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Un objet magique partiellement amélioré est-il utilisable ?

Frank The Fighter dispose d'un ensemble de plaques pleines +2. Il entreprend un long voyage avec Cathy l'Artisan et souhaite qu'elle améliore son armure à +3, en utilisant les règles d'artisanat en cours d'aventure.

La différence de coût est de 5K GP, ce qui se traduit par vingt jours de temps réel, ou dix si Cathy prend le +5 DC pour l'accélérer.

En dehors des 4 heures par jour pendant lesquelles Cathy travaille sur l'armure, Frank peut-il toujours la porter comme une armure +2 normale, ou est-elle inutilisable tant qu'elle n'a pas terminé la mise à niveau ?

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ShadowKras Points 60784

Il n'y a pas de règles en la matière

En règles de création d'objets magiques ne mentionnent pas que l'objet est inutilisable pendant qu'il est mis à niveau. Vous pouvez donc vous attendre à voir variation du tableau sur ce point, car chaque GM le règlera comme il l'entend.

Cependant, si l'on considère que pour créer un objet magique, il faut d'abord en obtenir la version terrestre, puis appliquer les réactifs et les enchantements nécessaires pour le rendre magique, il ne serait pas impensable que, pendant que quelqu'un travaille à l'enchantement de votre objet magique, surtout s'il doit écrire des runes ou appliquer des matériaux sensibles, il soit possible de créer un objet magique. fournitures pour la magie ), que l'élément doit être indisponible pendant le processus.

Personnellement, je dirais que l'objet est inutilisable pendant la période d'enchantement, avec un petit risque de détruire tout le processus si vous l'ignorez et l'utilisez quand même. Par exemple, si vous êtes touché de manière critique, ou si vous ratez un test en utilisant l'objet, ou toute autre circonstance appropriée. Mais je ne gaspillerais pas les efforts du créateur simplement parce que l'objet est utilisé alors qu'il n'est pas complètement amélioré, car cela affecte le processus d'enchantement. Richesse par niveau du groupe et leur fait perdre du temps inutilement, ce qui va à l'encontre de l'esprit de l'initiative. Règle du cool à moi.

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Quadratic Wizard Points 68864

Oui

Tout d'abord, lorsque vous fabriquez un objet, vous n'avez pas besoin de passer les jours consécutivement. Vous pouvez en fabriquer la moitié (en payant l'or à l'avance), partir à l'aventure pendant un certain temps, puis le terminer plus tard :

Le lanceur de sorts peut travailler jusqu'à 8 heures par jour. Il ne peut pas accélérer le processus en travaillant plus longtemps chaque jour, mais les jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs, et le lanceur de sorts peut utiliser le reste de son temps comme il l'entend.

La seule limite est que vous ne pouvez pas commencer à travailler sur une nouveau jusqu'à ce que vous ayez terminé celui-ci :

Un personnage ne peut travailler que sur un seul objet à la fois. Si un personnage commence à travailler sur un nouvel objet, tous les matériaux utilisés sur l'objet en construction sont perdus.

Si vous êtes pressé, vous pouvez fabriquer l'objet au milieu d'une aventure, mais ce n'est pas optimal :

Si le lanceur de sorts est à l'aventure, il peut consacrer 4 heures par jour à la création d'objets, bien qu'il n'obtienne que 2 heures de travail. Ce temps n'est pas passé en une période continue, mais plutôt pendant le déjeuner, la préparation du matin et les veilles de la nuit. ... Le travail effectué dans un environnement distrayant ou dangereux ne rapporte que la moitié des progrès réalisés (comme pour le lanceur de sorts aventurier).

Rien dans ces règles ne suggère qu'un article partiellement amélioré n'est pas utilisable. Il conserve ses anciennes propriétés jusqu'à la fin du processus de création de l'objet, après quoi il acquiert les nouvelles capacités améliorées.

Vous pouvez toujours porter l'objet pendant qu'il est en cours d'amélioration. Vous ne travaillez pas dessus en permanence, mais seulement pendant les périodes d'inactivité de la journée d'aventure. Aucune règle ne dit que vous devez enlever un objet pour travailler dessus, mais même si le MD dit que vous devez le faire, le personnage peut simplement vous donner son casque pour une heure pendant que vous travaillez dessus, ou vous pouvez emprunter son gantelet pendant qu'il mange, et ainsi de suite.

Sources : Création d'objets magiques (noyau), Création d'objets magiques (Campagne ultime)

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