Tiny Hut bloque les sorts sur les créatures ou les objets. à l'intérieur de la hutte ; mais ne bloque pas les sorts sur lui-même
Pour donner un exemple concret : Si un jeteur de sorts lance Dissipation de la magie sur une créature qu'il sait être à l'intérieur du dôme, le sort échoue, qu'il soit physiquement capable de voir sa cible ou non (une circonstance qui dépend, entre autres, du fait que l'intérieur soit obscurci ou non, selon la description du sort).
Mais si ce même lanceur de sorts visait la hutte elle-même, la hutte serait éliminée. Il n'y a pas de règles dans la 5ème édition qui statuent sur l'idée que Dissipation de la magie Il n'est pas nécessaire que le sort - ou tout autre type de magie d'abjuration - " traverse " sa cible dans le cadre du mécanisme qui l'affecte ; il n'y a qu'une exigence implicite selon laquelle un sort doit atteindre une cible, en traversant tout obstacle entre le lanceur et sa cible. Par conséquent, un jeteur de sorts lançant un tel sort n'aurait qu'à faire en sorte que le sort "traverse" la hutte si le sort dit spécifiquement que c'est ce qu'il fait, ce qui n'est pas le cas. Dissipation de la magie ne le fait pas.
Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. Tout sort de 3ème niveau ou inférieur sur la cible prend fin. Pour chaque sort de 4e niveau ou plus sur la cible, effectuez un test de capacité en utilisant votre capacité de lanceur de sorts. La valeur DC est égale à 10 + le niveau du sort. En cas de réussite, le sort prend fin.
- Dissipation de la magie Manuel du Joueur, p. 234.