Fonctionnement interne de la furtivité dans Skyrim
En interne, le moteur de jeu tient compte des points de furtivité d'un joueur, un peu à la manière d'un mécanisme de régénération de la santé. Chaque fois qu'un ennemi a une chance de détecter le joueur, le moteur commence une série continue de vérifications de compétences opposées entre la compétence de furtivité du joueur et la valeur de détection de l'ennemi. Chaque fois que l'ennemi gagne, le joueur perd un certain nombre de points de discrétion. Lorsque le joueur atteint zéro point de furtivité, il est détecté. Chaque fois que l'ennemi perd, les points de furtivité se régénèrent. Lorsque le joueur atteint la totalité de ses points de discrétion, l'ennemi n'est plus conscient de sa présence.
Valeur de détection
Valeur de détection est composé de
-
Base ennemie +
-
Son généré par le joueur * +
-
Visibilité du joueur * +
- Ennemi Compétence de sournoiserie *+
- Bonus de niveau pour les joueurs
( Les objets étoilés ont un modificateur de portée. Une plus grande distance réduit les chances de détection. )
Voici les points importants concernant la façon dont les contrôles de compétences sont effectués :
Le son est la somme des bruits de mouvement et des bruits d'armement.
- Le bruit de déplacement est modifié par la quantité de poids que vous avez équipé et le type de poids que vous avez équipé. Une armure lourde de 5 livres fait plus de bruit qu'une armure légère de 5 livres. Courir fait plus de bruit que marcher. Le sprint fait plus de bruit que l'un ou l'autre. Les enchantements d'étouffement que vous placez sur les objets éliminent complètement le bruit de déplacement (mais le butin pré-enchanté avec l'étouffement ne l'élimine pas !)
- Le bruit d'arme est créé lorsque vous balancez une arme autre qu'une dague. Comme vous utiliserez des dagues, vous pouvez ne pas tenir compte de ce bruit, car les dagues ne font pas de bruit.
Si vous utilisez des dagues avec un enchantement Muffle sur vos bottes, le son sera de 0.
Le bonus de niveau de sournoiserie du joueur est égal à la compétence de sournoiserie du joueur - la compétence de sournoiserie de l'ennemi.
La compétence de sournoiserie du joueur est modifiée par la valeur totale de tous les modificateurs de sournoiserie disponibles, puis comparée à la compétence de sournoiserie de l'ennemi.
Le niveau de la compétence Sneak du joueur n'a pas d'importance, seul compte le fait que la Sneak du joueur soit supérieure à la Sneak de l'ennemi. En d'autres termes, un joueur avec 100 Sneak sera détecté par un ennemi avec 90 Sneak exactement aussi souvent qu'un joueur avec 20 Sneak sera détecté par un ennemi avec 10 Sneak, toutes choses étant égales par ailleurs.
Par conséquent, l'enchantement de vos bottes avec Fortification de la sournoiserie augmentera votre compétence de sournoiserie d'un montant égal à vos bonus d'enchantement, ce qui correspond à peut ou ne peut pas avoir d'importance en fonction de l'habileté des ennemis que vous affrontez.
Répondez donc à ma question.
Très bien.
- Si vous choisissez d'équiper des objets qui pèsent beaucoup ou qui sont classés comme des armures lourdes, prenez Muffle, pour éliminer les bruits de mouvement.
- Si vous avez déjà une compétence Sneak très élevée par rapport à votre ennemi, prenez Muffle.
- Si vous choisissez d'équiper des objets qui ne pèsent pas lourd ou qui ne sont pas classés comme des armures, choisissez Fortifier la sournoiserie.
- Si vous avez une compétence de Sournoiserie égale ou légèrement inférieure à celle de votre ennemi, choisissez Fortifier la Sournoiserie.
- Si votre compétence de sournoiserie est nettement inférieure à celle de votre ennemi, vous êtes foutu de toute façon. Enchantez les bottes avec Fortify Sneak, vendez-les et utilisez l'or pour acheter une calèche jusqu'à une zone de niveau inférieur où vous pourrez améliorer votre compétence Sneak pendant un moment.
- Si vous voulez faire un archer sournois plutôt qu'un voleur à l'arme blanche, choisissez Fortifier la sournoiserie. Le son est réduit en fonction de la distance, mais la compétence Sneak ne l'est pas.
Sources :
Kit de création Bethesda : Détection
Kit de création Bethesda : Points de furtivité