Mes joueurs, étant assez terrifiés par les conséquences des blessures (moins de temps de recherche), m'ont demandé une série d'énigmes magiques pour leur prochaine aventure. J'ai décidé que, grosso modo, elle suivra un format d'aventure à 5 pièces.
Le premier puzzle comporte des mots croisés, et le troisième des tables de vérité compliquées. Je veux que le deuxième puzzle, cependant, soit l'exploration de l'intérieur d'un b*arbre normalement utilisé dans les index de base de données.
Fonctionnellement, il s'agit d'une structure arborescente logique qui se rééquilibre lors de nouvelles insertions. Bien que l'intuition de ses règles fasse un beau puzzle, il me manque une pièce :
Quel est un objectif acceptable pour un puzzle impliquant un b*tree, et comment définiriez-vous cet objectif ?
Par exemple :
[Vous] 4 mages entrent dans une grotte géante, couverte de nuages. (Plus c'est fantastique, mieux c'est). Il y a des plates-formes dorées, qui semblent être reliées par de fins fils d'argent et de minuscules aiguilles de cuivre les attachant à d'autres plates-formes. Il y a une porte barrée à l'autre bout de la grotte nuageuse. Il y a un air de potentiel non réalisé ici.
... qui ne fait rien pour explorer les paramètres du puzzle ou articuler le défi central.
Alternativement :
Il y a un monticule de comprimés numérotés et un tube vermoulu géant devant eux. Lorsqu'ils traversent le tube avec un comprimé, le tube se déplace pour pointer vers un autre nodule avec un support pour un comprimé.