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Les protoss peuvent-ils contrer les marines de masse à découvert ?

Je me suis amusé avec le Carte personnalisée Hardcounter pour tester les compositions d'unités, mais je n'ai pas été capable de trouver une force protoss avec une valeur de ressources comparable qui puisse contrer 30 marines stimulés (même sans medivacs) sans profiter de l'avantage du champ de force d'un étranglement.

Avec un étouffoir, je fais un champ de force puis je les attaque ou j'utilise des colosses avec une amélioration de la portée pour les dépasser, mais sans étouffoir, ils peuvent facilement contourner le champ de force et se concentrer sur les colosses ou les HT.

Les Speedlots ont étonnamment fonctionné contre une balle MMM mais pas contre des marines purs.

Même en considérant que le gaz a la même valeur que les minerais, je n'ai pas pu trouver un moyen de contrer 30 marines stimulés qui ne dépende pas de la disponibilité d'un point d'étranglement.

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Bill Points 7824

Je n'ai donc pas pris la peine d'essayer plus que ça, mais ça devrait marcher pour vous :

  • 30 Marines contre 3 Colosses

Avec relativement peu de micro (je n'ai déplacé le premier Colossus qu'à 50 % de sa santé), j'ai pu garder les trois Colossus en vie contre des Marines grâce au Stim (qu'il faut utiliser manuellement) et au Bouclier de combat.


Edit : J'ai aussi trouvé

  • 4 Sentinelles et 2 Templiers sont suffisants, mais cela nécessite plus de micro.
  • 1 vaisseau-mère et 3 templiers (du vortex à la tempête)

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Cagatay Points 949

Les marines font peu de dégâts (chacun). Prenez un mélange de sentinelles, de hauts templiers et de colosses. Tirez des champs de force devant l'armée de marines pour les bloquer (cela marche toujours mieux aux points d'étranglement), faites reculer les sentinelles et demandez-leur de lancer Bouclier Gardien pour réduire les dégâts infligés aux HT et aux Colossi. Obtenez l'amélioration de portée pour les Colossi et mettez-les à l'arrière. Tempête Psi avec HT. Si vous avez obtenu l'amélioration Hallucination pour les sentinelles, lancez-la et laissez-les subir quelques dégâts. Vous aurez beaucoup moins d'unités, donc le microing devrait être beaucoup plus facile pour vous. L'autre joueur, quant à lui, devra compter beaucoup plus sur le ciblage du CPU. Sauf si vous jouez à TLO, bien sûr.

ALTERNATIVEMENT, et cela pourrait être risqué, prenez un groupe de Templiers Noirs. Si (et seulement si) votre adversaire ne prend pas la peine d'emmener un corbeau, ils vont découper les marines en tranches avant qu'ils ne sachent ce qui les a frappés. Considérant qu'il dépensera beaucoup de minerais sur les unités, il dépensera probablement son premier gaz dans des réacteurs centraux au lieu de starports. Un "rush" de DT est lent et risqué, mais si vous le scrutez et que vous voyez des marines s'accumuler, vous pouvez y aller. -> Pylône -> GW -> CC -> Pylône -> TA -> DS avec des sondes et quelques zélotes pour tenir un rush entre les deux. Je ne suis pas un expert en BOs cependant.

A la vôtre.

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Otherside Points 1952

Les Speedlots + les sentinelles utilisant le bouclier du gardien devraient suffire.

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