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A quoi sert le score de Dextérité de la Main de Bigby ?

Cela a été inspiré par La main de Bigby peut-elle tenter des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité ? (et en fait, cette première partie a été copiée-collée à partir de ce document, mais avec des différences. en gras accent) :

La description du sort pour La main de Bigby sur PHB p. 218 (listé comme main d'arcane dans le SRD) :

La main est un objet qui a une CA de 20 et un nombre de points de vie égal à votre maximum de points de vie. Si elle tombe à 0 point de vie, le sort prend fin. Elle a une force de 26 (+8) et une capacité de résistance de 20. Dextérité de 10 (+0) .

Le score de force est utilisé pour quelques-unes des utilisations spécifiées de la main ( en gras c'est moi qui souligne) :

Forceful Hand. La main tente de pousser une créature située à moins de 1,5 mètre d'elle dans la direction de votre choix. Faites un test avec le force de la main contesté par le test de Force (Athlétisme) de la cible. [...]

La main qui saisit. La main tente d'agripper une créature de taille Huge ou plus petite dans un rayon de 1,5 mètre autour d'elle. Vous utilisez le force de la main score pour résoudre le grappin. [...]

Main interposée. La main s'interpose entre vous et une créature de votre choix jusqu'à ce que vous lui donniez un ordre différent. La main se déplace pour rester entre vous et la cible, vous offrant une demi-couverture contre la cible. La cible ne peut pas se déplacer dans l'espace de la main si son score de Force est inférieur ou égal à la valeur de la main. force de la main score. Si son score de Force est supérieur au score de force de la main la cible peut se déplacer vers vous à travers l'espace de la main, mais cet espace est un terrain difficile pour la cible.

Mais à quoi sert le score de Dextérité ? Il n'est mentionné nulle part, à part qu'il est de 10 (+0). Il semble étrange qu'ils l'incluent (et pas CON, INT, WIS ou CHA) s'il n'est pas réellement pertinent, donc qu'il soit inclus implique qu'il a une utilité. Si cette utilité n'est pas pour faire des jets de sauvegarde alors quoi est pour quoi faire ?


Remarque : Il s'agit no une question sur les "raisons du concepteur" ; j'accepte qu'elle soit incluse dans la description du sort, quelles que soient ses raisons. Je ne cherche pas à obtenir des citations du concepteur ou des spéculations sur la raison pour laquelle il l'a incluse. Ma question est la suivante : étant donné qu'il est inclus, quel est son but ? Comment, dans le cadre des règles en vigueur, ce score de capacité pourrait-il entrer en jeu pour la Main de Bigby ?

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Marq Points 25950

Le score de Dextérité peut être utilisé pour effectuer des tests de Dextérité.

La description de la Main de Bigby comprend cette phrase dans le premier paragraphe :

La main dure le temps du sort, et elle se déplace à votre commande, imitant les mouvements de votre propre main.

Tout ce qui suit dans la description du sort peut être lu comme suit exceptions à cela. C'est-à-dire, en outre En plus d'être capable d'imiter les mouvements de votre main, la Main de Bigby peut frapper, saisir et interposer selon la description du sort. Vous pouvez également faire des gestes ordinaires avec elle, comme ouvrir une herse fermée ou déployer les voiles d'un bateau. Si vous tentez une tâche de cette façon qui nécessite un test de Force, vous utilisez la Force de la main de 26. Et si vous tentez une tâche qui nécessite de la finesse, vous utiliserez la Dextérité de la main de 10.

Par exemple, si quelqu'un à proximité d'une main de Bigby laisse tomber une potion de valeur, vous pouvez utiliser votre réaction pour l'attraper avec la main. Le MD vous demandera certainement de faire un test de Dextérité, et vous le ferez en utilisant le bonus de Dextérité de +0 de la Main.

4voto

Bloodcinder Points 29253

Pour les concours, les sauvegardes et autres décisions concernant la Dextérité.

La main est un objet capable de s'agripper, de pousser, de se déplacer, d'être ciblé et de subir des dommages. Connaître sa CA, ses points de vie, sa force et sa vitesse effective peut ne pas être suffisant pour toutes les interactions, selon le jugement du DM et sa volonté de combler les lacunes. Par exemple :

  1. Puisque la main est capable d'agripper, le DM peut décider qu'elle peut être agrippée par une créature. La cible d'un grappin peut choisir entre la Force et la Dextérité pour se défendre.

  2. Certains sorts qui obligent les créatures à effectuer des jets de sauvegarde de Dextérité peuvent également cibler des objets. Le MJ peut décider que la main est une sorte d'objet spécial qui est obligé de faire un jet de sauvegarde comme s'il s'agissait d'une créature.

  3. La main pourrait être dans un combat avec certains objets animés ou un petit serviteur qui ont des scores de force et de dextérité et sont de même nature que les objets. Le DM peut vouloir faire une estimation comparative de la dextérité.

L'inclusion du score de Dextérité lève certains doutes sur la façon de résoudre ce genre de problèmes en nous indiquant que la main peut être un participant dextre dans un conflit quand c'est nécessaire... mais pas spécialement doué pour cela. Il est beaucoup plus simple d'indiquer un score de Dextérité pour la main au cas où cela serait nécessaire que d'attendre d'un DM qu'il trouve une décision cohérente sur le champ. Cette formulation permet d'assurer l'avenir du sort et de simplifier les décisions du DM.

De même, l'omission des quatre autres scores (Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme) implique que la main n'a pas la capacité d'utiliser ces capacités efficacement, puisque apparemment les concepteurs n'ont pas pensé que cela serait pertinent. Comparez cela à quelque chose comme un serviteur invisible Un non-objet qui n'a pas de Dextérité et ne peut pas attaquer, ce qui implique assez clairement qu'il n'est pas un combattant approprié. Parfois, l'omission elle-même contient des informations cachées.

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