Je viens d'ouvrir un serveur Minecraft vanilla, et j'ai besoin d'un bloc de commande qui, lorsqu'il est activé, empêche le joueur le plus proche (@p) de casser les blocs. Cette chose est-elle possible ? Et comment ? Merci.
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez mettre le joueur le plus proche en mode aventure :
/gamemode 2 @p
Ou leur donner un niveau extrême de fatigue minière :
/effect @p mining_fatigue 1000000 100
Pour les annuler (et leur permettre de casser à nouveau des blocs), il faut les remettre en mode survie :
/gamemode 0 @p
Ou supprimer la fatigue minière :
/effect @p mining_fatigue 0
Ce que je ferais, c'est d'avoir deux blocs de commande dans une chaîne. Le premier bloc de commande aurait :
/gamemode 0 @a
Alors le deuxième de la chaîne aurait :
/gamemode 2 @p
Cela permettrait au joueur le plus proche de ne pas pouvoir casser les blocs, et si le joueur le plus proche change, cela permettrait au premier joueur de casser à nouveau les blocs et de mettre le nouveau joueur le plus proche en mode aventure.
Si vous voulez que le joueur puisse toujours placer des blocs, alors je mettrais
/effet @p mining_fatigue 1000000 100
au lieu de
/gamemode 2 @p
comme le suggère la réponse précédente.
Pour ajouter à sirbenet :
/effect @p mining_fatigue 60 255 true
Avec le bloc de commande réglé sur répéter. Le site true
donnera l'effet sans les particules, ce qui le rendra plus subtil.
Vous pouvez définir un délai de 1 à 5 ticks si vous ne voulez pas qu'une commande soit exécutée à chaque tick. Cela permettra de relancer l'effet suffisamment fréquemment pour que, même après avoir bu du lait, le joueur n'ait pas le temps de miner un bloc avant que l'effet ne revienne.
Si vous voulez affiner la portée de cette commande, vous pouvez inclure
/effect @p[r=x] ...
Où x est le rayon du bloc de commande. Cette commande n'affectera que les joueurs situés dans ce rayon.