Lorsqu'un sort consommant une composante matérielle coûteuse échoue à cause d'une contre-sort Le composant matériel est-il consommé ?
Réponses
Trop de publicités?Sí
Cela semble conforme à l'idée qu'un le sort échoué consomme toujours un emplacement de sort .
Pour autant que je sache, selon la p. 203 du PHB,
Si un sort indique qu'une composante matérielle est consommée par le sort, le lanceur doit fournir cette composante à chaque fois qu'il lance le sort.
Il semble que le matériau soit consommé au moment de l'incantation. L'emplacement du sort est également consommé au moment de l'incantation, et comme il n'est pas rendu en cas d'échec, je pense que les composants matériels ne le sont pas non plus.
Non concluant
5e est un peu vague sur le processus exact de lancement des sorts. J'ai parcouru les règles de base, le PHB, le DMG et la liste des sorts pour essayer de trouver quelques indices. Il n'y avait pas beaucoup d'informations nulle part.
La sous-section des règles de lanceur de sorts sur composants matériels ne règle malheureusement pas la question :
Si un sort indique qu'une composante matérielle est consommée par le sort, le lanceur doit fournir cette composante à chaque fois qu'il lance le sort.
Si vous avez un diamant, que vous lancez un sort et qu'il échoue mais que vous gardez le diamant, puis que vous lancez à nouveau le sort en utilisant ce diamant non consommé, vous êtes toujours en train de "fournir cette composante pour chaque lancement".
Nous avons également le langage "que le sort consomme" écrit sur les composants consommables, par exemple Nondetection indique que les composants matériels sont :
une pincée de poussière de diamant d'une valeur de 25 gp saupoudrée sur la cible, que le sort consomme
Il est explicitement indiqué qu'il s'agit le sort qui consomme le matériau, et non le processus de coulée. Si le sort échoue parce qu'il est contré, que la cible n'est pas valide, etc, alors je ne vois pas très bien quel effet du sort devrait se produire. Cela inclut le fait que le sort consomme des objets.
Bien qu'il me semble logique de dire que les composants sont consommés au début du lancer, je n'ai rien trouvé dans les règles qui laisse entendre que c'est le cas, sans parler d'une règle explicite.