Pour que vous puissiez comprendre comment vous connecter à votre ami de manière plus fiable, il est important de comprendre comment fonctionne le client multijoueur de Dark Souls.
Lorsque vous commencez votre jeu (même à l'écran titre), le moteur réseau crée un pool d'adresses IP. Les adresses IP sont alimentées lentement dans votre pool au fil du temps. Les adresses IP sont sélectionnées, d'après ce que tout le monde dans la communauté peut dire, de manière aléatoire (cela a peut-être changé avec Steamworks, mais peu probable). Ce sont les adresses IP que Dark Souls tente de pinger, et une fois que le jeu sait qu'ils jouent encore, le signe du propriétaire de l'IP apparaît dans votre jeu ou vice versa.
Que signifie tout cela? Eh bien, il est effectivement impossible de jouer de manière fiable avec votre ami dans le jeu de base. Cependant, il existe un certain nombre de solutions de contournement et de programmes qui peuvent aider. Consultez http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2959611 pour plus d'informations.