J'envisage de construire un robot de bridge qui enchérit et joue une main. Existe-t-il des normes permettant aux robots de jouer les uns contre les autres ?
Réponse
Trop de publicités?En vertu de la Conditions de participation aux concours sponsorisés par l'ACBL/WBF Championnat du monde de bridge par ordinateur Section VI. Méthode de jeu l'utilisation d'un Gestionnaire de table est mandatée, dont deux exemples sont nommément cités :
Gestionnaire de table
Une copie de chaque robot sera jouée sur un ordinateur. Une exception peut être faite pour permettre à deux copies de chaque programme (une paire) d'être jouées sur un ordinateur.
Les matchs seront contrôlés par un programme de gestion des tables. On peut utiliser Bridge Monitor, développé par Gérard Joyez, ou un Gestionnaire de table développé par Ian Trackman de Blue Chip Bridge Ltd. Ce dernier programme est la propriété de Blue Chip Bridge Ltd qui en détient tous les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle. S'il est utilisé, il sera fourni aux concurrents potentiels acceptables uniquement dans le but de se préparer à la compétition de Montréal. Pour recevoir une copie, un participant doit accepter les restrictions ci-dessus, respecter les droits d'auteur, accepter de ne pas distribuer le programme et signer une déclaration de décharge fournie par Blue Chip Bridge, Ltd.
La transmission d'informations concernant les donnes, les enchères, le jeu des cartes et autres, se fera conformément au protocole défini sur le site Internet de la Commission. http://www.bluechipbridge.co.uk/protocol.htm .
Les programmes ne doivent pas communiquer avec leur programme "partenaire" ou tout autre programme, ni rechercher des informations. Toute tentative en ce sens sera considérée comme une violation des règles. La sanction est la disqualification. L'ACBL se réserve le droit de mettre en œuvre toute surveillance du réseau et/ou toute autre mesure qu'elle juge appropriée sans en informer les participants.
Dans ces conditions de concours, le protocole défini à http://www.bluechipbridge.co.uk/protocol.htm a été un de facto depuis 2005 :
Introduction
2. Le concept de base est qu'il y a cinq programmes, fonctionnant idéalement sur cinq ordinateurs distincts. Un programme joue pour chaque main. Le cinquième programme fait office de "gestionnaire de table". La fonction du gestionnaire de table est de distribuer les cartes, de transmettre et de recevoir toutes les communications entre les programmes de jeu, de comptabiliser les points et (dans une certaine mesure) de faire respecter les règles du jeu.
3. Toutes les communications se font en texte clair au format ASCII (caractères #10, #13 et #32 à #127 uniquement), en utilisant le protocole TCP/IP. Il a été suggéré d'autoriser tous les caractères ASCII 8 bits, par exemple les caractères accentués, mais cela pourrait causer des problèmes d'affichage pour les ordinateurs récepteurs (veuillez donner votre avis).
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10. La plupart des messages sont rédigés en anglais simple, afin que les transmissions soient intelligibles pour les opérateurs et les observateurs sans décodage.
Connexion
1. Pour se connecter au gestionnaire de tables, un joueur ouvre un socket client vers l'ordinateur du gestionnaire de tables. Le joueur envoie "Connexion de ["nom de l'équipe"] en tant que [Main] en utilisant le protocole version [x]". Le nom de l'équipe doit être entouré de guillemets (ASCII #34) pour éviter tout conflit avec les mots réservés utilisés dans ce protocole. Pour que le nom de l'équipe puisse être utilisé comme partie d'un nom de fichier pour les enregistrements de main, etc., il doit être composé uniquement de caractères qui seraient valides comme partie d'un nom de fichier. ....