15 votes

Pouvez-vous vous échapper de Ravenloft avec une Amulette des Plans ?

En raison des manigances de mon maître du donjon, mon personnage a réussi à obtenir un Amulette des Plans J'ai été téléporté par accident au château de Ravenloft en jouant à la Mine perdue de Phandelver. Mon personnage peut-il utiliser l'amulette pour quitter Barovia, ou est-elle bloquée jusqu'à ce que je termine cette campagne ?

Si cela peut vous aider, mon personnage est un sorcier de niveau 4.

33voto

T.J.L. Points 47286

Vous allez devoir trouver un autre moyen de sortir.

Par le La malédiction de Strahd (c'est nous qui soulignons) :

Altérations de la magie

La terre de Barovia réside dans son propre demi-plan, isolé de tous les autres plans, y compris le plan matériel. Aucun sort - pas même un souhait - ne permet d'échapper au domaine de Strahd. La projection astrale, la téléportation, le changement de plan et les sorts similaires lancés dans le but de quitter Barovia échouent tout simplement, tout comme les effets qui bannissent une créature vers un autre plan d'existence. Ces restrictions s'appliquent à la magie les objets et artefacts dont les propriétés permettent de transporter ou de bannir des créatures vers d'autres plans.

Notez que les restrictions n'ont rien à voir avec l'intrigue de la La malédiction de Strahd mais plutôt la nature de Barovia et les puissances obscures qui la contrôlent. Barovia est une prison et une chambre de torture (émotionnelle) délibérément construite pour Strahd : Il revient toujours, parce que les puissances des ténèbres le veulent. Il poursuit toujours son amour et le perd toujours, parce que les puissances des ténèbres le veulent. Les gens ne peuvent entrer ou sortir de Barovia que par la volonté des puissances des ténèbres, et uniquement en tant qu'instruments servant à punir continuellement Strahd.

Qu'est-ce qu'une campagne ?

Dans la formulation initiale de votre question, vous avez fait plusieurs fois référence à une "campagne". Alors que des sources comme La mine perdue de Phandelver y La malédiction de Strahd sont parfois appelés "manuels de campagne", ils ne sont pas des "campagnes" en soi - ce sont des manuels de référence. pour une campagne.

Une campagne est une série d'aventures liées entre elles, menées par le même SM (ou un groupe de SM délibérément associés, travaillant ensemble) avec le même groupe de joueurs. Votre personnage n'est pas passé d'une campagne à un autre, il est passé d'un paramètre (les Royaumes oubliés) à une autre (Barovia, dans Ravenloft). C'est le même SM et vraisemblablement le même groupe, donc c'est une seule et même campagne.

3voto

meandmycode Points 9475

Tu ne peux t'échapper que si les puissances des ténèbres choisissent de te laisser partir. C'est arrivé le plus souvent à de bons personnages qui ont rempli un rôle spécifique pour les Puissances Noires. Mais c'est très, très, très rare et il n'y a aucun moyen de le faire. Si ton personnage qui part torture émotionnellement un seigneur des ténèbres, cela augmente les chances. Tomber amoureux d'un des Seigneurs Noirs. Le seul personnage maléfique qui s'est jamais échappé est Soth.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X