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Système PbtA Création de mouvements personnalisés et de classes pour les pilotes de mechas

J'ai besoin d'aide avec les mécaniques de pilotage des mechs. Je pense à lancer une campagne post-apocalyptique (un peu comme Numenera) et j'aimerais avoir la possibilité d'être un pilote de mech comme option de playbook.

Mon expérience est avec Dungeon World (en ce qui concerne les PbtA) mais j'ai lu des parties de Apocalypse World. Je réfléchissais à certaines possibilités notamment en termes d'équilibre. Mon intention est de faire en sorte que chaque personnage commence avec quelque chose d'épique ; piloter un mech serait l'une des options.

J'essaie de déterminer quelles statistiques seraient utilisées pour piloter le mech.

Est-ce juste +cool comme le conducteur dans Apocalypse World, dépendant de ce qu'il en fait ? Mon idée est que c'est une compétence complexe qui utiliserait le plus faible des deux statistiques (donc il faudrait qu'il ait deux statistiques élevées pour être un bon pilote).

Si je choisis plutôt les statistiques de Dungeon World, cela serait Dex et Sag Dans Apocalypse World, ce serait Cool et Sharp - mais il pourrait avoir besoin d'utiliser Hard en combat.

Ce que je veux éviter : que la compétence soit basée sur une seule statistique. Cela semble injuste et déséquilibré. D'un autre côté, je ne veux pas qu'il ait besoin de toutes les statistiques pour bien fonctionner. Je veux que cette construction ait la possibilité de différents styles de combat ou avantages basés sur les statistiques du personnage.

Cela me laisse avec mon dernier problème de conception.

Comment dois-je traiter les dommages subis par le mech du personnage ? Cela devra s'harmoniser globalement avec les mouvements de pilotage de mech et les mouvements de réparation de mech.

Les mechs seraient optimisés soit pour le combat rapproché soit pour le combat à distance - cela peut me laisser avec les mêmes mouvements de base, mais étant donné leur taille, la fiction permettra une plus grande destruction.

J'aime la répartition des statistiques physiques de Dungeon World pour les mechs. For, Dex (agilité vitesse) et Con (durabilité).

Comme c'est fait maison, avez-vous vu des constructions faites maison dans ce sens qui ont fonctionné, ou avez-vous fait des tests de jeu, pour s'adapter à cette option de pilotage de mech épique ?

Je n'ai encore rien testé en dehors de ma tête. Mon idée simple de départ (parce que je veux que ce soit simple et épuré) était simplement de donner au mech sa propre liste de statistiques (comme la force, la vitesse, la précision, la durabilité) - mais l'efficacité du mech dépendrait de la compétence du pilote en pilotage. Mécaniquement, cela serait représenté par le fait que la compétence du pilote serait la limite pour le bonus que la statistique du mech pourrait offrir. Donc si le mech avait + 3 en vitesse mais que le pilote n'avait que + 2 en pilotage (+cool ou quelle que soit la statistique), alors il ne pourrait lancer qu'avec + 2 en vitesse, puisque sa compétence n'est pas à la hauteur pour exploiter pleinement le potentiel du mech.

J'avais prévu de garder les mouvements de la même manière que ce qu'ils seraient pour les types d'actions équivalents qu'un humain fait (ou du moins analogues/agrandis).

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Erik Points 77033

Apocalypse World a en fait une feuille de personnage de pilote de Mecha dans la section des feuilles de personnage limitées. Si vous l'avez acheté sur le site principal, il devrait se trouver quelque part dans votre collection.

Il y en a un appelé le Mammifère Marin de l'Espace, qui est un Dauphin dans une combinaison de combat (ne demandez pas. Il y a une histoire derrière cela) mais il y a aussi une configuration humaine pour cela, que vous pouvez probablement utiliser telle quelle.

Ils devraient se trouver aux pages 20-23 et 26-27 respectivement des feuilles de personnage en édition limitée. Vous pouvez voir leurs descriptions dans l'aperçu sur le site web d'Apocalypse World.

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SevenSidedDie Points 237971

C'est facile à répondre, mais cela sera difficile pour vous à implémenter. Tout d'abord, terminez la lecture d'Apocalypse World — vous aurez besoin de comprendre son chapitre sur la création de nouvelles actions et comment les règles du jeu s'emboîtent toutes ensemble.

En gros, un méca est un véhicule. Utilisez les règles générales détaillées des véhicules d'AW 2e, ou les règles des véhicules dans AW 1e qui se trouvent dans la feuille de personnage Conducteur + quelques autres dans la section du MJ (p. 171 pour Domages aux Véhicules, p. 246 pour les règles générales des véhicules).

Les règles normales des véhicules incluent le fait de foncer dans les gens, mais elles n'incluent pas de combat entre "voitures", donc vous devrez créer une action de Combat de Méca.

Ensuite, tout ce qu'un pilote de méca fait utilise les règles normales pour réaliser des actions. Lorsqu'ils font quelque chose qui déclenche une action de méca/véhicule, ils utilisent cette action. Lorsqu'ils déclenchent une action qui n'est pas pour un méca (même en étant dans le méca), utilisez une action non-méca.

Enfin, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de "compétence" dans les jeux PbtA. Si vous considérez une partie du jeu comme une "compétence", votre création risque probablement de mal tourner.

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