Non.
Le Manuel du Joueur II, ainsi que le Compendium des Règles, créent et apportent un certain nombre de changements aux sorts de la sous-école polymorphe - y compris l'ajout de alter self à la sous-école polymorphe - ainsi que la clarification que les sorts de la sous-école polymorphe, entre autres effets, maintenant "[...] traitent [... la cible comme] ayant ses Dés de Vie normaux aux fins de l'interprétation des effets basés sur les DV." (Manuel du Joueur II p. 95; Compendium des Règles p. 122)
Ainsi, alter self, ainsi que le reste de la sous-école polymorphe, sont explicites en ce qui concerne les DV des sujets affectés : le(s) sujet(s) conservent les DV de leur(s) forme(s) d'origine.
(Cette modification des règles est conforme à l'errata du Manuel du Joueur que baleful polymorph a reçu en février 2006, ainsi qu'à la modification de la capacité de Métamorphose du druide qui était basée sur polymorph et est maintenant basée sur Forme Alternative. Le Manuel des Monstres a également reçu un errata à la même époque pour clarifier que Forme Alternative accorderait aussi les DV de la forme d'origine.)
Mais, Peut-être Que Cela A Été Fait
Comme il est bien noté sur ce site dans quelques excellentes questions et réponses, et souvent par la communauté en général, ni le Manuel du Joueur II ni le Compendium des Règles peuvent réellement modifier les règles contenues dans les livres de base, qui sont les sources principales pour les capacités spéciales et les sorts (parmi de nombreux autres sujets).
En effet, l'une des positions les plus contre-intuitives (contre-logiques ?), et pourtant toujours correctes en termes de règles, qu'un MD ou un spécialiste des règles peut prendre est que la seule façon de modifier les règles de base est par le biais d'errata - les actions rapides, entre autres choses, ne faisant rien.
Mais, même sans prendre la position selon laquelle le Compendium des Règles ou le Manuel du Joueur II sont sans importance pour les règles de base - il y a également eu une période où tous les joueurs et MD n'avaient que les errata ou le FAQ pour clarifier ces règles de base. (Les derniers errata pour le MM et le PHB datent de février 2006, et le PHB2 est sorti en mai 2006.)
Et avec les errata disponibles pour les règles de base, dont tous touchent à ce sujet au moins légèrement, la question "est-ce que alter self affecte les DV" n'avait (ou, plutôt, n'avait pas) une réponse aussi claire, ni la réponse obfusquée était la même qu'elle l'est maintenant.
En même temps que Wizards of the Coast clarifiait quelle interaction baleful polymorph, Forme Alternative et Changement de Forme avaient par rapport aux DV du sujet, et presque exactement deux ans après avoir apporté un errata à la description de la polymorphie dans le DMG (la partie pertinente de l'errata indiquant que "[l]a plupart des sorts et capacités qui accordent la capacité de polymorphie imposent une limite aux Dés de Vie de la forme [...]"), l'organisation n'avait toujours pas apporté de changements à alter self ou, en fait, à aucun des autres sorts de polymorphie.
Les errata que baleful polymorph a reçus ont seulement contribué à clarifier le problème, bien que dans la direction incorrecte par rapport à ce que WotC a finalement fait, car "[l]a cible est traitée comme ayant ses Dés de Vie normaux aux fins de l'interprétation d'effets basés sur les DV, tels que le sort sleep [...]"
Baleful polymorph indiquant, en partie, "[c]omme polymorph, à l'exception de [...]" et polymorph indiquant, en partie, "[c]e sort fonctionne comme alter self, à l'exception de [...]"
... Ce qui, pour un lecteur attentif des règles et des errata disponibles, semblerait clarifier que alter self, polymorph et d'autres sorts, limitaient en fait les DV des formes assumées -- non seulement pendant le processus de sélection du lancer du sort, mais aussi après pendant les effets du sort.
C'est Un Problème Confus
Alter self, polymorph et cie, shapechange, alternate form et change shape (parmi d'autres sorts) posent problème depuis longtemps. Au cours du cycle de vie de la 3ème édition seule, ces sorts et capacités ont causé des maux de tête depuis au moins septembre 2000.
Personnellement, j'ai consacré un temps non négligeable à la recherche sur cette question depuis ma dernière participation à ce sujet. (Les lecteurs attentifs de cette question remarqueront mes commentaires contestant la réponse acceptée en juillet (!) de l'année dernière.)
Alors que je suis heureux que le Compendium des Règles et le Manuel du Joueur II offrent une réponse claire sur la question de alter self et des DV, ce qui aurait probablement évité quelques consternations et circonstances inhabituelles à la table ... c'est aussi un autre exemple des nombreux errata "cachés" que les concepteurs du jeu ont jugé nécessaires tout au long de la durée de vie du jeu.
Ayant joué pendant des années à une table où alter self, et les sorts basés sur alter self, affectaient les DV du sujet, cela n'a en aucun cas ruiné le jeu pour nous. En fait, cela ajoutait un peu de stratégie et de "maîtrise du système" (un concept que les concepteurs de jeu ont tenté de récompenser sans révéler comment maîtriser le système) au jeu.
Alors que la question "Est-ce que Alter Self limite mes DV" semble facilement répondue dans la perspective actuelle, cette réponse tente d'expliquer pourquoi certains joueurs, moi y compris, pourraient avoir persisté avec la règle incorrecte que alter self se comporte d'une manière qu'il ne fait pas maintenant (et peut-être qu'il ne l'a vraiment jamais fait).