Pour mon adepte templier, cela améliore-t-il ses stats/dommages d'équiper son arme d'une émeraude, pour augmenter les dommages des coups critiques ? Ou devrais-je équiper tous ses emplacements avec des rubis ? De même, pour la canaille et l'enchanteresse, y a-t-il une raison d'essayer des gemmes autres que celles qui améliorent leur statut principal ?
Réponses
Trop de publicités?Oui.
Les objets équipés sur vos adeptes bénéficient des gemmes enfichées. Le site wiki L'entrée sur les suiveurs n'entre pas dans les détails, mais les suiveurs bénéficient d'équipements et de gemmes tout comme votre personnage. Vous pouvez tester cela en laissant votre adepte attaquer des ennemis avec et sans émeraudes, et en comptant les dégâts des critiques (ce que j'ai fait, malheureusement).
Votre style de jeu, et celui de vos disciples, dépend de l'équipement que vous et vos disciples utilisez, et vice versa . Par exemple, les rubis augmenteront toujours la force (ce qui est inutile pour un magicien, par exemple), et les émeraudes donneront toujours des dégâts critiques (ce qui est génial pour tout le monde, sauf si vous voulez vous concentrer sur autre chose). D'après mon expérience, la chance de coup critique vous donne la plus forte augmentation des dommages, livre pour livre même plus que les dommages critiques. Si votre adepte meurt souvent, optez pour la vitalité, la vie au coup, etc. (ou optez pour un accessoire d'adepte légendaire avec "Votre adepte ne peut pas mourir").
Il faut cependant noter que pour les adeptes, le bonus de dégâts des coups critiques est plafonné à +100% (au-delà du bonus naturel), donc si vous avez un accessoire d'adepte avec un CHD élevé, un rubis dans la douille de l'arme entraînera des dégâts plus élevés.
Oui... mais pas beaucoup
Tout d'abord, une émeraude dans une arme n'augmente pas les chances de coup critique de qui que ce soit, mais simplement les chances de succès de l'arme. Dégâts d'un coup critique . Il en va de même pour vous et pour votre adepte.
Pour les autres emplacements (bouclier/bijou), vous devriez choisir celui qui donne un bonus à leur statistique primaire, car c'est le seul qui augmente leurs dégâts.
Cependant, il n'est pas strictement vrai de dire qu'il n'y a aucun avantage à utiliser les autres gemmes, car la force et la dextérité augmentent toujours l'armure pour un personnage basé sur l'intelligence, et l'intelligence augmente toutes les résistances. Mais étant donné que la statistique principale possède les avantages offensifs et défensifs, vous devriez choisir celle-là.
Idéalement, cependant...
En dehors de l'arme (qui est discutable), vous ne devriez pas vraiment utiliser d'équipement à douilles sur vos adeptes, puisqu'ils bénéficient davantage d'autres statistiques (réduction du temps de recharge, par exemple), à moins que ce soit tout ce que vous avez à leur donner. Les douilles dans les bijoux ne sont utiles que si vous pouvez utiliser des gemmes légendaires, ce que les adeptes ne peuvent malheureusement pas faire.
Je sais exactement ce que vous demandez. Et la réponse est N'UTILISEZ PAS DE GEMME POUR L'ARMEE DES SUIVANTS. Utilisez une gemme pour leurs stats de base ou les dommages purs. Le templier peut utiliser l'emplacement de l'arme et du bouclier pour 2 gemmes, donc utilisez les deux RUBIES pour lui.
Pour votre Scélérat et votre Enchanteresse, utilisez du Rubis dans leurs armes. Cela augmentera les statistiques de dégâts purs.
Les émeraudes ne fonctionnent pas très bien pour les adeptes car leur chance de critique est beaucoup trop faible par rapport au Nephalem. Donc le buff d'augmentation des dommages critiques est gaspillé pour eux. (Mais pour le scélérat, vous pouvez essayer l'émeraude parce que ses capacités sont construites autour des Crits).
Mon conseil est d'équiper une arme à douille sur votre adepte et de vérifier que ses statistiques changent avec le changement de gemmes. Cela devrait être assez clair.