J'ai découvert une tactique très déséquilibrée qui fonctionne très bien dans ces situations. J'ai même réussi à éliminer le pack massif avec deux lanceurs de sorts et deux Fampyrs sur la main d'Adra, alors que mon groupe n'est composé que de cinq personnages de niveau 6 (et que Kana n'est... pas d'une grande utilité).
L'essence même de cette méthode est le sort de niveau 1 du prêtre, Withdraw (retrait). Pour une raison quelconque, les personnages retirés (qui sont immunisés contre pratiquement tous les statuts et les dégâts) bloque toujours le cheminement . Par conséquent, pour obtenir une victoire gratuite, placez le membre le plus inutile ou le plus tanky de votre groupe de façon à ce qu'il bloque l'entrée. Ensuite, lancez Withdraw sur eux. Ce sort dure 28 secondes et, comme il s'agit d'un sort de niveau 1, Durance peut facilement le lancer plusieurs fois, bloquant ainsi l'entrée de vos ennemis pendant deux minutes entières. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'être attentif au minuteur de Retrait et de lancer immédiatement Retrait sur l'ennemi. L'ennemi ne pourra pas passer s'il ne peut pas nettoyer le bouclier que vous avez choisi en (littéralement) deux secondes ou moins, et le bouclier sera à 100% d'Endurance à chaque fois parce qu'il récupère de l'Endurance pendant qu'il se retire.
Pendant ce temps, vous pouvez facilement faire en sorte que les sorciers de votre groupe fassent des AoE sur ceux qui se trouvent de l'autre côté. Bonus : vous ne pouvez pas toucher votre personnage en retrait, ce qui vous permet de lancer des effets de dégâts AoE sans aucun souci.
Pour le combat sur la main d'Adra, j'ai attiré mes ennemis sur le pont. Cela signifie que je pouvais garder mes lanceurs de sorts bien en dehors de la portée de leurs sorts, et lancer des sorts à ligne d'effet comme Éclair et Boule de feu pour toucher pratiquement tous les ennemis sur le pont. Cela aurait été beaucoup plus efficace sur un terrain normal, mais il semble qu'il soit assez difficile de toucher les ennemis sur le pont, même s'ils sont dans la ligne de mire, et il faut donc s'entraîner un peu avant de pouvoir les toucher.
C'est pourquoi j'ai joué au jeu pour la première fois en difficulté "Infinity Engine expert".