ça marche ici ?

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codemonkey Points 3509

Vous ne pouvez pas

TL;DR : Métamagie exige que votre prochaine action soit Lancer un sort mais pour activer un Défilement vous devez utiliser un Activer un élément qui est subordonnée à l'activité Lancer un sort. Activer un objet n'est pas la même chose que lancer un sort. donc les avantages de l'exploit métamagique sont gaspillés.


L'encadré sur les règles d'action en profondeur indique que :

L'utilisation d'une activité n'est pas la même que l'utilisation d'une de ses actions subordonnées. Par exemple, la condition accélérée que vous obtenez grâce au sort de hâte vous permet de dépenser une action supplémentaire chaque tour pour marcher ou frapper, mais vous ne pouvez pas utiliser cette action supplémentaire pour une activité qui inclut une marche ou une frappe. Un autre exemple, si vous utilisez une action qui spécifie "Si la prochaine action que vous utilisez est un Strike", une activité qui inclut un Strike ne comptera pas, parce que la prochaine chose que vous faites est de commencer une activité, pas d'utiliser l'action de base Strike.


Le trait métamagique stipule que :

Les actions avec le trait métamagique, généralement issues des feats de métamagie, modifient les propriétés de vos sorts. Vous devez utiliser une action métamagique directement avant de lancer le sort que vous voulez modifier. . Si vous utilisez une action (y compris les actions et réactions libres) autre que lancer un sort directement après, vous gaspillez les avantages de l'action métamagique. . Tout effet supplémentaire ajouté par une action métamagique fait partie de l'effet du sort, et non de l'action métamagique elle-même.

La métamagie est exactement comme l'action hypothétique dans l'exemple de l'encadré : les activités qui sont subordonnées à Lancer un sort ne fonctionnent pas avec elle !


L'activité Activer un élément indique que :

Vous déclenchez l'effet d'un objet en l'activant correctement. Il s'agit d'une activité spéciale qui nécessite un nombre variable d'actions. comme indiqué dans le bloc de statistiques de l'objet. [...]

Composants d'activation

Chaque entrée d'activation énumère tous les composants impliqués dans l'activation après les icônes d'action ou le texte, tel que " commande ". Les composants d'activation, décrits ci-dessous, ajoutent des traits (listés entre parenthèses) et des exigences à l'activation. Si vous ne pouvez pas fournir les composants, vous ne parvenez pas à activer l'objet.

  • Commande (auditive, concentration)
  • Envision (concentré)
  • Interagir (manipuler)
  • Lancer un sort

Composants d'activation L'entrée d'activation d'un objet liste les composants requis pour activer ses capacités. Chaque composant ajoute certaines caractéristiques à l'activité Activer un objet, et certains composants ont des exigences particulières . Les composants qui apparaissent dans ce livre sont énumérés ci-dessous. [...]

Si un objet mentionne "Lancer un sort" après "Activer". l'activation nécessite que vous utilisiez l'activité Lancer un sort pour activer l'objet. Cela arrive quand l'objet reproduit un sort. Vous devez disposer d'un trait de classe de lanceur de sorts pour activer un objet avec ce composant d'activation. Si l'objet peut être utilisé pour un sort spécifique, l'icône d'action de ce sort est fournie. S'il s'agit d'un objet tel qu'un bâton, qui peut être utilisé pour de nombreux sorts, l'icône est omise, et vous devez vous référer à chaque sort pour déterminer les actions que vous devez dépenser pour activer l'objet afin de le lancer. Dans ce cas, Activer un objet gagne tous les traits des composantes pertinentes de l'activité Lancer un sort.

Il y a beaucoup de choses ici, parce qu'Activer un élément est essentiellement un fourre-tout, mais l'essentiel est que lorsque vous activez des éléments, vous utilisez l'activité Activer un élément. Pour certains objets comme les bâtons ou les parchemins, cette activité inclut (et donc subordonne) l'activité Lancer un sort.


Contrairement à d'autres articles, les parchemins ont omis l'utilisation et l'activation de l'entrée de leur bloc de statistiques mais ces entrées se trouvent toujours dans les règles de l'UE. Lancer un sort à partir d'un parchemin :

Lancer un sort à partir d'un parchemin nécessite tenant le parchemin d'une main y en l'activant avec une activité "Lancer un sort". en utilisant le nombre normal d'actions pour ce sort.

Pour lancer un sort à partir d'un parchemin, le sort doit figurer dans votre liste de sorts. Comme c'est vous qui lancez le sort, utilisez votre jet d'attaque et votre DC. Le sort gagne également le trait approprié à votre tradition (arcane, divin, occulte ou primitif).


Notez également la différence avec les règles pour Lancer un sort à partir d'un bâton où une exception est faite pour que les prouesses métamagiques fonctionnent avec les bâtons :

Utilisez votre jet d'attaque et le DC du sort lorsque vous lancez un sort à partir d'un bâton. Le sort gagne le trait approprié à votre tradition magique (arcanique, divine, occulte ou primitive) et le résultat est le même. peuvent être affectés par toutes les modifications que vous pouvez normalement apporter lorsque vous lancez des sorts, comme les feats métamagiques. .

6voto

Oui, vous pouvez

Les actions dotées du trait métamagique, généralement issues des exploits métamagiques, modifient les propriétés des éléments suivants votre des sorts.

Outre le fait que vous utilisez clairement la fonction Lancer un sort pour le parchemin, la métamagie affecte vos sorts. Les sorts que vous lancez à partir de parchemins doivent être votre des sorts qui vous cast. Les règles pour les parchemins indiquent (p. 564, Règles de base) :

Pour lancer un sortilège à partir d'un parchemin, le sortilège doit figurer sur votre liste de sorts . Parce que c'est toi qui jettes le sort. utilisez votre jet d'attaque de sort et votre DC de sort. Le sort gagne également le trait approprié à votre tradition.

Cela indique clairement que c'est condidéré que vous lancez le sort, qui, parce qu'il doit être un sort de votre liste, est un de vos sorts, en utilisant le parchemin pour le faire.

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