4 votes

Comment fonctionne la capacité de donner du vide de Slivdrazi Monstrosity ?

Slivdrazi Monstrosity accorde le dépouillement à tous les slivers. Et puis la règle du détrousseur dit ceci :

En raison du système de couches soigneusement calibré que Magic utilise pour déterminer l'interaction des effets continus, l'acquisition d'une capacité qui modifie la couleur d'un objet n'a aucun effet sur la couleur de cet objet. Malgré cela, Slivdrazi Monstrosity fait en sorte que les Slivers deviennent incolores lorsqu'ils gagnent du dévolu. Plutôt que d'essayer de comprendre comment cela peut fonctionner, cette carte devrait simplement être jouée comme si elle disait "Les Slivers que vous contrôlez ont devoid et annihilator 1 et sont incolores".

Malheureusement pour moi, j'aimerais beaucoup comprendre comment cela pourrait fonctionner. CE 613.1 dit que les effets de changement de couleur sont appliqués dans la couche 5, et ensuite les effets d'ajout de capacité dans la couche 6. Donc, comme le dit la décision de Gatherer, il semble bien que les frondeurs resteront colorés, mais auront la déviance, puisque leur couleur est fixée avant que la déviance ne soit accordée.

Comment la monstruosité rend-elle les éclats incolores ? Est-ce qu'il s'agit simplement d'un errata de la règle de la Collecteuse ? Ou est-ce que la capacité de la monstruosité, prise au pied de la lettre, avec une interprétation correcte des règles, rend les frondes incolores d'une manière ou d'une autre ? Et comment cela fonctionnerait-il ?

11voto

Tim Points 131

La décision de Gatherer dit que la carte ne change pas les couleurs des Slivers comme elle est écrite, mais l'intention de la carte est de changer les couleurs, donc vous devriez jouer la carte comme si elle le faisait. Il s'agit d'une carte de playtest, il n'est donc pas surprenant qu'elle ne fonctionne pas exactement dans les règles.

1voto

Cadence Points 1120

Si Slivdrazi Monstrosity était une "vraie" carte, publiée dans un jeu approprié, elle aurait un support de règles complet. Une partie de ce soutien consiste à modifier les règles qui empêchent les cartes de fonctionner comme elles le devraient.

Par exemple, parmi les les règles changent avec la sortie de Strixhaven a été une modification de la règle 603.3B :

Les joueurs qui ont prêté une attention particulière pendant la saison d'avant-première ont remarqué que Proctorat strict a une condition de déclenchement et un effet bizarres qui ne fonctionneraient pas vraiment selon les règles actuelles. Parfois, la capacité de Strict Proctor finissait par être placée sur la pile sous la capacité qu'elle essayait de contrer. Cette règle a été modifiée pour que le placement des déclencheurs sur la pile soit un processus en deux parties, ce qui garantit que le contrôleur strict peut toujours appliquer sa condition.

Dans ce cas, il y avait un problème de timing qui pouvait interférer avec le fonctionnement d'une carte, et la règle a donc été modifiée pour l'empêcher. Comme Slivdrazi Monstrosity est une carte de test et qu'il n'y a pas de support de règles, Gatherer note que les joueurs devraient modifier les règles de la même manière pour que la carte puisse fonctionner comme prévu.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X