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Tactiques et stratégies bio-terroristes

Quelles sont les bonnes tactiques et stratégies générales à utiliser par le bio-terroriste ?

Questions spécifiques :

Par où dois-je commencer ?

J'ai commencé près d'une des cartes qu'on m'a données. Je pensais que ce serait utile car je pourrais utiliser cette carte pour voler n'importe où sur le plateau. Au final, j'ai infecté localement la ville sur la carte 3 fois, puis j'ai utilisé la carte pour l'infecter à distance et provoquer une épidémie.

Dois-je éviter de tirer et de défausser des cartes ?

Est-ce que ça aide les joueurs quand je me débarrasse de cartes ? Je pense qu'une grande pile de défausse réduit l'impact d'une épidémie, donc si je peux éviter de défausser des cartes, je devrais le faire.

Dois-je m'inquiéter d'être capturé ?

Il semble qu'être capturé ne soit pas un problème, car il est facile de s'échapper. Je perdrais toutes mes cartes, mais si je n'en garde pas beaucoup en main, ça ne pose pas de problème.

Comment les autres rôles affectent-ils la tactique ?

J'ai détruit une station de recherche au début, mais l'un des joueurs était l'expert en opérations et il en a immédiatement construit une autre. Donc ce n'était probablement pas la peine de le faire. Y a-t-il d'autres exemples similaires ?

4voto

Baywolf Points 59

Où commencer ? J'aime commencer dans la zone la plus chaude afin d'infecter le plus rapidement possible le plus grand nombre de villes déjà infectées par une autre couleur. De cette façon, le paquet d'infection travaille pour vous lorsqu'une ville infectée par le violet est tirée, c'est un double coup dur. J'ai trouvé que c'était la meilleure tactique pour épuiser rapidement le stock de cubes violets. L'avantage, c'est que s'ils se concentrent sur la lutte contre votre maladie violette, les autres les toucheront inévitablement au dos.

Dois-je éviter les tirages et les mises au rebut ? Jusqu'à présent, je tire souvent mais je garde rarement une grosse main. Je fais cela parce que je veux être capable d'infecter à distance aussi souvent que possible. Je joue généralement pour épuiser les cubes violets dès que possible (ce qui a été imparable jusqu'à présent). L'exception est quand j'essaye de détruire un centre de recherche, je peux piocher souvent pour obtenir cette couleur. Peu de choses sont plus satisfaisantes dans ce jeu que de saboter un centre de recherche juste avant qu'ils ne prévoient de le soigner. En piochant aussi souvent que je le fais, je fais grossir la défausse d'infection et je diminue donc le risque d'épidémie après l'épidémie, mais je trouve que cela vaut la peine quand on pioche des villes infectées qui contiennent déjà un cube violet. Cela commence à faire boule de neige rapidement si vous infectez régulièrement localement et à distance.

Une autre stratégie que j'ai envisagée consiste à s'installer loin de toute autre ville infectée, à infecter continuellement une ville jusqu'à ce qu'elle se déclare, et à défier les gentils de s'en prendre à vous. Cela éviterait de piocher des cartes et réduirait la pile d'infection afin de maximiser les chances d'épidémie.

Dois-je craindre d'être capturé ? La seule fois où je m'inquiète vraiment, c'est lorsque j'ai l'intention de saboter un centre de recherche et que j'ai besoin d'une carte spécifique que je porte sur moi. Sinon, j'aime bien entrer dans une ville où se trouve un joueur et l'infecter localement. Obligez-les à utiliser une action pour vous capturer. J'ai l'impression que la facilité d'évasion est un déséquilibre dans le jeu.

Comment les autres rôles affectent-ils la tactique ? L'expert en opérations affecte ma stratégie en matière de sabotage. Cela en vaut souvent la peine si son tour est éloigné et que cela retarde la guérison. L'autre élément important que je vois est le spécialiste de la quarantaine. Elle pourrait vraiment entraver la capacité d'infection du bt, ce qui donnerait lieu à un nouveau jeu du chat et de la souris. Si le médecin est dans le mélange, j'essaie de répartir les cubes violets autant que possible. S'ils sont concentrés, il peut être beaucoup plus facile pour le médecin d'éradiquer la maladie, ce qui met fin à la partie pour le bt, surtout si le répartiteur est dans la partie et déplace le médecin à son tour après que le remède a été trouvé.

En fin de compte, même si vous avez une mauvaise stratégie en tant que bt, cela rend le jeu presque impossible pour les gentils, à mon avis.

Quelqu'un a-t-il pu gagner une partie contre le bioterroriste ? J'ai joué une partie à 3 joueurs, 2 gentils et 1 bio-terroriste, et le bio-terroriste n'était pas très bon du point de vue de la stratégie. Pourtant, il était pratiquement impossible de gagner.

Nous avons joué une autre partie hier soir avec seulement 3 cartes d'épidémies, 3 gentils et moi dans le rôle du bio-terroriste. La partie s'est terminée relativement vite car j'ai réussi à répartir mes cubes à tel point qu'ils se sont retrouvés à court de cubes violets, ce qui a mis fin à la partie.

Nous n'avons pas encore essayé de sélectionner les rôles pour constituer l'équipe de rêve de la lutte contre le bioterrorisme. Mais à part cela, je ne vois franchement pas comment il est possible de gagner en jouant contre un bioterroriste compétent. Quelqu'un l'a-t-il déjà battu ?

3voto

grizwako Points 5345

C'est peut-être évident, mais n'oubliez pas de ne pas fixer votre emplacement sur le tableau. Les autres joueurs le remarqueront plus facilement que vous ne le pensez, et ils auront plus de facilité à vous localiser.

Je me retrouve souvent à peser deux options :

  • Une stratégie qui causera un maximum de dégâts aux joueurs
  • Une stratégie qui sera la plus grande nuisance pour les joueurs à nettoyer.

J'ai tendance à pencher vers le fait d'être une nuisance. Même si vos coups sont un peu moins spectaculaires, ils peuvent obliger les autres joueurs à faire des jeux inefficaces. Parfois, le jeu qui a l'air juteux ne se révèle pas très bon, parce qu'il se trouve dans une zone de la carte sur laquelle les autres joueurs avaient déjà prévu de se concentrer.

3voto

Brian Deacon Points 4185

La façon dont je vois les choses est similaire à celle de dbyrne (maximum de dommages/plus grande nuisance). Ce que vous voulez faire, c'est forcer les autres joueurs à dépenser autant d'actions que possible pour faire face à chacune de vos actions, où "forcer" signifie faire quelque chose qui, si ce n'est pas fait, mettra les autres joueurs en danger d'avoir trop d'épidémies ou de manquer de cubes (ou leur donner l'impression qu'ils sont en danger).

Par exemple, vous pourriez vouloir infecter localement des endroits qui demandent beaucoup de temps de déplacement aux joueurs, ou qui sont susceptibles de coïncider avec d'autres infections et de causer des dégâts supplémentaires. Vous pouvez également essayer de faire des choses désagréables à des moments clés ; c'est beaucoup plus difficile si un joueur a une main pleine de cartes et qu'il est sur le point de guérir, et qu'il est soudainement le seul à être assez proche pour s'occuper d'une grosse pagaille. N'oubliez pas que le jeu lui-même essaie de vous faire gagner aussi, il vous suffit donc de l'aider à le pousser à bout. Même sans le bio-terroriste, les joueurs ne sont souvent pas à beaucoup d'actions près de perdre. Il vous suffit de leur faire dépenser ces actions ailleurs (ou de les faire perdre un peu plus tôt).

En commençant près d'une de vos cartes

Souvent bon. Mais si l'état du conseil d'ouverture est tel que vous pensez vouloir être ailleurs, allez-y. Vous pourrez peut-être réussir à provoquer une épidémie supplémentaire en début de partie !

Tirer et jeter des cartes

Vous voudrez certainement piocher parfois, et un peu de défausse est probablement bien. Mais cela dépend fortement de la situation. Si vous avez du mal à vous rendre à certains endroits pour causer des problèmes, vous voudrez probablement piocher. Dans le cas contraire, vous voudrez probablement attendre qu'une épidémie se soit produite depuis un certain temps et que vous puissiez piocher sans éliminer des villes que vous aimeriez que le jeu infecte pour vous. Se défausser de cartes peut diluer un peu la pile, mais si cela vous permet de faire de vrais dégâts, cela en vaut la peine. Et si vous défaussez une carte que vous voulez vraiment que le jeu infecte pour vous, c'est génial !

Être capturé

Eh. C'est certainement mauvais si vous avez une main pleine de cartes et de grands plans pour elles, ou si vous vous laissez capturer sans beaucoup de travail de la part des joueurs. Mais si vous pouvez les narguer pour qu'ils passent quelques tours à vous poursuivre au lieu de nettoyer le plateau, cela vaut probablement la peine, même si vous êtes capturé à la fin. En général, et surtout parce que vous n'avez souvent pas une tonne de cartes de toute façon, se faire capturer n'est pas si grave.

Interactions avec les rôles

L'expert en opérations est probablement le plus évident. L'autre principal est probablement le Médecin ; si vous essayez de provoquer des épidémies, vous devriez évidemment éviter de passer trop de temps sur une épidémie que le Médecin peut nettoyer en une seule action. Le spécialiste du confinement peut faire la même chose, à un degré moindre. Dans certains cas, le répartiteur peut également perturber vos plans en fournissant des déplacements plus efficaces, mais il devrait être assez facile de planifier cela.

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