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Beacon of Erathis, ou Quels sont les avantages d'un Implement pour un non-clerc ?

Notre groupe a trouvé un Phare d'Erathis un objet (Symbole sacré) qui octroie :

Amélioration : +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts

Critique : +1d8 dégâts de feu

Pouvoir (At-Will) : Action mineure . Le symbole sacré répand une lumière vive dans un rayon de 20 cases. Vous pouvez éteindre ou réactiver la lumière comme une action mineure.

Puissance (quotidienne) : Action libre .
Déclencheur : Vous touchez un ennemi avec une attaque de feu ou de rayonnement en utilisant ce symbole sacré.
Effet : La créature que vous touchez répand une lumière vive dans un rayon de 20 cases et vous donne l'avantage au combat (les deux sauvegardes sont perdues).

Nous n'avons pas de clerc, ou de personnage qui a le Mettre en œuvre mot-clé apparaissant dans l'un de leurs pouvoirs. [Si l'un d'entre nous veut utiliser cet objet, quels sont les avantages qu'il accorde, et sous quelles conditions ?

  1. La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est que nous pouvons l'utiliser comme source de lumière vive, mais même dans ce cas, la carte ne précise pas si nous devons la tenir pour l'activer ou continuer à utiliser cette capacité. Par exemple, notre Sentinelle peut-elle le porter autour de son cou sur une chaîne, le saisir pour le [dé]activer et le laisser pendre autour de son cou ?
  2. Le +1 d'attaque/dégâts s'applique-t-il simplement à la possession de l'objet ? Faut-il le tenir ? Devez-vous l'utiliser pour attaquer (ce qui nécessite l'utilisation de l'objet) ? Mettre en œuvre mot-clé) ?
  3. Aucun de nos personnages n'a d'attaques de feu ou de rayonnement, pour l'instant - mais si c'était le cas, que signifie "utiliser ce symbole sacré" dans le pouvoir quotidien décrit ? Est-ce qu'il s'agit d'un pouvoir d'attaque de feu/rayonnement avec le symbole de l'eau ? Mettre en œuvre mot-clé ? Ou un combattant avec une épée enflammée pourrait-il la tenir dans son autre main pour bénéficier de cet avantage ?
  4. Existe-t-il des moyens [pouvoirs ? tours de force ?] de rendre cet objet pleinement utile à un personnage de bas niveau ?

Nous allons probablement le garder comme source lumineuse permanente (à moins que nous nous trompions sur le numéro 1) - mais une clarification des autres questions serait utile pour comprendre les mécanismes du jeu.

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Darren Kopp Points 27704

Le Manuel du joueur 2 (publié en mars 2009) a modifié le fonctionnement des instruments. Désormais, il suffit d'être compétent en matière de symboles sacrés, mais il n'est pas nécessaire d'appartenir à une telle classe. Vous pouvez utiliser tout outil pouvoir avec tout outil que vous maîtrisez. Un exploit multiclasse est suffisant.

De la page 236 du PHB :

Contrairement aux autres instruments, il suffit de porter un symbole sacré pour que sa propriété ou son pouvoir fonctionne. Si tu portes ou tiens plus d'un symbole sacré, aucun de tes symboles ne fonctionne.

Donc, pour répondre à vos questions :

  1. Les personnages qui peuvent utiliser les symboles sacrés comme des outils (il ne suffit pas de pouvoir utiliser des outils), peuvent simplement le porter. Ils n'ont pas besoin de le garder en main pour l'activer ou l'utiliser. Ils n'ont pas non plus besoin de vénérer Erathis. Notez la différence dans la description de Feuilles de mort :

    Exigence : Vous devez vénérer la cour éternelle pour utiliser ce symbole sacré.

  2. Lorsque vous utilisez un pouvoir d'outil, en portant ce symbole sacré, vous gagnez +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts.

  3. Vous utilisez un pouvoir avec les restrictions mentionnées ci-dessus, qui inflige des dégâts de feu ou de rayonnement. Ainsi, votre combattant avec le thème Adepte de l'ordre et l'exploit Disciple de la colère divine peut utiliser le pouvoir Pluie d'argent avec ce symbole sacré. Le thème fournit un pouvoir d'utilisation du feu, et l'exploit donne la compétence en symboles sacrés.

  4. Prenez un exploit multiclasse dans Cleric ou d'autres classes de symbole saint wielding.

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