J'ai récemment acquis le Huntsman en tant que tireur d'élite et je me demande pourquoi je devrais l'utiliser dans Team Fortress 2, si ce n'est pour accomplir quelques exploits.
Réponses
Trop de publicités?Avantages spécifiques :
- Temps de charge plus rapide.
- Vous pouvez tirer dans un passage où vous soupçonnez qu'un ennemi est sur le point d'apparaître, et contrairement à un tir instantané, la flèche a beaucoup plus de chances de toucher quelqu'un, tout simplement parce qu'elle reste plus longtemps dans les parages.
- Taunt mortel :)
- Laisser des flèches plantées dans les ennemis est génial .
- Vous pouvez lancer des flèches enflammées ! Il suffit de laisser un pyro sympathique ou un soldat équipé du Bison vertueux vous tirer dessus tout en tirant sur la corde.
En général, l'arc est meilleur pour les courtes distances. Si je suis armé d'un fusil, je peux généralement contrer facilement les tireurs d'élite qui utilisent l'arc ; en revanche, défendre des endroits exigus ou courir avec d'autres attaquants est bien plus facile avec l'arc. C'est vraiment une arme recommandée pour les tireurs d'élite agressifs.
Selon moi, un sniper maniant l'arc est sympathique, mais il n'est pas aussi effrayant qu'un bon sniper maniant le fusil, et je n'utilise l'arc que dans des situations spécifiques. Je ne dis pas qu'il faut sous-estimer l'arc, mais le fusil :
- Est plus facile à frapper, à mon avis, en raison de l'instantanéité de la balle.
- Possède un potentiel de dommages plus élevé.
- Est beaucoup plus difficile à esquiver.
... donc je le préfère.
En plus des avantages mentionnés par Oak :
- Vous avez un plus grand champ de vision parce que vous n'avez pas été examiné. Vous aurez moins de chances de manquer l'espion qui se faufile derrière vous ou le soldat qui vous tire dessus.
- Il est beaucoup plus facile de tirer rapidement dans les situations les plus urgentes. Pouvoir tirer contre une cible qui se déplace lentement (comme une arme lourde) et se mettre à couvert en une fraction de seconde pendant la recharge est incroyablement avantageux.
- Comme au point 2, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'éliminer les sentinelles quand on est coincé à portée.
- Son "thwack" distinct lorsque vous réussissez à atteindre une cible. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tiré à l'aveugle sur un groupe de coéquipiers, où j'ai entendu un "thwack" et où j'ai su immédiatement qu'il y avait un espion là-dedans.
Et en plus des inconvénients :
- Capacité de munitions plus faible, 12 contre 25.
- Les flèches PEUVENT être renvoyées par compression dans votre visage par un pyromane chanceux ou habile.
- Vous ne pouvez pas tirer avec votre arc sous l'eau. Cela rend les tireurs d'élite qui décident d'utiliser Jarate / Razorback (ce qui est le cas de la plupart d'entre eux) et le Chasseur pratiquement inutiles et sans défense s'ils vont dans l'eau.