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Les récompenses des aventures publiées sont-elles (pour la plupart) conformes aux directives d'attribution d'objets magiques des livres de base ?

Il s'agit probablement d'une question difficile qui nécessite une expérience avec de nombreuses aventures publiées (ou beaucoup de recherches), mais la question elle-même est simple :

Le Dungeon Master Guide (DMG) et le Xanathar's Guide to Everything (XGtE) donnent tous deux des indications sur le nombre d'objets magiques qu'un groupe doit posséder à chaque niveau.

Dans XGtE, un groupe du 1er au 4ème niveau devrait obtenir 2 objets majeurs et 9 objets mineurs. Les 2 objets majeurs doivent être peu communs et les 9 objets mineurs sont divisés en 6 communs, 2 peu communs et 1 rare.

Dans Lost Mine of Phandelver, si les personnages accomplissent toutes les quêtes secondaires, ils obtiennent les objets majeurs suivants lorsqu'ils atteignent le 4e niveau :

Une épée longue +1 (peu commune) de Redbrand Hideout, une hache +1 (peu commune) de Dragon's Tower, un anneau de protection (rare) de Old Owl Well, un bâton de défense (pas de rareté décrite, mais peut-être peu commun ou même rare), pour un total de 4 objets majeurs, dont un (peut-être deux) est rare.

Pour les articles mineurs

Vous obtenez un total de 18 objets mineurs, entre les parchemins et les potions. Je n'ai pas vérifié la rareté de chacun d'entre eux, mais la plupart devraient être communs ou peu communs (le parchemin de plus haut niveau dont je me souviens est la boule de feu, qui est encore peu commune). Ils reçoivent une Potion d'Invisibilité, qui est très rare, ainsi qu'une Potion de Vol, très rare également.

Ce que disent les spoilers, c'est que Dans LMoP, vous obtenez beaucoup plus d'objets magiques que ne le prévoit la ligne directrice, et certains d'entre eux sont d'une rareté supérieure au maximum pour le niveau 1. Cela ne tient même pas compte du dernier chapitre, où ils devraient être de 5ème niveau.

LMoP est-il une aberration dans le sens où il donne trop d'objets magiques ? Ou bien la plupart des aventures ne suivent-elles pas les directives et donnent-elles plus d'objets magiques que ce qui est recommandé ?

Par ailleurs, je comprends que (au moins pour le jeu organisé), une aventure de niveau 1 ne devrait pas se terminer sans récompenser chaque joueur avec 1 objet magique permanent (c'est-à-dire majeur), IMHO, donc les récompenses dans LMoP sont en fait plus logiques pour moi que les directives dans XGtE ou DMG.

Je suis surtout intéressé par les aventures de longue durée à plusieurs niveaux, comme CoS, SKT, HodQ+RoT, ToA, etc., mais les aventures à niveau complet (par exemple, les niveaux 1 à 4, comme LMoP, déjà mentionné) m'intéressent également. Les aventures dont la portée est de 1 ou 2 niveaux ne sont pas vraiment pertinentes, car les directives du DMG et de l'XGtE portent sur des niveaux, et il est donc difficile de comparer le nombre d'objets à donner pour un niveau donné.

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starchild Points 2982

Le Dungeon Master Guide (DMG) et le Xanathar's Guide to Everything (XGtE) donnent des indications sur le nombre d'objets magiques qu'un groupe peut utiliser. s à chaque niveau .

...Dans Lost Mine of Phandelver, cependant, i accomplir toutes les quêtes secondaires ils obtiennent le message suivant : Maj atteignent le 4e niveau :

Les lignes directrices décrivent la quantité de trésor que le parti devrait en fait acquérir. Les aventures décrivent la quantité de trésor disponible à acquérir, ce qui est plus que la moyenne des partis volonté acquérir. Les aventuriers auront tendance à offrir plus que ce que prévoient les lignes directrices, de sorte que le groupe moyen obtiendra en moyenne la bonne quantité de trésors.

Une exception notable à cette règle est Le trésor de la reine des dragons qui offre des avantages remarquables en matière d'accès à l'information et à la formation. moins trésor que les lignes directrices. Cette aventure a été écrite parallèlement au lancement de 5e, et ces directives n'avaient pas encore été finalisées.

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yigal Points 446

Tomb of Annihilation et Storm King's Thunder sont de véritables exceptions en ce qui concerne les conseils du guide de Xanathar (ces deux livres sont excellents, et je vais essayer d'éviter de donner des spoilers importants).

Dans ToA, si l'on ne prend en compte que les objets trouvés dans les blocs de trésor du livre, il faudrait que le groupe tombe sur toutes les rencontres avec des récompenses en objets magiques sur son chemin à travers les jungles de Chult pour s'en approcher ne serait-ce qu'au moment d'atteindre Omu (moment où ils sont censés être de niveau 5). Le tombeau lui-même contient une plus grande concentration d'objets magiques, mais 9 d'entre eux ne sont pas censés pouvoir être retirés du tombeau et la plupart des autres sont maudits (2 peuvent même tuer un personnage qui les utilise avec une forte probabilité).

Le tonnerre du roi des tempêtes se penche dans l'autre sens. Il n'est pas rare que les joueurs soient "surchargés" d'objets magiques lorsqu'ils ont terminé le livre (vers le niveau 10), qu'ils aient plus d'objets magiques à accorder qu'ils ne peuvent en accorder, et bien d'autres encore. Par exemple, une quête attribue un objet magique mineur (au choix dans une liste) à chaque membre du groupe vers le niveau 5.

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