Vous êtes infesté mais ne subissez aucun dommage
A Essaim de vers blancs L'action de morsure se lit :
Des bouchées. Attaque avec une arme de mêlée : +0 au toucher, portée de 0 ft, une créature dans l'espace de l'essaim. Hit : La cible est infestée par 1d4 larves de pourriture. Au début de chacun de ses tours, la cible subit 1d6 points de dégâts perforants par vermisseau de pourriture qui l'infeste.
Contrairement à l'affaire des poisons basés sur les blessures, l'effet de Morsure ne dépend pas des dégâts. Ceci est particulièrement clair dans le fait que lorsque Morsure se produit, aucun dégât n'est réellement infligé.
Vous serez cependant immunisé contre les dégâts perforants infligés par Morsure. Tu es donc infesté par les vers blancs mais ils ne peuvent pas te faire de mal.
En quoi le fait d'être infesté est-il pertinent ?
Le fait d'être infesté a deux conséquences fondamentales.
Tout d'abord, il est pertinent pour des raisons de jeu de rôle/de narration. Il y a un degré d'horreur corporelle à avoir des asticots à l'intérieur de soi qui pourrait créer une scène intéressante. Les gens qui savent que vous avez des asticots en vous pourraient être dégoûtés et votre personnage pourrait être perturbé de les sentir à l'intérieur.
Deuxièmement, si vous cessez d'être immunisé contre les dégâts perforants non magiques sans avoir préalablement retiré les vers blancs (par exemple via Restauration de moindre importance ), alors vous commencerez à subir des dégâts de la part des vers blancs. Cela pourrait être utile si vous trouvez un jour un remède à votre lycanthropie.
Comment puis-je expliquer cela dans le jeu ?
D&D n'est pas un simulateur, il y a donc des situations où les mécanismes entrent en conflit avec la façon dont nous racontons les événements de la partie. Il est quelque peu paradoxal que votre peau arrête les épées mais soit pénétrée par certaines bestioles. Ce problème peut être résolu en concevant une narration qui s'adapte à la mécanique.
Par exemple, au lieu de raconter une immunité non-magique comme "une peau impénétrable", vous pourriez imaginer une capacité de guérison plus proche de celle de Wolverine. Une épée non-magique pourrait toujours vous couper, mais vous pourriez guérir les dégâts avant que le mal ne soit "réel". Cela rend les vers blancs encore plus effrayants, car ils mangeraient continuellement votre chair et la feraient repousser autour d'eux.