Les dragons ne peuvent pas manger les pièces de la tour ou les granges (seulement les suiveurs). Dragons peut manger des suiveurs au sommet des tours. Ceci est discuté dans le énorme clarification des règles annotées sur Board Game Geek, qui a le commentaire suivant.
Page 45 :
Si un suiveur est déployé au sommet d'une tour, la construction de la tour est terminée et elle ne peut plus être construite. Le suiveur reste au sommet de la tour jusqu'à la fin de la partie et n'est pas retiré ou rendu au joueur, sauf s'il est mangé par le dragon ou capturé par une autre tour. dragon ou capturé par une autre tour. Cette action peut être utile lorsqu'un joueur joueur souhaite protéger un suiveur plus précieux de la capture.
Page 54 :
Une grange ne peut pas être enlevée par le dragon (de La princesse et le dragon), ni être faite prisonnière par une tour (de La tour).
Quelques arrêts connexes pertinents (notes de bas de page dans le document) :
(105) Q : S'il y a 2 suiveurs sur 1 tuile (tour et ville), le dragon les mange-t-il ? mange-t-il les deux ?
A : [Il les mange] tous.
(116) Q : Si le dragon peut manger un un adepte sur une tour, l'adepte peut-il aussi être séduit par une princesse ?
R : La tour ne fait pas partie de la ville : ce sont deux zones distinctes.
(133) Q : Si vous placez une tuile dragon et ajoutez une pièce à une tour, que se passe-t-il ? en premier : la capture du suiveur par la tour, ou le mouvement du dragon ?
R : Les prisonniers sont pris en premier ; placer une pièce de la tour est une alternative au déploiement d'un suiveur, et intervient donc avant le mouvement du dragon.
Les précisions sur les aliments pour dragons se trouvent aux pages 68-70. Pour résumer :
- La nourriture du dragon : Suiveur, Grand Suiveur, Maire, Chariot, Cochon bâtisseur, [Suiveur sur] Tour Bloc
- Pas de nourriture pour dragon : Grange, Comte, Fée