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Vous avez toujours une sauvegarde de volonté ?

Dans D&D, existe-t-il une situation où un personnage joueur ne pourrait pas bénéficier d'une sauvegarde de volonté ? Par exemple, s'il est inconscient, fou ou déjà sous l'emprise d'une illusion ? Si vous n'avez pas le contrôle de vos capacités mentales, pouvez-vous résister à d'autres attaques ?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Oui, mais vous pouvez choisir de ne pas l'exercer. Et des contrôleurs d'esprit ennemis suffisamment créatifs peuvent vous convaincre de ne pas exercer votre volonté de sauver.

La ligne pertinente du srd est :

Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde

Une créature peut volontairement renoncer à un jet de sauvegarde et accepter de plein gré le résultat d'un sort. Même un personnage ayant une résistance spéciale à la magie peut supprimer cette qualité.

Ce qui semble assez clair. Malheureusement, personne dominante déclare que :

Si vous et le sujet avez un langage commun, vous pouvez généralement forcer le sujet à se comporter comme vous le souhaitez, dans les limites de ses capacités.

Or, il est également noté que "les actions contre la nature [du personnage dominé] permettent un autre jet de sauvegarde". Par conséquent, un bluff suffisant sera nécessaire pour suggérer à la cible d'échouer volontairement sa sauvegarde de volonté. Cependant, lorsqu'il est combiné avec les mécanismes de diplomatie et la nature de la personne de charme, il existe des situations théoriques où vous pouvez réussir à ordonner à votre "meilleur ami le plus cher" de choisir d'échouer sa sauvegarde de volonté.

Que ce soit ou non en fait Les travaux dépendent entièrement de la lecture que fait votre DM des sorts en question et de la façon dont il utilise les règles d'interaction sociale.

Une brève introduction aux prises de contrôle mentales, en supposant que l'on dispose de beaucoup de temps, de ressources et d'un SM favorable à l'idée.

Si I Si j'étais un lanceur de sorts maléfique, voici comment je m'y prendrais (sans tenir compte de la ligne de sorts de la mère Kyste, qui permet de contourner la plupart des problèmes).

En tant que magicien, béguineur ou barde, je commencerais par lancer un sort de désinvolture sur moi-même. J'ai ensuite, en utilisant les suggestions de aquí pour m'assurer que je pouvais utiliser le tour de main à un niveau approprié et que j'avais la compétence "dissimuler les sorts". Il est également important pour ce personnage d'avoir le tour de compétence "Fausse Théurgie". Comme ce personnage est un contrôleur mental obsessionnel-compulsif, dévoué à son art, il aurait un anneau de sorts silencieux. À ce stade, je suis probablement un contrôleur d'esprit/1, donc j'ai aussi la télépathie.

Donc, après avoir fait le casting de la désinvolture, je commencerais le processus par le casting de la personne de charme. Je le transformerais en prestidigitation ou en un autre sort totalement inoffensif et crédible. Si le charme de la personne échoue, je passe à la cible suivante. Comme les ennemis savent s'ils ont réussi un jet de sauvegarde et que je suis extrêmement sournois, je ne veux rien faire qui puisse suggérer un schéma de ma présence et de mes tentatives de charme. Cette tentative, bien sûr, se produirait dans une sorte de pub ou de fête, Si j'avais les feats libres, je prendrais le sort still and silent pour faire ce genre de chose. correctement, bien que la légèreté de la main réduise son besoin.

Une fois charmé, je passais un certain temps à les isoler de manière plausible de leur structure de soutien social via des jets de compétences et des jeux de rôles. Heureusement, le +30 au bluff de Glibness devrait aider cela de manière significative.

Une fois isolé, j'utiliserais le bluff pour établir un personnage en tant que devin ou astrologue local, quelqu'un qui pourrait plausiblement jeter des sorts à la cible comme une sorte de régime médical.

J'aurais mentalement suggérer (ce qui permet de nier qu'il vient de moi) que la cible veut me traiter comme un allié pour lancer des sorts, car j'ai des magies qui pourraient lui être très utiles. La mécanique du lancement de sorts sur des personnes amies est effectivement la même : elles choisissent d'échouer leurs jets de sauvegarde et sont donc affectées par les soins, les buffs ou autres que le lanceur est supposé lancer. Avec la fausse théurgie, nous pouvons plausiblement lancer ces sorts "bénéfiques".

Évidemment, si l'un de ces sorts échoue, il est essentiel de s'assurer que la cible ne croit pas que les sorts étaient mauvais, qu'ils venaient de moi et qu'ils ont bien eu lieu.

Une fois que la première suggestion (nous traiter comme un allié et ne pas nous sauver) est établie, nous devons ensuite implanter deux suggestions critiques à long terme via l'hypnotisme. La première : que nous devrions toujours être traités comme un allié en ce qui concerne le lancement de sorts, et la seconde : que le personnage devrait toujours être prêt à discuter avec nous en privé, comme un ami.

Le site meilleur L'aspect le plus important de tout cela est que, parce que nous superposons l'hypnotisme à la personne de charme, cette dernière change d'attitude pour devenir (au pire) amicale, et l'hypnotisme provoque un changement de comportement. explicite une augmentation en deux étapes, de là à fanatique . Ainsi, le personnage sera toujours prêt (même au prix de sa vie) à ce que nous lui jetions des sorts et à discuter avec nous en privé. Si nous sommes particulièrement peu subtils sur les sorts que nous lançons, nous voulons probablement faire un "croire que tous les sorts provenant de nous sont utiles". Mais, si nous faisons notre travail, ce dernier point est inutile.

À ce stade, vous pouvez lancer tout ce que vous voulez sur la cible, et la cible sera toujours prête à s'écarter pour que vous lui lanciez des sorts. Bien que, clairement, cette méthode ne fonctionne pas en combat... elle permet de priver la cible de ses sauvegardes de volonté.

Une agression rapide et sale

  • Premier round : sort invisible, brouillard mental.
  • Round 2 : Sort silencieux, +légèreté de la main + télépathie : Suggestion, "Le prochain sort est bénéfique, alors traitez-moi comme un allié".
  • Round 3 : Dominer la personne.

7voto

Jason Shoulders Points 357

Si, vous le faites.

Bien que "toujours" soit un qualificatif risqué car si quelqu'un cherche suffisamment, il peut peut-être trouver une exception, la règle normale est que vous avez droit à une sauvegarde de volonté contre les effets pratiquement tout le temps. Vous n'avez pas besoin d'utiliser consciemment une sauvegarde, c'est votre capacité innée à résister ou à ignorer un effet mental.

Vous obtenez des sauvegardes de volonté pendant que vous êtes endormi ou inconscient. Vous les obtenez lorsque vous êtes fou. Vous les obtenez lorsque vous êtes sous l'emprise d'une illusion antérieure (sous réserve des règles relatives aux jetons de volonté contre les illusions, bien sûr). Vous les obtenez même si votre Sagesse a été réduite à 0, bien que dans ce cas, vous devrez subir une pénalité importante au jet.

Dans le cas de Parler avec les morts vous pouvez même obtenir un testament comme un cadavre .

Cette réponse à une question similaire sur les sauvegardes de réflexe explique pourquoi le jeu fonctionne de cette façon, mais c'est le cas pour toutes les sauvegardes.

3voto

cortijon Points 823

Si le sort permet une sauvegarde de volonté, il y a très peu de choses qui peuvent arriver pour enlever cette défense.

Cependant :

  • Il y a des sorts qui n'autorisent tout simplement pas de sauvegarde. Si le sort dit "Sauvegarde : Non", alors il est évident qu'aucun jet de sauvegarde n'est autorisé.

  • Le lanceur de sorts peut augmenter la puissance de ses sorts grâce à des attributs et à des prouesses dans un contexte de de façon à rendre la réussite d'une sauvegarde très difficile.

  • Certains sorts de l'école de l'illusion demandent au personnage de s'activer. d'y croire pour avoir droit à un jet de sauvegarde.

Et au final, un jet de sauvegarde, bien qu'automatique, reste une action volontaire. Les joueurs peuvent les rater s'ils le veulent, de la même façon qu'ils peuvent ne pas esquiver une boule de feu s'ils ne le veulent pas. Trouvez un moyen de forcer un personnage à baisser sa défense et vous aurez un sort sans sauvegarde. Si le personnage est attaché à une chaise, une dague sur sa gorge peut lui faire baisser ses défenses très rapidement. Si un ennemi charismatique et déguisé peut persuader le personnage que ce sort est bénéfique, le personnage peut renoncer à une sauvegarde.

3voto

Snappie Points 3815

Les cibles inconscientes sont considérées comme consentantes pour les sorts qui ciblent spécifiquement les créatures "consentantes".

Source : d20srd :

Certains sorts vous restreignent aux seules cibles consentantes. Vous pouvez déclarer que vous êtes une cible consentante à tout moment (même si vous avez les pieds plats ou que ce n'est pas votre tour). Les créatures inconscientes sont automatiquement considérées comme consentantes Mais un personnage conscient mais immobile ou sans défense (par exemple, un personnage ligoté, recroquevillé, grappiné, paralysé, épinglé ou assommé) n'est pas automatiquement consentant.

On pourrait dire que les cibles dormantes sont "inconscientes". Bien que la définition d'"Inconscient" selon le SRD n'inclut pas le sommeil.

Inconscient

Assommé et impuissant. L'inconscience peut résulter du fait d'avoir des points de vie actuels entre -1 et -9, ou de dégâts non létaux supérieurs aux points de vie actuels.

Mais cela signifierait que vous pourriez assommer quelqu'un par la force pure, avec des dégâts létaux ou non. Et puis Téléportation contre leur volonté.

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