1 votes

3-4 point joseki - large double pincer

Après une approche basse à W2, B3 est un grand pincer. J'ai fait un double pincer à W4 et ensuite diagonal B5.

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$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . 4 . . |
$$ . . . . . . . 5 . . . |
$$ . . . . . . . . 1 . . |
$$ . . 3 . . . 2 . 6 . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ ----------------------

Dans la suite I à W14, après B15 est la pierre marquée, je me suis retrouvé avec un seul œil.

$$Bm7
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . 8 . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . .

2voto

Dave Ward Points 36006

Cela devrait être simple - ne jouez pas à 14 dans votre diagramme final. Au lieu de cela, essayez ceci :

$$Bm7
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . O . . |
$$ . . . . . . . B . . . |
$$ . . . . . . . 7 X 5 . |
$$ . . X . 8 . O 3 O 1 . |
$$ . . . . . . . 6 4 2 . |
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ ----------------------

Remarquez comment les blancs sont vivants, tandis que les noirs ont un triangle vide, une mauvaise forme dans ce cas. Il n'est pas facile pour les noirs d'attaquer la pierre blanche sur le côté droit. Par exemple :

$$
$$ . . . . . . . . . . . |
$$ . . . . . . . . . . .

0voto

Brian Warshaw Points 8806

Avec un contre-pincement, vous devez envisager de sacrifier une pierre ou l'autre. Une façon est de jouer 14 comme dans la réponse de mafuctct, et de "lâcher" la pierre du côté droit.

L'autre façon est de prolonger d'un ou plusieurs espaces à gauche du 4, et de sacrifier la pierre 2. Mais comme les Noirs ont joué un pincement large, vous devriez probablement développer la pierre 2 au lieu de contre-pincer.

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