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Le chevalier d'Eldritch peut-il se lier à son bouclier ?

En principe, le titre. Je suis un maître du bouclier qui utilise fréquemment son bouclier pour frapper les gens à plat ventre. Je veux minimiser les risques que mon bouclier me soit confisqué.

Jeremy Crawford déclare quelque chose d'intéressant sur son twitter ci-dessous :

@dpnorton Si vous attaquez avec un bouclier, il s'agit d'une arme improvisée normale, sauf si une caractéristique spéciale indique le contraire. @SeldenNeil

- Jeremy Crawford (@JeremyECrawford) 13 février 2015

De plus, le lien ci-dessous est extrêmement ambigu, mais Jeremy déclare en gros que les EK peuvent "utiliser" des boucliers et des armes à 2 mains dans le contexte de la liaison d'armes (voir le tag "liaison d'armes" sous le tweet) :

http://www.sageadvice.eu/2015/06/16/eldritch-knight-weapon/

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Smile.Hunter Points 7675

Au sens strict du terme RAW, non. L'autoriser ne nuirait cependant pas à votre jeu de manière significative.

Les boucliers font partie de la catégorie des armures et ne sont donc pas des armes. On peut facilement soutenir que l'on peut l'utiliser comme une arme improvisée, mais cela n'en fait pas une arme à proprement parler. L'utilisation d'armes improvisées comme justification ne tient pas, car cela vous permettrait de lier une arme à tout ce que vous pouvez balancer. Y compris un gobelin, si vous êtes assez fort.

L'impact le plus important de cette autorisation sur votre jeu, cependant, est le fait que mettre un bouclier nécessite normalement une action, alors qu'autoriser la liaison d'armes vous permet de faire la même chose en tant qu'action bonus. Il ne s'agit pas d'un avantage considérable, et de nombreux MJ vous permettront de toute façon d'avoir le bouclier en main au début du combat.

De plus, Weapon Bond est ce que les concepteurs du jeu appellent une capacité "ruban". Les rubans sont des capacités qui, bien que pleines de saveur, n'ont pas d'effet tangible sur l'équilibre du jeu.

En bref, si l'on s'en tient à une lecture stricte de RAW, cela n'est pas autorisé. Cependant, je n'ai pas rencontré un seul DM qui n'autoriserait pas un Chevalier d'Eldritch à lier son arme à son bouclier, et cela ne rompra pas l'équilibre du jeu.

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Grant Points 190

Je l'autoriserais, mais les règles placent les boucliers dans la catégorie des armures, pas dans la liste des armes, et l'utilisation d'un bouclier comme arme est normalement traitée comme une arme de mêlée improvisée.

D'après ma lecture des règles, vous ne pouvez pas le faire, car il n'est pas répertorié comme une arme.

1voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Absolument.

Comme le bouclier peut être utilisé comme une arme improvisée, il peut être collé. Comme Crawford indique que le bouclier serait considéré comme une arme improvisée normale, il peut être qualifié comme tel.

Prenons l'exemple d'un joueur qui a pris le feat Tavern Brawler afin de maîtriser les armes improvisées. Ce joueur peut se lier à une arme improvisée telle qu'un pied de chaise (massue) ou une longue barre de fer (quart de bâton). Ces liens sont légaux et couverts par le texte sur les armes improvisées.

Puisqu'un bouclier peut également remplir ce rôle, rien n'empêche un joueur de se lier à lui. L'avantage est que le joueur peut rappeler son bouclier à son personnage comme il le ferait avec une arme improvisée. L'inconvénient, ou le coût, est qu'il ne dispose pas d'une seconde arme "appropriée" liée à l'appel, et qu'il a perdu son bonus d'action, ce qui l'empêche d'utiliser l'une de ses autres caractéristiques de classe (Magie de guerre) au niveau 7.

Il ne s'agit certainement pas d'un déséquilibre, si c'est ce qui vous préoccupe le plus. Je veux dire, c'est un chevalier d'Eldritch. S'il le voulait vraiment, le sort de bouclier serait bien plus efficace qu'un véritable bouclier.

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Micrified Points 195

Je pense que c'est possible, surtout si l'on considère que le feat tavern brawler permet d'être compétent avec les armes improvisées, ce qui élimine les pénalités, et aussi le feat shield master qui permet d'utiliser son bouclier pour l'attaque (ce qui en fait une arme via le bash ou le thrown). Donc absolument RAW permet les armes improvisées et encore plus avec les feat qui permettent de manier n'importe quoi. Le seul inconvénient est que vous pouvez être obligé de subir les pénalités du double maniement.

-3voto

user25294 Points 181

Je l'autoriserais à ma table, sur la base de votre justification. D'ailleurs, pourquoi pas ? Quel est l'inconvénient de permettre à un chevalier d'Eldritch de se lier à son bouclier ? Je ne vois pas en quoi cela perturberait le jeu, et si votre personnage est construit autour de l'utilisation de son bouclier comme arme, alors il serait logique que vous puissiez vous lier à lui.

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