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Quels sont les moyens de percevoir les créatures du plan éthéré ?

Bonne journée à vous, amis gamers.

Un peu d'histoire :

En préparant une aventure publiée, j'ai découvert que l'un des ennemis que les PJ devront rencontrer a la capacité gratuite (comme une action bien sûr) d'entrer dans le plan éthéré et de revenir. Mes PJ ont un niveau compris entre 7 et 9, et, de par la conception de l'aventure, ils auront à la fois une limite de temps pour cette scène ET la nécessité de détruire l'ennemi en question. D'après ses stats, sa meilleure tactique est de sauter dans l'Eternité et d'attendre que le temps passe. Les PJ devront trouver un moyen de le faire sortir de l'Éthéité. \see sur le plan éthéré afin de réussir leur quête.

En ce qui concerne mon expérience des règles, voici ce que je sais :

  • Robe des yeux qui permet à l'utilisateur de voir les créatures du plan éthéré dans un rayon de 120 pieds.
  • Voir Invisibilité la divination au niveau 2-d, qui permet de voir dans le plan éthéré.

Les deux voies peuvent être indisponibles pour le parti pendant la scène, auquel cas la perte est garantie. J'espère trouver d'autres moyens de trouver la créature ou de la forcer à quitter le plan éthéré.

Ma fête sera probablement composée de la race suivante \class combo :

  • Dragonborn \Barbarian (Frenzy)
  • Halfling \Rogue (assasin)-Monk
  • Elfe des bois \Ranger (Chasseur)-Rogue
  • Demi-elfe \Rogue (Trickster)
  • Humain \Fighter (BM)-Warlock
  • Nain \Cleric (Vie)

Donc, en gros, la question est la suivante :

Quels moyens, en termes d'objets magiques, de capacités, de magie, etc., sont à la disposition des joueurs pour interagir avec le plan éthéré à leur niveau ?

P.S. Pour des raisons que je ne peux pas discuter, je n'ai pas la possibilité d'insérer des MucGuffins pour que les joueurs réussissent, sauf pour des informations sur cet ennemi et ses capacités. J'apprécierais donc des réponses concernant les règles actuelles.

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DuckTapeAl Points 46774

Cela ressemble à un problème avec l'aventure.

Un peu un défi de cadre ici, mais j'ai l'impression que c'est plus un problème avec l'aventure qu'avec la partie. 5e n'a pas assez de matériel pour que vous puissiez supposer que chaque groupe peut résoudre tous les problèmes (comme vous le pouviez en 3.5), et supposer qu'un groupe de 9ème niveau peut affecter le plan éthéré n'est pas une supposition raisonnable dans un jeu 5e normal.

Le problème est que voir dans l'éthéré et affectant l'Ethereal sont des choses très différentes. En 5e, les effets de force ne fonctionnent même pas contre les cibles éthérées comme en 3.5. Il va être assez difficile pour un groupe de 9ème niveau d'être capable de faire quelque chose de significatif à une cible éthérée.

Étant donné la restriction de ne pas pouvoir ajouter des objets affectant l'éthéré à l'aventure existante, voici ce que je suggérerais :

Donnez à l'ennemi une raison d'attaquer les joueurs.

Comme vous le notez, l'option tactiquement correcte serait de devenir Ethéré et d'attendre le groupe, ce qui ferait que le groupe perdrait quoi qu'il arrive. Une façon de contourner ce problème est de donner à l'ennemi une raison d'attaquer le groupe malgré le fait qu'il puisse attendre le combat en toute sécurité. L'ennemi est-il inintelligent, comme un animal ? L'ennemi a-t-il une vengeance contre le groupe et veut-il le tuer sans raison ? L'ennemi a-t-il un objectif qui implique la mort de l'équipe ? L'ennemi est-il simplement stupide et ne pense-t-il pas à utiliser ses capacités de manière optimale ?

Si l'ennemi a une raison de sortir de l'éthéré pour attaquer les joueurs, et qu'il utilise son éthéré pour améliorer ses capacités de combat plutôt que d'éviter complètement le combat, vous aurez un combat qui sera probablement plus amusant.

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Blink, anneau de stockage de sorts avec See Invisibility/Blink dedans.

Les sorciers et les magiciens disposent de Clignement comme sort de 3e niveau. S'ils n'ont pas sélectionné Clignement comme sort, ajoutez un parchemin ou un livre de sorts contenant Clignement pour que le Sorcier puisse l'étudier.

D'après l'aspect de votre fête, il n'y a personne qui va être capable d'utiliser ça.

Je vous recommande donc d'ajouter un anneau de stockage de sorts avec Blink déjà stocké dans l'anneau (une partie de la description de cet objet le permet). D'après la composition de votre groupe, cela semble être une option viable. Je ne sais pas quelle aventure vous faites, mais vous pourriez mettre l'anneau sur le corps d'un aventurier venu chercher cet individu. L'aventurier a ensuite été tué avant de pouvoir l'utiliser, donc heureusement pour le groupe, ils ont maintenant une méthode pour s'occuper de cet individu. Toute magie qui a Force car son type de dommage peut également affecter le plan éthéré (exemple : Missile magique).

La source de la force magique affectant le plan éthéré se trouve dans le DMG pg.48, sous la rubrique Frontière éthérée. Texte spécifique cité dans le contexte, c'est moi qui souligne :

Un voyageur sur le plan éthéré est invisible et totalement silencieux pour quelqu'un qui se trouve sur le plan superposé, et les objets solides sur le plan superposé n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la frontière éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques (dont les suivants tout ce qui est fait de force magique ) et les êtres vivants.

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