Prenons le cas d'un personnage ayant une puissance de 4 et une force de 2 (peut-être en raison d'une blessure permanente réduisant la force).
La blessure mortelle est de 9, la blessure superficielle de 2, et l'intervalle entre les niveaux de blessure est de 1. Mais ce n'est pas possible ! Par exemple, on pourrait vouloir placer la blessure légère à 3, midi à 4, grave à 5 et traumatique à 6. La différence entre 6 et 9 est de 3.
Comment calculer le PTGS dans une telle situation ?
MW est 6 + la moyenne de power et forte, superficiel est la moitié de forte arrondie à l'inférieur + 1.
Texte des règles sous la rubrique Léger, Midi, Grave et Traumatique
Placez les autres tolérances de plaie dans l'ordre de gauche à droite entre superficielle et mortelle. Elles peuvent être séparées par un écart allant jusqu'à la moitié de l'exposant Forte (arrondi vers le haut). En général, les seuls écarts sont entre superficiel et léger, et léger et midi. Sévère, traumatique et mortel ont tendance à se rejoindre.