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Quel est le modèle d'exploitation minière le plus efficace ?

En supposant que vous allez commencer à miner de la surface vers le sous-sol, quel est le modèle de minage le plus efficace qui garantit les plus grandes probabilités de trouver des minerais ? Il serait intéressant d'avoir un schéma qui permette également de revenir facilement à la surface.

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Seriez-vous opposé à l'utilisation d'outils de cartographie ? Il en existe plusieurs : éste qui est rapide à générer et qui vous donne une vue d'ensemble, en soulignant où se trouvent les coffres et les minerais ; ou éste qui génère une carte très détaillée, mais qui prend beaucoup plus de temps à générer. L'utilisation de l'un de ces outils permettrait certainement de miner efficacement (en sachant exactement où se trouvent les minerais), mais elle enlèverait le plaisir de l'exploration. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous demandez

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La meilleure solution consiste à utiliser du TNT. Rien ne peut aller de travers, sauf la possibilité d'être réduit en miettes...

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@EpicKid Sauf que la dynamite et le TNT coûtent beaucoup plus cher que ce que l'on obtient par l'exploitation minière. D'un point de vue économique, cela ne vaut pas la peine.

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Joe Scylla Points 2197

Personnellement, j'utilise une grille de tunnels. Les tunnels verticaux utilisent tous les 5 blocs une plateforme en bois pour sauter en haut ou en bas.

  |L|  M  |L|
 _| |_____| |__
 _ L _____ L __
  | |   M | |
  |L|     |L|
  | |     | |
  • L = Plate-forme en bois (vous pouvez sauter en haut ou en bas)
  • M = Minéraux

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+1 Je n'ai jamais pensé à le faire de cette façon :D De plus, si vous avez un lit et que vous avez défini votre point de départ, vous pouvez toujours sauvegarder et quitter après le minage. Vous vous retrouverez dans votre maison.

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Les maisons ne peuvent être construites qu'au-dessus du niveau 0 et non sous terre

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J'ai construit ma maison minière quand j'ai atteint le magma... et maintenant je fraye ici à chaque fois...

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indentation Points 2178

Le meilleur modèle est de courir à travers les grottes naturelles, jusqu'à ce que vous soyez empilé alors vous minez votre chemin vers la prochaine grotte

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ackmondual Points 331

Comme Joe, j'utilise également la technique de la grille de tunnels verticaux/horizontaux.

Les puits horizontaux ont une hauteur de 3 blocs et des barrages périodiques pour minimiser les inondations si je crée un lac souterrain. Mes puits horizontaux sont espacés d'environ 300 à 400 pieds (en utilisant le profondimètre) et s'alignent sur les changements de textures de l'arrière-plan (terre -> terre rocailleuse -> tout en roche).

Les puits verticaux ont une largeur de 2 blocs avec des plates-formes en bois tous les 6 blocs pour servir d'échelle. Je les espace en comptant à haute voix entre 10 et 15 secondes tout en courant dans les puits horizontaux.

Creuser les tunnels prend beaucoup de temps, mais cela aide si vous fabriquez un bon pic (démonite ou mieux) et/ou si vous avez des amis. Faites attention à ne pas creuser dans le donjon (crânes) et à ne pas inonder vos tunnels avec les océans situés aux deux extrémités de la carte. Les diablotins de feu dans le monde souterrain font également des tunnels un PITA. Je vous suggère de construire votre tunnel horizontal le plus bas juste au-dessus de l'endroit où ils commencent à se reproduire.

Je suppose que ce n'est pas vraiment le schéma le plus "efficace", mais il est complet. Et c'est pratique une fois qu'on a une autoroute pour aller d'un côté à l'autre de la carte. Je l'ai aussi utilisé pour inonder l'enfer, ce qui était amusant.

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Cavaz Points 359

En complément de ce qu'a dit jaminja sur les visualisateurs de cartes, je peux affirmer ce qui suit :

  • Les minerais sont généralement bien répartis sur l'overworld, à l'exception des endroits où le jeu a donné naissance à certaines structures (c'est-à-dire la Corruption, le Donjon).
  • Au fur et à mesure que vous descendez, vous obtenez des minerais plus précieux/avancés (c'est-à-dire du cuivre au fer et à l'or).
  • La jungle a plus de chances de produire plus de minerais que les autres biomes.

Finalement, si vous creusez tout droit, vous atteindrez une caverne. Et en raison de la distribution des minerais, la création d'un motif tel que celui montré par Joe ne peut probablement pas être utile. Je dis cela parce que j'ai fait quelque chose de similaire, sur toute la carte (même si c'était pour fermer la carte en mode dur).

Il est difficile de créer un motif dans la jungle, principalement en raison de la présence d'ennemis et parce que la jungle comporte déjà plusieurs espaces vides.


Le seul endroit où j'ai eu besoin de créer un modèle était dans les Enfers, car la lave qui provient de la pierre de l'Enfer est encombrante à gérer, tout comme les diablotins de feu.

Tirant parti de l'algorithme de reproduction du diablotin, je conçois ma mine du monde souterrain en fonction des critères suivants :

  • Les corridors horizontaux ne peuvent avoir plus de 3 blocs de hauteur.
  • Les couloirs verticaux ne peuvent avoir plus de 2 écluses de largeur.
  • Les chambres doivent avoir quelques blocs "suspendus", de manière à ce que le point précédent soit vérifié.
  • Laissez une bordure de cendres d'un bloc d'épaisseur autour de Hellstone, afin de contenir la lave.

Le fait d'avoir un modèle large est préjudiciable lorsque les minerais en mode dur entrent en jeu, car l'algorithme de frai, au lieu de frayer un bloc de minerai, remplace plusieurs blocs par le minerai en mode dur correspondant. De plus, étant donné qu'à ce moment-là, vous pouvez avoir accès aux ingrédients nécessaires à la fabrication de potions Spelunker, avoir un motif n'est utile que s'il vous permet d'atteindre des niveaux inférieurs.

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