6 votes

Puis-je mélanger les attaques à distance et de mêlée dans une attaque complète ?

Je joue un Archer zen Moine . J'ai une question sur l'utilisation de mon attaque complète.

Une attaque sans arme d'un moine est définie comme étant

Au 1er niveau, un moine gagne un coup à mains nues amélioré en tant qu'exploit bonus. Les attaques d'un moine peuvent se faire avec les poings, les coudes, les genoux et les pieds. Cela signifie qu'un moine peut faire des frappes sans arme avec ses mains pleines. . Il n'existe pas d'attaque à distance pour un moine qui frappe sans arme. . Un moine peut donc appliquer son bonus de force aux jets de dégâts pour toutes ses frappes à mains nues.

L'archer zen ne modifie ni ne supprime la frappe sans arme d'un moine.

Maintenant, un moine fait une rafale de coups en utilisant des frappes à mains nues tandis que l'archer zen utilise un arc. Mais je ne demande pas ou ne parle pas de la rafale, je parle de l'action d'attaque complète qui est basée sur le BAB de la classe de progression 3/4. Une fois que vous êtes assez haut, cela vous permet de faire des attaques multiples. Suis-je autorisé à passer d'une attaque à distance avec mon arc à une attaque de mêlée avec mon poing (ou une manœuvre de combat) en utilisant l'action d'attaque complète avec les modificateurs corrects pour chacune d'elles ?

Il s'agit principalement de faire une seule Manœuvre de combat avec les autres attaques à distance, mais je dois savoir si cela est autorisé.

Je suis presque sûr que c'est possible, mais un autre joueur a exprimé des doutes.

6voto

Hey I Can Chan Points 182173

Une créature qui prend un coup normal pleine attaque L'action peut mélanger librement les attaques de mêlée, les attaques à distance et les manœuvres de combat comptant comme des attaques.

Aucune limite n'est imposée à ce que genre d'attaques peuvent être effectuées au cours d'une pleine attaque l'action spécifiant uniquement les attaques et no exigeant, par exemple, que toutes les attaques soient des attaques de mêlée parce que la première attaque était une attaque de mêlée. (Je ne suis pas sûr de savoir comment sinon une telle restriction serait jugée - heureusement que cela n'a pas d'importance !) Lors d'une attaque complète, les manœuvres de combat qui comptent comme des attaques telles que désarmer , sunder et voyage peuvent aussi être mélangées librement avec ces attaques de mêlée et à distance, mais les manœuvres de combat nécessitant une action standard comme grappin y dépassement ne peut pas.

Par conséquent, tout créature- archer zen moine ou non - qui prend une action de round complet pour faire une attaque complète (et no a une rafale de coups ) peut commencez par le déclenchement de la manœuvre de combat (et provoquez éventuellement des attaques d'opportunité) puis enchaînez avec des attaques à distance (et, si vous êtes menacé, provoquez éventuellement des attaques d'opportunité). plus attaques d'opportunité). (De plus, une telle créature subit une pénalité de 4 aux jets d'attaque à distance effectués contre cette créature). sujet à cible.)

Le seul avantage réel d'un moine archer zen dans l'utilisation d'une telle tactique est que, en raison de la capacité extraordinaire du moine frappe non armée un tel moine realmente n'a pas besoin de prendre une action libre retirer une main de son arc pour tenter le voyage de la manœuvre de combat puis prendre une action libre pour mettre sa main libre arrière sur l'arc pour faire les attaques à distance. C'est au MJ de décider si d'autres créatures qui tentent la même routine doivent passer par ce rigamarole.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X