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Prouesses d'invention du scientifique de la pâte à papier

Je suis en train de construire un Pulp Scientist dans d20 Past, mais j'ai quelques difficultés à comprendre les règles pour les Inventions (voir mon autre d20-past questions).

Selon le Invention improvisée Feat (d20 Past, p85) :

Vous pouvez construire des inventions en utilisant des découvertes que vous n'avez pas complètement complètement.

Bénéfice : Vous pouvez construire une invention en utilisant une découverte que vous que vous ne possédez pas. Vous devez déjà avoir une découverte à ce niveau pour improviser une invention, vous ne pouvez donc pas choisir une découverte au-delà des les niveaux auxquels vous avez accès. Le niveau de la découverte utilisée dans l'invention augmente de 2.

Normal : Si vous n'avez pas la découverte, vous ne pouvez pas construire un système d invention qui l'utilise.

Selon la façon dont je lis ceci, l'exploit est soit complètement inutile, soit vraiment utile.

Disons que je suis un scientifique de niveau 5, avec un accès à cinq découvertes de niveau 1 et un découverte de niveau 3.


Tout d'abord, " Le niveau de la découverte utilisé dans l'invention augmente de 2. "suggère que je dois utiliser ma découverte de niveau 3 afin de créer une découverte supplémentaire de niveau 1, qui pèse trois fois plus et nécessite trois fois plus d'XP pour être construite. Cela ne ressemble pas non plus à une improvisation pour moi.

Cela ne semble pas être une bonne affaire, alors que je pourrais simplement avoir une découverte de niveau 3 à la place.


Cela ne correspond pas non plus à l'autre partie de l'affaire. Prestations mais qui stipule que " Vous devez déjà avoir une découverte à ce niveau pour improviser une invention, vous ne pouvez donc pas choisir une découverte au-delà des niveaux auxquels vous avez accès. " Ce qui implique que je n'ai pas besoin utiliser un emplacement de découverte, je peux faire autant d'inventions que je veux, à condition de payer le coût supplémentaire en XP, en poids et en temps de construction.

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau 5 du scientifique, j'ai une découverte de niveau 3, donc l'exploit dit que je devrais être capable d'improviser plus d'inventions de niveau 3, mais évidemment je n'ai pas d'emplacements de découverte de niveau 5 pour utiliser Les règles ne peuvent donc pas signifier que je dois en utiliser un, ce qui doit signifier que je n'ai pas besoin de utiliser une fente du tout.

Selon cette interprétation, je peux créer autant d'inventions supplémentaires de niveau 3 que je le souhaite, mais elles pèsent toutes 50 livres au lieu de 30 livres, coûtent 5*5*30XP au lieu de 3*5*30XP et prennent 5*5*5 jours au lieu de 3*5*5 jours à construire. Cela semble être un compromis raisonnable.


Nous avons un problème similaire avec les autres avantages de l'invention, qui utilisent tous exactement la même formulation :

  • Invention miniature : Le niveau de la découverte utilisée dans l'invention augmente de 1.
  • Invention simplifiée : Le niveau de la découverte utilisée dans l'invention augmente de 2.
  • Prolonger l'invention : Le niveau de la découverte utilisée dans l'invention augmente de 3.

Quand les exploits de découverte spécifient des niveaux de découverte accrus, est-ce qu'ils prennent des emplacements de niveau de découverte, ou est-ce qu'ils modifient simplement l'XP, le poids et le temps de fabrication des inventions créées ?

Si le niveau de la découverte utilisée signifie niveau utilisé pour créer l'invention plutôt que créneaux de découverte épuisés alors cela répond aussi à ma question sur les problèmes avec Inventions miniaturisées de Pulp Scientist

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Chemus Points 11434

Avantages de l'invention

D20 Past dit :

Les feats d'invention fonctionnent un peu comme les feats de métamagie dans Urban Arcana et Dungeons & Dragons, en ce sens qu'ils permettent un effet plus important en augmentant artificiellement le niveau de puissance de base d'une invention. En appliquant un exploit d'invention à une découverte, vous augmentez le niveau de la découverte (ce qui rend l'invention que vous construisez plus coûteuse), mais vous gagnez l'avantage listé dans l'exploit.

Cette section dit la plupart de ce qui est nécessaire pour analyser les effets de l'utilisation des feats d'invention. Tout d'abord, et c'est le plus important, ils augmentent artificiellement le niveau de puissance de l'invention. Cela a pour effet de rendre l'invention plus chère à fabriquer. Deuxièmement, ils fonctionnent quelque peu comme les prouesses métamagiques. Il n'y a pas d'effet à ce sujet ; c'est un texte de comparaison, pas des règles héritées. Le résultat de ceci est que, contrairement à l'utilisation des exploits métamagiques, si vous pouvez vous permettre le poids, le coût en XP et la dépense en temps ou en richesse, vous pouvez construire n'importe quelle invention en utilisant les exploits d'invention pour lesquels vous payez les coûts.

Il y a pas de Il n'y a pas d'emplacements pour les découvertes, tout comme il n'y a pas d'emplacements pour les sorts connus dans les règles FX, Urban Arcana ou D&D 3.5. Il n'y a que des Sorts connus ou des Découvertes faites. Vous êtes limité dans le nombre de découvertes d'un niveau particulier que vous pouvez faire. connaître pas dans le niveau de découverte que vous pouvez utiliser . Les coûts se situent dans l'artisanat de ces inventions, qui sont beaucoup comme les baguettes dans D&D.


Invention improvisée

Cet exploit grandement augmente votre flexibilité, mais pas votre niveau de puissance. Les coûts en XP, temps/richesse et poids tendent à équilibrer les avantages de cette flexibilité. Vos découvertes connues seront plus légères, plus rapides et moins chères à construire, et plus faciles à utiliser pour les autres.

Il en va de même pour les autres exploits de cette section du livre ; l'augmentation est liée à l'invention dans laquelle ils sont utilisés, plutôt qu'aux découvertes que vous avez faites.

Il est intéressant de noter que l'on peut fabriquer une invention simplifiée étendue pour créer de l'eau en tant que scientifique de niveau 1 pour 150XP, pesant 50 livres, et produisant 2 gallons/ronde (20 gallons par minute) indéfiniment, que tout le monde peut utiliser. Utile pour une brigade de pompiers, ou simplement pour résoudre la crise de l'eau dans [Monde de jeu ici].

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