21 votes

"Phys-repping" une créature de grande taille lors d'un jeu de rôle grandeur nature (LARP) ?

Un "phys-rep" est quelque chose utilisé par un GN pour physiquement représenter quelque chose qui n'est pas présent lors d'un jeu. Par exemple, dans un système local auquel je participe, un chapeau rouge "phys-reps" l'invisibilité. (Je ne sais pas dans quelle mesure le terme est universel.)

La question qui se pose est de savoir comment phys-representer une grosse créature? J'ai vu plusieurs tentatives de cela, bien que aucune ne semble être satisfaisante. La plupart des méthodes que j'ai vues reposent sur l'utilisation de plusieurs "monstres" (PNJ). Mais là où je fais du GN, la plupart des sentiers sont très étroits, rendant cette technique inadaptée.

Y a-t-il d'autres moyens de représenter une créature comme un Géant ou un Troll, qui a une largeur en plus de la hauteur et de la longueur.

5 votes

Question : si le chemin est étroit, est-ce qu'une grande créature est censée y entrer en premier lieu ? Je veux dire, dans un jeu de P&P avec des figurines, une grande créature ne peut en fait pas passer là où deux créatures de taille moyenne ne passeraient pas. Y a-t-il une règle stricte à ce sujet dans votre LARP ? (Je n'ai jamais fait de LARP, mais cela me semble être une décision logique)

0 votes

Il n'y a pas de règles pour cela dans le système LARP que nous utilisons. J'aimerais remplir le chemin dans la section étroite, tandis que dans d'autres endroits il y a de la place pour que la fête s'entoure. J'aimerais aussi simplement que la créature paraisse grande et intimidante!

0 votes

@Pureferret Avez-vous des amis qui sont bons avec des échasses?

17voto

jfs Points 13605

J'ai vu de grandes créatures représentées à l'aide de morceaux de tissu, tenus sur des poteaux, par deux personnes ou plus. Pensez à la façon dont les dragons sont représentés lors des défilés.

Cela fonctionne très bien. Cela a été utilisé par des compagnies de théâtre pour toutes sortes de créatures mythiques ou oniriques. C'est une bonne combinaison entre la représentation physique et l'imagination des acteurs.

0 votes

J'aime vraiment cette idée, mais j'ai du mal à la visualiser. Comment le tissu est-il incorporé dans la créature?

0 votes

0 votes

Ahh Je vois maintenant! Je vais reformuler ma question.

16voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Prenez exemple sur Le Roi Lion et Avenue Q

Pour Le Roi Lion :

marionnettes du Roi Lion

Ils ont des marionnettes manipulées par des acteurs habillés pour correspondre au motif des manteaux. Au lieu d'opter pour un niveau de similarité théâtrale de La Belle et la Bête, la présentation des marionnettes en tant que telles permet aux membres du public de choisir de suspendre leur incrédulité sans avoir besoin de les convaincre que des aliens à têtes en caoutchouc sont des lions.

Pour Avenue Q, les acteurs jouant les Monstres portaient tous du noir intégral, bien que avec de légères modifications stylistiques évoquant leurs personnages :

Avenue Q

Pour un jeu de rôle en grandeur nature, une marionnette de la créature que vous incarnez peut faire la même chose. Assurez-vous de capturer son visage et ses bras, et utilisez les bras pour lui donner le sentiment de taille nécessaire. Si vous suggérez des détails à travers des éléments légers (à la manière du Roi Lion) au lieu d'essayer de rendre l'ensemble du monstre, vous pouvez permettre aux gens d'interagir avec lui sans avoir besoin de passer le temps à le modéliser entièrement.

En termes de donner une impression de grande taille, il suffit de modéliser ses caractéristiques à une échelle appropriée, et de s'assurer que les limites sont toutes présentes. Des bras, des jambes et des épaules et une tête devraient suffire à lui donner un sentiment de taille. En attachant ses jambes à vos chaussures, décalées par des creux, vous pouvez simuler sa posture de base et la largeur de ses épaules. En ayant ses bras sur des perches, vous pouvez simuler sa portée, et en lui donnant une tête, vous donnez aux joueurs quelque chose pour faire contact visuel au lieu de vous.

4 votes

Additional note: J'ai vu les marionnettes de l'Avenue Q utilisées dans un jeu de rôle grandeur nature. Cela s'est très bien passé.

16voto

Derek Tomes Points 1204

D'accord, des amis ont fabriqué ce type il y a longtemps. Mais je n'ai jamais vu un meilleur grand monstre, jamais. C'est un golem de pierre, construit à partir de matelas en mousse de 4" d'épaisseur, de colle chaude et de peinture.

Le mieux, c'est qu'il recouvre complètement un grand homme avec de la mousse de 3", donc il est tout doux et sûr :)

Vidéo ici: Stone Golem Rocks YouTube

Stone Golem

Ce monstre a été construit avec 5 matelas en mousse collés ensemble avec beaucoup de colle chaude. Les fissures ont été sculptées avec des cutters et ont été peintes avec de nombreuses bombes de peinture noire. Il a duré environ 5 ans, est apparu dans un clip musical et a un compte sur Facebook.

0 votes

C'est très cool, mais il n'y a aucun moyen pour moi de le reproduire à partir de votre publication. Avez-vous un guide qui va avec cela?

3 votes

Désolé, non. Mais Il a été construit avec 5 matelas en mousse collés ensemble en utilisant beaucoup de colle chaude. Les fissures ont été sculptées avec des cutters et il a été peint avec de nombreuses bombes de peinture noire.

1 votes

Il vaut la peine de le mentionner dans la réponse!

10voto

Derek Tomes Points 1204

J'ai créé un autre grand monstre pour l'un de nos grands larps en Nouvelle-Zélande.

entrez la description de l'image ici

Nous l'avons appelé "Boris" pendant que nous le construisions et le nom est resté. Le gars qui le porte mesure environ 6'3" et il regarde par la bouche.

Il est fabriqué à partir de cinq matelas en mousse d'environ 4" d'épaisseur. Ils sont roulés en tubes et collés à l'aide d'un adhésif spécial recommandé par le fournisseur de mousse. Il y a une fermeture éclair sur le devant et la tête est amovible (elle est attachée par un élastique et des bascules).

Coût total des matériaux environ 350-400 $US et quelques longues nuits. Rien de compliqué, mais c'est beaucoup de travail.

Photo de mon pote Scott chez Reality Dysfunction

0 votes

Comment as-tu fait cela ?

9voto

Alex P Points 28189

Mon alma mater organise chaque année un grand événement de combat d'épées en mousse où tout l'équipement provient d'un budget assez restreint. Voici une photo d'une créature "Jabberwock", construite avec du ruban adhésif et des nouilles de piscine. Je pense que c'est un bon exemple d'une créature plus grande que l'homme qui peut quand même participer à des combats avec d'autres participants.

L'approche que vous voyez ici consiste à "capturer son visage et ses bras, et utiliser les bras pour lui donner le sentiment de taille nécessaire", comme l'a suggéré Brian. Les bras (à peine visibles) sont des griffes d'un mètre que le joueur tient dans ses mains. La tête est attachée à un long cou souple en nouilles de piscine; le joueur peut bouger son torse pour faire bouger la tête ou l'avancer comme si elle attaquait. La créature semble assez imposante lorsque vous étendez vos bras et que la tête est à sa hauteur totale; malgré la petite taille de l'appareil global, la portée des griffes et du cou lui donne une sensation de grandeur pendant le combat.

Cette approche est bien adaptée aux monstres sinistres et sinueux. Le monstre se déplace rapidement et l'attirail de base n'est pas particulièrement épuisant à porter (du moins, jusqu'à ce que vous le "déguisiez" davantage). Le modèle simple sur les photos - une armature fluo très visible destinée à un grand événement nocturne avec un budget limité - a pris plusieurs heures et environ 20 $ de matériaux pour être construit.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X