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Les dégâts de force affectent-ils les créatures éthérées ?

Ce passage de la description de la Frontière éthérée (DMG p. 48) dit que tout ce qui est fait de force magique peut affecter les créatures éthérées :

Un voyageur sur le plan éthéré est invisible et totalement silencieux pour quelqu'un qui se trouve sur le plan superposé, et les objets solides sur le plan superposé n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la frontière éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants.

Selon la description de la missile magique (PHB p. 257), il est fait de force magique ; il devrait donc être capable d'affecter les créatures éthérées :

Vous créez trois fléchettes lumineuses de force magique.

Mais dans la description de la éthéré (PHB p. 238), il est dit que seuls les objets dotés d'une capacité spéciale ou de magie peuvent affecter les créatures éthérées :

Lorsque vous êtes sur le plan éthéré, vous ne pouvez affecter et être affecté que par d'autres créatures de ce plan. Les créatures qui ne sont pas sur le plan éthéré ne peuvent pas vous percevoir et ne peuvent pas interagir avec vous, à moins qu'une capacité spéciale ou une magie ne leur en donne la possibilité.

Missile magique n'a pas de texte lui permettant d'affecter les créatures éthérées, et s'appuie à la place sur la règle générale pour affecter les créatures éthérées.

Lequel est le bon ? Est-ce que éthéré Est-ce que c'est juste une réaffirmation de la règle dans le DMG, ou est-ce une exception explicite au fonctionnement normal du voyage éthéré ?

En outre, même si missile magique peut affecter les créatures éthérées, cela signifie-t-il que les autres sorts qui infligent des dégâts de force peuvent également affecter les créatures éthérées ? Missile magique est explicitement fait de "force magique", mais souffle eldritch qui inflige aussi des dégâts de force, est décrit comme une "énergie crépitante". Est-il aussi fait de "force magique" ?

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keithcurtis Points 30723

Non, les dégâts de force n'affectent pas les créatures du plan éthéré.

Comme cité dans la question, le DMG déclare que :

des objets solides sur la superposition créature de la Frontière Éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants.

Cela concerne spécifiquement le mouvement. Les dégâts de force ne sont pas la même chose qu'une "chose faite de force magique". Ceci est confirmé dans un tweet non officiel de Jeremy Crawford répondant à cette question spécifique :

Q : Est-ce que les missiles magiques et l'explosion eldritch, qui infligent des dmg de force, affectent les points suivants les créatures du plan éthéré, si elles peuvent être perçues ?

R : Aucune règle générale ne fait passer les dommages de force d'un plan d'existence à un autre. d'existence à un autre.

Ainsi, même si vous pouvez percevoir une créature sur le plan éthéré, vous ne pouvez pas lui infliger de dégâts de force.

Voici un tweet ultérieur qui énonce le cas de manière encore plus explicite :

Q : Alors quelle est l'intention de DMG p. 48 "y compris tout ce qui est fait de force magique " ? S'il n'y a pas de dommage, est-ce que EB push traverse les plans ?

A : Plan éthéré : le DMG fait référence à des choses, comme le mur de force, fait de de force, et non au type de dégâts de force

15voto

SevenSidedDie Points 237971

Tous éthéré ne fait que vous placer dans la frontière éthérée, et ses détails reprennent le DMG - il ne crée pas en quelque sorte un paradigme physique unique et différent pour le seul utilisateur du sort.

Normalement missile magique ne peut pas être utilisé pour attaquer des créatures éthérées, car il ne peut pas être utilisé sans être capable de percevoir la cible. Cependant, si l'utilisateur éthéré de éthéré pourrait être perçu par le lanceur physique de missile magique alors il pourrait affecter la créature éthérée, parce qu'elle est faite de force magique et que " tout ce qui est fait de force magique " est explicitement désigné comme affectant les créatures de la frontière éthérée.

La lecture de la section sur les effets de force dans la description de éthéré dans le PHB comme s'il ne concernait que le mouvement est clairement une lecture incorrecte, quand on lit l'ensemble du sort. En particulier :

Vous ignorez tous les objets et effets qui ne sont pas sur le plan éthéré. qui vous permet de vous déplacer à travers les objets que vous percevez sur le plan d'où vous venez.

C'est une clause indépendante avec une clause dépendante attachée. Le lire pour qu'il ne s'applique qu'au mouvement revient à inverser la relation logique des mots, à inverser ce qui est indépendant et ce qui est dépendant, et les phrases ne fonctionnent tout simplement pas de cette façon. Vous pouvez vous déplacer à travers les choses parce que vous ignorez les objets et les effets sur le plan d'origine (à l'exception de certains effets magiques, comme le fait allusion à au paragraphe précédent, et détaillé dans le DMG) ; les ignorer est un fait, et être capable de les traverser est une conséquence. Le fait a toutes les conséquences normales décrites dans le DMG, pas uniquement la conséquence mise en évidence dans la description du sort.

De même, lire le DMG comme si seul le mouvement était affecté par les effets de force, etc. est incorrect. Tout le paragraphe contenant la déclaration est modifié par celle-ci, puisqu'elle est l'explication causale des autres déclarations, donc les deux déclarations commençant par :

  • Normalement, les créatures de la Bord attaquer les créatures du plan superposé

  • les objets solides sur le plan superposé ne gênent pas le mouvement d'une créature dans le Border Ethereal

sont modifiés par

Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique).

Ce modificateur ne se limite pas uniquement à la phrase qui le précède. S'il l'était, la première phrase du paragraphe serait sémantiquement et logiquement déconnectée de toute explication, et le langage ne fonctionne pas non plus de cette façon. L'explication de ces effets est clairement la troisième phrase du paragraphe, couvrant à la fois la première et la deuxième phrases précédentes dans le paragraphe.

La description de éthéré ne fait que reprendre la description de l'E E dans le DM du L.L.D. De plus, le rasoir d'Occam est fermement du côté de "l'éthéré causé par un sort fonctionne comme tout autre éthéré".

11voto

Evil Cole Macgrath Points 1446

Les dégâts de force affectent en effet les créatures éthérées.

Comme vous l'avez indiqué dans votre question ( DMG , p. 48) "certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait à partir de force magique )...", mais qu'est-ce que la "force magique" ? Eh bien la réponse à cette question se trouve à la page 196 de la PHB :

Force : La force est de l'énergie magique pure concentrée sous une forme dommageable. sorts dont missile magique ...

Donc toute attaque ou sort qui fait force les dégâts peuvent affecter les créatures éthérées (comme les Souffle eldritch ).

Etherealness

L'éthéralité est simplement la répétition de ce que le DMG dit. En cas de doute, il est également indiqué : "à moins qu'une capacité spéciale ou magie leur a donné la capacité de le faire". Dans ce cas, cette magie ou capacité spéciale étant force dommages.

0voto

someguy Points 400

Le PHB et le DMG ne décrivent que les effets passant de la matière première à la frontière éthérée. On peut supposer que les effets qui fonctionnent dans un sens à travers les plans fonctionnent également dans l'autre sens (que ce soit vrai ou faux, j'aurais aimé voir les livres de règles aborder explicitement ce scénario).

Ainsi, si mur de force lancé sur la matière première limite le mouvement sur la frontière éthérée, puis mur de force coulée sur la frontière éthérée limite le mouvement sur la matière première. De plus, si missile magique lancé depuis la matière première peut affecter un adversaire à la frontière de l'éthéré (en supposant que le lanceur de sorts puisse observer l'ennemi éthéré - ex. voir invisibilité ), alors missile magique lancé à partir de la frontière éthérée peut affecter un adversaire sur la matière première (et le lanceur éthéré n'a pas besoin d'une carte d'accès à la frontière). voir invisibilité si l'ennemi matériel se trouve dans un rayon de 60').

Je pense que je viens de trouver un moyen rapide pour mon warlock équipé de huile éthérée pour se mettre à niveau en vitesse.

Si vous n'aimez pas cette implication, un remède serait de dire que les sorts peuvent passer de la matière première à la frontière de l'éthéré, mais que pas dans l'autre sens. C'est tout ce que décrivent le PHB et le DMG, bien que cela semble être un simple oubli.

Une autre solution consiste à distinguer la force effets (par exemple cage de force , mur de force ) et la force attaques (par exemple missile magique , souffle eldritch ), et la règle selon laquelle seule la force effets traverser les avions. Cette distinction semble être cohérente avec ce que Jeremy Crawford a tweeté sur sa Conseils avisés réponse.

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BigBurgerBoy Points 51

RAW, ça dépend de comment la créature en question est arrivée au plan éthéré.
Etherealness ou le sort d'un fantôme Etherealness capacité, pas de .
Succubus/ Incubus/ Night Hag's Etherealness capacité, Nightmare (et ses amis) de Chevauchée éthérée ou la capacité de l'araignée de phase Balade éthérée capacité, oui .

Règles comme prévu : pas selon un tweet de Crawford .

Page 48 du DMG se référant à la frontière éthérée (aka la partie amusante et interavtive du plan éthéré) :

Normalement, les créatures du plan éthéré frontalier ne peuvent pas attaquer les créatures du plan chevauché, et vice versa. Un voyageur sur le plan éthéré est invisible et totalement silencieux pour quelqu'un sur le plan superposé, et les objets solides sur le plan superposé n'entravent pas le mouvement d'une créature dans l'éthéré frontalier. Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants.

Si la cible a atteint le plan éthéré grâce à une capacité comme celle de la sorcière de la nuit Etherealness alors oui. Si elle peut être vue, elle peut être ciblée et endommagée par Missile magique parce que (même si c'est juste pour le goût) les missiles sont RAW faits de "force magique" . Le DMG explique ce point en disant "Les exceptions (se référant aux attaques trans-planaires et à l'entrave à la liberté de mouvement de ses deux phrases précédentes) sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants". Ces Missiles magiques ne sont présents que sur le plan matériel, mais leur force est présente et ressentie dans les deux plans.

Cela signifie que non seulement le Night Hag peut être endommagé par Missiles magiques du lanceur de sorts, mais elle peut aussi endommager le lanceur de sorts avec SON PROPRE Missiles magiques ! De plus, si un combattant a le Night Hag grappiné, il peut utiliser son Etherealness la capacité de cligner des yeux dans le plan éthéré, mais le grappin ne sera pas brisé parce qu'un être vivant est toujours une entrave à son mouvement, que le combattant puisse ou non voir dans le plan éthéré. Et bien sûr, par extension, un Night Hag éthéré peut saisir le combattant plus tard et se venger parce qu'il est un être vivant . Ce contact trans-planaire est également mis en évidence par le texte de sa saveur "Soulmonger" et par le fait qu'il s'agit d'un personnage de la nuit. Hantise du cauchemar capacité (MM pg. 178).

Souffle eldritch y Arme spirituelle etc. ne sont pas "faits de force" et ne peuvent donc pas bénéficier de l'exception. Ce n'est pas parce qu'une chose inflige un type de dommage qu'elle est nécessairement constituée de cette chose (par exemple, toutes les sources de dommage par le feu ne sont pas constituées de feu, certaines sont simplement chaudes). Plus précisément, les dégâts de force ne sont pas trans-planaires, comme le défend Jeremy. "Inadmissible dans la cour des règles" Crawford.

Là où le plaisir commence vraiment, c'est avec le Etherealness SORT.

N'oubliez pas que les règles spécifiques l'emportent TOUJOURS sur les règles générales. Les règles de base stipulent que

De nombreux traits raciaux, caractéristiques de classe, sorts, objets magiques, capacités des monstres et autres éléments de jeu enfreignent les règles générales d'une manière ou d'une autre, créant ainsi une exception au fonctionnement du reste du jeu. Rappelez-vous ceci : Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte.

Parce que la sorcière de la nuit a simplement "entre dans le plan éthéré depuis le plan matériel, ou vice versa." (MM pg. 178), elle est redevable aux limitations des règles générales de la page 48 du DMG.

Etherealness le SPELL cependant, obtient un tas de plaisir spécifique réécritures !

Vous entrez dans les régions frontalières du plan éthéré, dans la zone où il chevauche votre plan actuel. Vous restez dans la frontière éthérée pendant la durée ou jusqu'à ce que vous utilisiez votre action pour annuler le sort. Pendant ce temps, vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle direction. Si vous vous déplacez vers le haut ou le bas, chaque pied de mouvement coûte un pied supplémentaire. Vous pouvez voir et entendre le plan d'où vous venez, mais tout y est gris, et vous ne pouvez rien voir à plus de 60 pieds de distance.

Lorsque vous êtes sur le plan éthéré, vous pouvez seulement affecter et être affecté par d'autres créatures sur ce plan. Les créatures qui ne sont pas sur le plan éthéré ne peuvent pas vous percevoir et ne peuvent pas interagir avec vous, à moins qu'une capacité spéciale ou une magie ne leur en donne la possibilité.

Vous ignorez tous les objets et effets qui ne sont pas sur le plan éthéré, ce qui vous permet de vous déplacer à travers les objets que vous percevez sur le plan d'où vous venez.

Lorsque le sort prend fin, vous retournez immédiatement dans le plan d'où vous venez, à l'endroit que vous occupez actuellement. Si vous occupez le même endroit qu'un objet solide ou une créature lorsque cela se produit, vous êtes immédiatement déplacé vers l'espace inoccupé le plus proche que vous pouvez occuper et subissez des dégâts de force égaux à deux fois le nombre de pieds que vous êtes déplacé.

Ce sort n'a aucun effet si vous le lancez alors que vous vous trouvez sur le plan éthéré ou sur un plan qui ne le borde pas, comme l'un des plans extérieurs.
(PHB pg. 238)

Le deuxième paragraphe de la formule fait référence à créatures explicitement. Cela signifie que le lanceur de sorts n'est pas soumis à la règle GÉNÉRALE de "ne pas pouvoir traverser les êtres vivants" (DMG p. 48), car la règle SPÉCIFIQUE du sort stipule que le lanceur de sorts ne peut être affecté que par d'autres créatures de ce plan. . Cela signifie non seulement que le lanceur est immunisé contre les combats de catch trans-planaires, mais aussi qu'il peut se promener dans les marchés bondés et les mosh pits sans être gêné. La liberté de mouvement spécifique à la créature est également rendue nécessaire par le quatrième paragraphe qui exige que vous vous trouviez dans l'espace d'une créature, ce qu'un Night Hag ne peut pas faire du tout. Ce qu'elle peut faire, en revanche, c'est se déplacer de haut en bas à un mouvement normal, alors que le lanceur ne peut le faire qu'à demi-mouvement. Le Night Hag voit également à 30 pieds dans le plan matériel en couleurs floues, alors que le lanceur de sorts voit en noir et blanc haute définition à 60 pieds.

Le troisième paragraphe de la formule fait spécifiquement référence à tous les objets et effets qui ne sont pas sur le plan éthéré . Conformément aux règles de base, "Un sort est un effet magique discret" et puisque le lanceur de sorts est capable de ignorer tous les objets et effets qui ne sont pas sur le plan éthéré cela signifie que le lanceur de sorts n'est pas affecté par .......... Missile magique !
C'est parce que la règle spécifique du sort de ignorer tous les objets et effets qui ne sont pas sur le plan éthéré bat la règle générale des exceptions de la force magique du DMG.

Ignorer les objets et les effets par Etherealness ne s'étend pas à Mur de force , Forcecage etc. parce que ces sorts stipulent spécifiquement qu'ils bloc voyage éthéré. Ils sont spécifiquement conçus et écrits de manière à contrer/répondre aux voyages éthérés qui traversent les murs. C'était un choix de conception explicite pour écarter les succubes, les fantômes et les lanceurs de sorts de 13ème niveau.

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