21 votes

Qu'est-ce qu'il faudrait pour enchanter une pierre de compagnie en tant qu'alarme ?

C'est ce que je veux :

Un système pour enchanter des rochers de compagnie, des golems miniatures non ambulants, qui peuvent être placés dans des endroits discrets autour de votre maison ou de votre camping pour détecter les intrus et donner une sorte d'alarme.

Que pourrais-je utiliser dans le jeu pour que cela se produise ?

19voto

KorvinStarmast Points 137583

La pierre de transmutation du sorcier peut répondre à vos besoins.

Le sorcier spécialisé dans l'école de transmutation peut, au sixième niveau, créer une pierre de transmutation qui stocke la magie de transmutation. Vous pouvez avoir une pierre active à la fois.(PHB, p. 119)

Les règles ne vous permettent pas explicitement de mettre une Bouche magique o Alarme sur elle, mais puisque vous pouvez l'imprégner d'infravision jusqu'à 60' (explicitement prévu dans cette capacité de classe), et Vision sombre est un effet de sort de second niveau, vous pouvez probablement convaincre votre DM qu'un sort de niveau similaire ou inférieur peut être imprégné dans cette pierre ( Bouche magique est un sort de second niveau). Alarme être un sort de premier niveau peut être encore plus facile à vendre à votre DM.

Mais, que se passe-t-il si votre DM est du genre très "RAW" ?

Le DMG (p. 129) permet d'enchanter certains objets sur (Crafting Magic Items). Puisqu'il suffit d'être de niveau 3d pour lancer ce sort, vous pouvez peut-être plaider pour une classification d'objet commun ou peu commun. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'une capacité de classe de sixième niveau, un DM plus conservateur pourrait demander à ce qu'il s'agisse d'un objet rare. Le coût et le temps nécessaires à la création d'un tel objet de la qualité convenue sont explicitement décrits dans le DMG - votre DM aura également son mot à dire (c'est une activité de temps mort).

Le tableau de la page 285 du DMG indique qu'il s'agit d'un objet peu commun dont la puissance des sorts est supérieure à 1 et inférieure à 3 dans le cas des objets suivants Bouche magique et un élément commun dans le cas du premier niveau. Alarme le sort.

Si vous choisissez la voie de la "Fabrication d'un objet magique", ne vous embêtez pas avec la pierre de transmutation. Travaillez simplement avec votre DM sur le coût et le temps nécessaire à la fabrication de l'objet. Alarme roches selon le tableau de la page 285, et les détails de la page 129.

Pour mettre un Alarme Un sort sur un rocher devrait vous prendre 4 jours de jeu et 100 gp.


Cette réponse est basée principalement sur les règles de base (PHB, MM, DMG) mais si vous avez / utilisez Le guide de Xanathar sur tout à votre table, vous pourriez plutôt utiliser Petit serviteur comme expliqué dans la très bonne réponse de VictorB .

13voto

Codebling Points 239

XGE m'est venu à l'esprit car il m'a rappelé l'image associée. Les sorciers disposent d'un sort de niveau 3 appelé Petit serviteur (XGE, 168) :

Vous touchez un objet minuscule et non magique qui n'est pas attaché à un autre objet ou à une surface et qui n'est pas porté par une autre créature. La cible s'anime et se voit pousser de petits bras et jambes, devenant une créature sous votre contrôle jusqu'à ce que le sort prenne fin ou que la créature tombe à 0 point de vie.

Comme action bonus, vous pouvez commander mentalement la créature si elle se trouve à moins de 120 pieds de vous. (Si vous contrôlez plusieurs créatures avec ce sort, vous pouvez en commander une ou toutes en même temps, en donnant le même ordre à chacune). Vous décidez de l'action que la créature va entreprendre et de l'endroit où elle va se déplacer au cours de son prochain tour, ou vous pouvez donner un ordre simple et général, comme aller chercher une clé, monter la garde ou empiler des livres. Si vous ne donnez aucun ordre, le serviteur ne fait rien d'autre que se défendre contre les créatures hostiles. Une fois qu'il a reçu un ordre, le serviteur continue à suivre cet ordre jusqu'à ce que sa tâche soit terminée.

En utilisant cela, comme un sort de 4ème niveau, vous pouvez avoir jusqu'à 3 rochers de compagnie et leur commander "frapper cette plaque si quelqu'un s'approche", Comme ils ont un mouvement de 120 pieds et ne nécessite aucune concentration, je pense que cela pourrait toucher votre cible.

12voto

Drunk Cynic Points 4238

Il semble que vous recherchiez un rocher "Alarm", agissant comme le sort du même nom. Un bon squelette sur lequel s'appuyer serait une figurine commune de pouvoir (dmg 169).

Ajoutez à cela les conseils de fabrication d'objets magiques du DMG 128 et de l'atelier du maître du donjon (DMG 285). L'artisan doit être un utilisateur de magie de niveau 3 au moins, capable de lancer Alarme. La durée prévue est de 4 jours pour un total de 100g. En fonction de la variabilité de l'effet de l'Alarme, augmentez le coût de fabrication.

Utilisable une fois par jour, nécessite que l'utilisateur soit accordé. Grâce à cette syntonisation, l'utilisateur est alerté par l'option mentale d'alarme.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X