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Un Kusari-gama ou un Kyoketsu-shoge peut-il être utilisé comme arme de pacte ?

Je voulais créer un sorcier du pacte de la lame pour D&D 5e. J'avais une sorte de Mortal Kombat Scorpion type d'idée. Je ne suis pas dans un groupe en ce moment, mais je me demandais...

Y a-t-il une règle concernant la possibilité ou non d'utiliser une arme de chaîne comme arme de pacte ou est-ce strictement une prérogative du maître du donjon ?

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J. A. Streich Points 37267

Ces armes ne sont pas actuellement dans le jeu, car elles ne sont pas listées dans la section des armes du PHB 5e, leur existence et leurs stats sont du ressort du DM. La plupart des DM n'hésiteraient pas à donner du goût au fouet ou au maul, sans changer les statistiques. Cependant, les changements mécaniques seraient plus difficiles à convaincre un DM, car ils devraient être équilibrés et testés. La liste des armes du jeu se trouve à la page 149 du PHB.

Cela dit, si le DM les autorise à exister en tant qu'armes de mêlée, votre Warlock serait autorisé à les avoir comme arme de pacte.

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Horace Loeb Points 12901

Rien n'interdit d'avoir une arme de chaîne comme arme de pacte...

...à condition que cette arme soit une arme de Mêlée. La caractéristique pertinente de l Pacte de la Lame Le boon Pact déclare :

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que cette arme de mêlée prend à chaque fois que vous le créez. Vous êtes compétent avec cette arme tant que vous la maniez. Cette arme est considérée comme magique lorsqu'il s'agit de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

(C'est moi qui souligne)

Plus précisément, le créé l'arme doit être une arme de mêlée. Ainsi, toute arme qualifiée de mêlée est viable, pour autant que votre MJ l'autorise. Vous êtes même compétent dans cette arme tant que vous la possédez, ce qui est un excellent moyen d'obtenir une arme martiale sans avoir besoin de la compétence en armes martiales.

Il est également important de noter que, même si le MJ les considère comme des armes à distance, toute arme magique peut être liée à vous selon la deuxième caractéristique du Pacte de la Lame :

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. Vous effectuez le rituel en 1 heure, ce qui peut être fait pendant un court repos. Vous pouvez ensuite renvoyer l'arme, en la déplaçant dans un espace extradimensionnel, et elle apparaît chaque fois que vous créez votre arme de pacte par la suite. Vous ne pouvez pas affecter un artefact ou une arme sensible de cette manière. L'arme cesse d'être votre arme de pacte si vous mourez, si vous effectuez le rituel d'une heure sur une autre arme, ou si vous utilisez un rituel d'une heure pour rompre votre lien avec elle. L'arme apparaît à vos pieds si elle se trouve dans l'espace extradimensionnel au moment de la rupture du lien.

Ainsi, même s'il a été décidé qu'une arme à chaîne comme celle-ci était une arme à distance, si votre MJ crée une variante magique de celle-ci et que vous vous en emparez, vous serez autorisé à la lier à vous-même comme arme de pacte.

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David Coffron Points 63984

Re-favoriser les armes

Bien que ces armes ne soient pas actuellement dans le jeu (et donc pas valables pour le Pacte de la Lame), il y a une entrée sous la caractéristique Arts Martiaux du Moine qui éclaire sur la façon dont des armes comme celles-ci pourraient être implémentées :

Certains monastères utilisent des formes spécialisées d'armes de moine. Par exemple, vous pouvez utiliser une massue constituée de deux morceaux de bois reliés par une courte chaîne (appelée nunchaku) ou une faucille à la lame plus courte et plus droite (appelée kama).

[Manuel du Joueur p. 78]

Cela crée un précédent : il n'y a pas de problème à apporter de petites modifications esthétiques aux armes existantes ; il suffit de traiter l'arme comme son équivalent dans le Manuel du joueur.

Quelles armes utiliser ?

A Kusari-gama peut remplir la même fonction qu'un Glaive Votre DM pourrait donc le traiter comme un glaive (et le feat Polearm Master vous permettrait d'utiliser l'extrémité émoussée comme une action bonus de la même manière que le kusari-gama est typiquement manié). Il suffit de ne jamais faire d'attaque avec l'extrémité tranchante à portée et le tour est joué (vous êtes toujours autorisé à limiter les décisions de votre personnage pour des raisons de saveur).

A Kyoketsu-shoge est un style de combat très distinct, il est donc difficile de faire un parallèle exact. Le mieux que votre DM puisse obtenir est le Pike Encore une fois, n'utilisez l'extrémité tranchante qu'à moins d'un mètre cinquante. Tout comme avec le kusari-gama, le feat Polearm Master sera nécessaire pour utiliser l'extrémité de l'anneau à portée (comme une action bonus).

Bien que ce ne soit pas une technique typique de ces armes, lancer la lame de l'une ou l'autre et tirer sur la chaîne pour la remettre dans votre main pourrait justifier vos attaques à distance avec elles (puisqu'elles ont cette capacité en tant que re-skin de la pique ou du glaive).

Je peux l'invoquer ?

Si votre DM autorise de petites modifications des options d'armes fondamentales dans ce but ou a créé ces armes de manière artisanale Vous pouvez les invoquer avec le Pacte de la Lame, à condition qu'il s'agisse d'armes de mêlée.

Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez.

3voto

goodguy5 Points 19789

Puisque d'autres réponses ont abordé
"Y a-t-il des armes à chaîne dans D&D 5e ?"
et "S'il y avait une arme à chaîne de mêlée disponible, pourrais-je l'utiliser comme arme de pacte ?",
Je conteste le fait que votre problème principal est en fait.. : "Comment puis-je jouer un Warlock un peu comme Scorpion, de Mortal Kombat ?" )

Eldritch Blast est très polyvalent (et peut attirer des cibles).

Au deuxième niveau, vous avez accès aux invocations. L'une d'entre elles (Poigne de Hadar) vous permet de rapprocher les ennemis de 10 pieds de vous ( "VIENS PAR ICI !" ).

Grasp of Hadar (Le guide de Xanathar pour tout)
Prérequis : cantrip de souffle eldritch.

Une fois à chacun de vos tours, lorsque vous touchez une créature avec votre souffle eldritch, vous pouvez déplacer cette créature en ligne droite de 3 mètres plus près de vous.

Demandez à votre SM de transformer votre boulon d'énergie en boulon de force. creepy-hell-kunai-on-a-rope l'énergie.

Avec Pas brumeux y Rebelote infernale vous avez beaucoup d'amusement à base de fatalité.

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