Pour les attributs améliorés, modifient-ils le coût du karma pour l'augmentation des attributs physiques (ainsi si vous avez la force 3 et avez +2 pour les attributs physiques : la force augmente-t-elle ensuite avec le karma comme si vous aviez la force 3 ou la force 5) ?
Réponses
Trop de publicités?La réponse courte : Non. Les compétences qui augmentent les attributs lorsqu'elles sont activées/installées sont considérées comme des Bonus d'augmentation alors que le nombre de base de l'attribut est considéré comme étant le Cote naturelle .
Maintenant, les citations de livres. (C'est moi qui souligne)
Tout d'abord, parlons de Bonus d'augmentation .
Tout d'abord, lors de l'achat d'augmentations telles que le cyberware et le bioware, chaque valeur d'attribut (mental et physique) ne peut recevoir qu'un bonus d'augmentation de +4 au maximum. Si l'attribut augmenté n'a pas atteint sa limite maximale naturelle, l'attribut peut être augmenté naturellement avec du Karma ; mais à aucun moment les augmentations ne peuvent dépasser le plafond du bonus de +4. (Pg. 94 RAW)
Comme indiqué plus haut, les attributs ont une valeur naturelle (et une limite maximale), et une valeur d'augmentation maximale. Cela signifie que tout ce qui augmente vos attributs artificiellement ne compte pas dans votre niveau d'attribut naturel. . Il faut aussi noter les bonus d'augmentation :
Les augmentations doivent être notées sur la feuille de personnage. La valeur doit être ajoutée à la valeur de l'attribut naturel et le total doit être écrit entre parenthèses à côté de la valeur de l'attribut naturel pour indiquer la valeur augmentée permanente. Par exemple, un personnage ayant une valeur naturelle de Force de 4 et une augmentation musculaire de 2 doit enregistrer son attribut comme suit : Force 4 (6) . (Pg. 95 RAW)
Et ici :
Attributs augmentés et non augmentés doivent être additionnés et énumérés de la même manière que les attributs, en commençant par le numéro non augmenté, suivi du numéro augmenté entre parenthèses. (Pg. 100 RAW)
Maintenant, quelques exemples où cette augmentation est notée.
Les attributs renforcés par le cyberware ou le bioware n'affectent pas le calcul de choses telles que les points pour les compétences de connaissance ou les contacts. . Cependant, d'autres mécanismes du jeu, comme l'initiative et les limites inhérentes, sont modifiés par ces augmentations, ce qui signifie que ces bonus doivent être pris en compte lors de l'étape huit : Chiffres finaux (p. 100). (Pg. 95 RAW)
Cela nous indique que, au moins pour l'entrepôt, leurs primes n'affectent pas la valeur de l'entreprise. Classement les calculs, juste le Augmenté montant. Bien que cet exemple ne soit pas un Attribut, ils fonctionnent relativement de la même manière. De plus, ils expliquent ensuite comment le noter :
Spécifiquement pour les Adeptes, nous avons :
Cela augmente vos attributs Par conséquent, votre limite physique peut également augmenter avec la nouvelle valeur d'attribut. Ce pouvoir vous permet de dépasser votre maximum naturel d'attributs, jusqu'à votre maximum augmenté. . (Pg. 309 RAW)
Para Attribut amélioré .
Je vérifie le livre des règles de base et je ne trouve pas RAW à propos de cette règle, mais en regardant les PNJ et quelques exemples, je dirais que non, donc vous pouvez acheter avec du Karma jusqu'à votre limite naturelle, et ensuite vous ajoutez votre pouvoir d'adepte amélioré (quel qu'il soit) jusqu'à votre maximum augmenté, la notation utilisée pour ces stats est la même que pour les stats cyberaugmentées :
Stat naturelle (stat augmentée)
En Adepte de la bagarre à la page 117 suit cette notation, car elle a des Réflexes améliorés et une stat de Réaction de 5(6) .
La stat maximale augmentée, page 94 du livre des règles de base :
Gardez à l'esprit qu'il y a trois lorsqu'il s'agit d'acheter du matériel. Tout d'abord, lors de l'achat d'augmentations tels que le cyberware et le bioware, chaque attribut (mental et physique) ne peut recevoir qu'un un bonus d'augmentation de +4 maximum.
C'est la seule référence que j'ai pu trouver pour augmentation maximale et comme indiqué dans Attributs physiques améliorés page 309 livre de règles de base :
Ce pouvoir vous permet d'augmenter (Corps, Agilité, Réaction, et Force). Cela augmente votre attribut, de sorte que votre limite physique peut aussi augmenter avec la nouvelle valeur de l'attribut. Ce pouvoir vous permet de dépasser votre maximum naturel d'attributs, jusqu'à votre maximum augmenté. maximum.
Autre puissance similaire, Amélioration des attributs ont des effets similaires, mais sont moins chers et doivent être activés avec un test de Magie+Attribut, mais ils font également référence à jusqu'à votre maximum d'attributs augmentés. (page 309 du livre de règles de base également)
Je dirais donc qu'il y a RAI ici, parce que si vous devez acheter votre attribut avec du karma sur la base de votre attribut total (naturel+pouvoir), vous payeriez plus qu'un adepte qui se développe avec du karma jusqu'à son maximum naturel et qui commence ensuite à acheter ce genre de pouvoir.
Le fait est qu'il n'est pas clair comment "permanent" la Attributs physiques améliorés est, je dirais que dans une sorte de zone "anti-magique", le pouvoir de l'adepte serait annulé, donc il doit s'appuyer sur sa stat naturelle et alors le coût du karma payé aurait été injuste.
Cela m'amène également à poser cette question : Un adepte pourrait dire qu'il "éteint" son pouvoir ? Ce serait une tactique afin de ne laisser aucune trace sur le plan astral de sa présence, et si cela est vrai la progression du statut doit être séparée de la progression du pouvoir, qui doit être acheté en achetant des pouvoirs d'attribut magique et d'Initate (page 325 livre de règles de base)
Donc, à la fin :
-
Adept natural stat --> Acheté avec du karma jusqu'à son maximum naturel
-
Jusqu'au maximum augmenté (Stat +4) --> Stat naturelle + Pouvoirs (+augmentations)