Il y a une aventure unique appelée Le gantelet de Gorgoldand conçu à l'origine pour être utilisé avec des règles 3.5.
L'aventure consiste principalement en une série d'énigmes, de pièges et de quelques rencontres. Cependant, le point culminant de l'aventure est le combat des joueurs contre un "Dragon des pièces". Après avoir lu l'aventure, elle ne semble pas indiquer un moyen pour un groupe de personnages de tuer le dragon.
La plupart des armes ordinaires sont éclairées dragon. Les armes perforantes et tranchantes glissent directement à travers les objets détachés de son "corps", sans faire de dégâts. Une arme émoussée comme une masse ou une massue peut déloger une poignée de pièces, mais celles-ci mais celles-ci sont facilement remises dans le dragon de pièces au tour suivant. (Elles sont aspirées dans le corps de la créature par télékinésie). Une magie de dissipation lancée sur la créature fait en sorte que les objets disparates s'envolent. disparates formant le corps du dragon s'écrasent au sol, laissant le dragon sans corps. laissant le dragon "sans corps". La créature reforme son "corps" au round le tour suivant, mais cela laisse aux PC le temps de s'échapper (éventuellement avec un ou deux objets du magot). Le dragon des pièces n'est pas détruit définitivement que lorsqu'il a perdu tous ses points de vie. Le dragon des pièces ne quitte jamais sa salle du trésor et se soigne naturellement de 3 points de vie par jour. guérit naturellement de 3 points de vie par jour. Les PCs en combat avec un dragon pièce peuvent [ ] l'assaut plus tard (éventuellement sur plusieurs jours, selon la force du dragon). jours, en fonction de la force du groupe).
SQ-Construct : Immunité aux effets d'influence de l'esprit, au poison, maladie, et autres effets similaires. Ne subit pas les coups critiques, les dommages de subjugation, aux dommages de capacité, au drainage de l'énergie ou à la mort par des dommages.
SQ-Résistances (Ex) : Le dragon-pièce a une résistance à l'acide, au froid, à l'électricité, et résistance au feu 5.
Si je lis correctement, il semble que toute attaque avec des armes non-magiques soit facilement ignorée. Il semble qu'il soit possible d'infliger des dégâts magiques au monstre, mais il semble être immunisé ou résistant à la plupart des types de dégâts.
Il s'agit d'une rencontre conçue pour un groupe de joueurs de 1er niveau. Étant donné que l'incantation de sorts est limitée au 1er niveau, ou qu'un groupe peut ne pas être composé d'un lanceur de sorts offensif, comment est-il possible de vaincre cet ennemi ? Plus précisément, à l'époque où la campagne a été écrite, comment l'ennemi devait-il être vaincu, ou n'était-il pas censé l'être ?