J'ai lu Comment fonctionne l'exploit du maître-artisan ? mais j'ai des difficultés avec certaines parties.
Je veux m'assurer que je fais ça bien. Disons que j'ai un voleur qui veut fabriquer des objets merveilleux.
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Au niveau 5, il devient maître artisan (requiert un minimum de 5 rangs en artisanat).
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Au niveau 7 il prend craft wondrous item (prochain niveau d'exploit possible)
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Il veut élaborer un Ceinture de Dexterity Incroyable +2
Exigences en matière de construction
Fabriquer un objet merveilleux , La grâce du chat ; Coût 2,000 gp (+2), 8,000 gp (+4), 18,000 gp (+6) -
Il paie d'abord les 2 000 gp
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Ensuite, nous supposons que 4 jours se sont écoulés (1d/1,000gp du prix du marché)
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Puis il lance son test pour voir s'il a réussi :
1d20 + 7 (vaisseau maximisé) + 2 (maîtres artisans) + 3 (modificateur divers pour être une compétence de classe) + 2 (modificateur d'intelligence) \= 1d20 + 14
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Son DC est
5 + 8 (niveau de lanceur de sorts de l'objet) + 5 (pour ne pas avoir été capable de jeter la grâce du chat) \= 18
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Il est raisonnable que ce personnage puisse 'prendre 10' pour un jet de 24 contre DC 18 = succès.
- Tous ces calculs sont-ils corrects ?
- Est-ce qu'un objet +4 ou +6 coûte simplement plus d'argent et de temps ? (même CL)
- En tant que voleur, puis-je utiliser un parchemin pour aider à abaisser un niveau de DC et utiliser un test d'utilisation d'un dispositif magique pour obtenir un succès sur l'utilisation du parchemin ?
- Puis-je utiliser un ami sorcier pour lancer le sort afin de diminuer le DC ?
- Est-ce que cela fait que le niveau le plus précoce pour un non lanceur de sorts est de 7 pour fabriquer des objets magiques ?