Randomizer
Cette question comporte deux volets. La première est la randomisation. La façon la plus simple de randomiser la redstone est d'utiliser un compte-gouttes et une trémie pointant l'un vers l'autre. Utilisez un comparateur pointant vers l'extérieur de la trémie et placez exactement 2 ou 3 morceaux de poussière de pierre rouge après lui. Placez un seul objet non empilable (comme une épée en bois) dans le compte-gouttes, puis ajoutez autant d'objets empilables que vous le souhaitez. Plus vous placez d'objets empilables, moins il y a de chances que la sortie (laine rouge) soit alimentée lorsque vous alimentez l'entrée (laine verte).
Le fonctionnement est le suivant : l'objet non empilable occupe 1/5 de l'espace total de la trémie, la force du signal de redstone est donc de 3 (1/5 du maximum), ce qui est suffisant pour alimenter la sortie. Pour un objet empilable, l'intensité du signal n'est que de 1.
Horloge
Le deuxième art est une bonne horloge. Pour ce numéro, je suggère d'utiliser une Horloge Etho Hopper que vous pouvez voir en haut de l'image ci-dessous.
Il se compose de deux trémies orientées l'une vers l'autre. Les deux trémies ont un comparateur qui pointe vers un bloc solide avec de la poussière de redstone sur le dessus. Placez des pistons collants sur le comparateur et ajoutez un bloc de redstone entre les deux. Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quoi pour votre sortie, j'ai utilisé des torches sur le côté.
Placez des objets dans l'une des trémies. Le nombre d'objets détermine le rythme de l'horloge (0,8 seconde par objet), qui peut être aussi lent qu'une fois toutes les 4,2 minutes.
Maquette
Voici une maquette de ce à quoi cela pourrait ressembler pour votre système. Les distributeurs se trouvent sous les blocs de granit.