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L'aura magique peut-elle cibler une illusion ?

Je (un joueur) veux mettre murs illusoires dans un donjon, mais ne veulent pas qu'ils aient l'air de détecter la magie et éventuellement détecter les portes secrètes . Le problème est que ce mur illusoire ne "crée" rien puisqu'il n'est qu'une illusion.

Illusion [figment]

Parce qu'ils sont irréels, les simulacres et les glamours ne peuvent pas produire d'effets réels comme le font les autres types d'illusions.

Toutefois, dans la glossaire Il n'y a pas de définition de ce qu'est un objet.

Ainsi, selon ma logique, les sorts tels que aura magique sont capables de cibler et d'affecter des choses qui ne sont pas réelles mais qui pourraient être considérées comme des objets, car c'est le sort qui est l'objet et non rien.

4voto

Horace Loeb Points 12901

Non

La première phrase de Aura magique explique pourquoi cela ne fonctionne pas :

Vous modifiez un de l'article de sorte qu'il s'enregistre pour détecter les sorts (et les sorts ayant des capacités similaires) comme s'il n'était pas magique...

(souligné par moi) C'est pourquoi cela ne fonctionne pas avec une Illusion, car si une Illusion peut ou non être un "objet", ce n'est certainement pas un "Article", puisque les Articles sont des objets physiques qui peuvent être achetés, vendus et utilisés.

Il existe cependant une meilleure façon de procéder : DM Powers

Au lieu d'avoir des Murs Illusoires, comme DM, vous pouvez créer deux Artefacts : Un qui émet un Champ Antimagique permanent, et un qui crée des Murs Illusoires. Cela fonctionne parce que L'AMF n'affecte pas les artefacts :

Les artefacts et les divinités ne sont pas affectés par la magie des mortels.

Ils détecteront le champ antimagique s'ils le voient d'assez loin, mais ils ne peuvent rien voir à l'intérieur. selon cette réponse acceptée . Et, selon votre décision, vous pouvez leur dire qu'ils se trouvent dans un champ antimagique (ce qui signifie qu'il n'y a pas de murs illusoires).

3voto

Hey I Can Chan Points 182173

Éclaireur ne dit pas si les effets magiques sont considérés comme des objets

Éclaireur Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de report de l'application de la loi sur la sécurité sociale. Document de référence du système pour son antécédent D&D 3.5 la section sur les noncapacités qui clarifierait (en quelque sorte !) la question de savoir si les effets magiques sont ou non considérés comme des objets. En d'autres termes, il s'agit de savoir si les effets magiques sont considérés comme des objets, Éclaireur L'ancêtre de D&D 3.5 crée une dichotomie entre les créatures et les objets : "Tout ce qui n'a pas de score de sagesse est un objet, pas une créature" ( Manuel du monstre 312). Bien que certains lecteurs ne soient pas d'accord, cette définition générale devrait englobe même les effets créés par magie, y compris, par exemple, les effets magiques qui n'ont pas de hp (comme l'effet créé instantanément par un flèche acide o vagues de sang ) et les effets magiques avec lesquels on ne peut interagir qu'en fonction de leurs propres conditions (comme l'effet créé par un mur illusoire o mur de force sort).

Néanmoins, enfouie dans Éclaireur La description de la Scores d'aptitude Il existe des indices de la persistance possible de cette dichotomie. Sagesse dit : "Chaque créature a un score de Sagesse", et sur Charisme dit : "Chaque créature a un score de Charisme". Ainsi, bien que cela ne soit jamais dit clairement, ces déclarations vagues impliquent que, comme dans son prédécesseur, les éléments de Éclaireur que manque ces scores sont no créatures, mais, en l'absence de la ligne de son prédécesseur dire de telles choses son les objets Éclaireur GM doit faire un choix : Les choses qui n'ont pas de score de sagesse ou de score de charisme sont-elles en fait des objets comme en Éclaireur Le prédécesseur de l'ancien président de l'Union européenne, ou S'agit-il d'une mise à jour délibérée des règles sur lesquelles se fondent les concepteurs ? Éclaireur est basée sur le fait que le MJ décide maintenant, au cas par cas, si une chose qui n'a pas de score de sagesse ou de score de charisme est un objet ou, au contraire, une non-créature, un non-objet pour lequel le jeu n'a pas de définition ?

Le présent Éclaireur Le lecteur de l'ICEA opte pour la première solution, mais il comprend et respecte totalement le fait que d'autres lecteurs optent pour la deuxième solution.

Ce que cela signifie lorsque ce GM dit Oui, mais certaines restrictions s'appliquent

Lorsque ce lecteur est le MJ, il préfère la cohérence, et ses règles internes précisent donc que Si ce n'est pas une créature, c'est un objet . Et, aussi étrange que cela puisse paraître au premier abord, cela fait aussi des objets des effets magiques.

Et, pour être clair, dans les campagnes de ce GM, cela a été no a été une grande affaire.

Voir, cela n'a pas d'importance si la grande majorité des effets magiques sont des objets : la plupart des effets magiques ne peuvent pas être vus (même si leurs auras peuvent l'être), et encore moins d'effets magiques peuvent être touchés. Il est donc impossible d'interagir avec la plupart des effets magiques autrement que selon leurs propres termes, c'est-à-dire de la manière dont le sort ou la capacité les a créés dit il est possible d'interagir avec eux. (Pour ceux qui pensent déjà que cela va trop loin, gardez à l'esprit que les objets qui ont été rendus d'une manière ou d'une autre incorporel ont toujours des points d'appui même s'ils ne peuvent pas être touchés normalement et que la capacité de voir des objets invisibles n'entraîne généralement pas le spectateur voir l'air. )

Il s'agit donc d'une étroit qui est tout de même parfois vitalement important. Il répond à des questions telles que Puis-je récupérer l'effet créé par un flèche acide sort si elle a raté ? y Puis-je lancer durcissement sur un sphère enflammée effet ? et la question même qui a soulevé ce problème : Puis-je lancer aura magique sur un mur illusoire effet ?

Compte tenu de cette décision, dans les campagnes de ce GM, ces réponses sont, respectivement,

  • Alors que certains création les sorts de la sous-école ont des entrées de Durée de l'enquête : Instantané Certains effets n'ont pas de puissance de feu. Ces effets sont ruiné (comme si leurs pv avaient été réduits à 0) immédiatement après la résolution du sort, lorsque la magie qui maintient ces effets prend fin.
  • Un effet qui n'a pas de score de pv ou de dureté ne peut pas voir son score de pv ou de dureté augmenté. On ne peut pas ajouter quelque chose à rien.
  • Si un effet peut être touché, il peut être ciblé par les sorts et capacités qui nécessitent de toucher l'effet. Si un effet peut être vu, il peut être ciblé par les sorts et capacités nécessitant une ligne de vue.

Ainsi, par exemple, dans les campagnes de ce GM, les aura magique sort ne peut être jeté sur un mur illusoire effet, car le aura magique a une entrée de Gamme : Toucher et le mur illusoire La description du sort indique clairement que son effet ne peut pas être touché. Cependant, le sort plus important aura magique a une entrée de Gamme : Fermer Il n'a donc besoin que d'une ligne de mire avec son sujet, et le mur illusoire effet peut de l'homme ; ainsi, une fois de plus, en cette Les campagnes de GM (et en aucun cas les vôtres !) - la mur illusoire effet peut faire l'objet d'une plus grande aura magique sort.


Remarque : J'ai utilisé cette règle d'entreprise dans mes D&D 3.5 depuis des années, depuis qu'elle a posé des questions aquí y aquí et je n'ai pas nécessaire depuis la fin de la campagne qui avait le PC qui pouvait lancer des sorts qui créaient des armes et qui pouvait aussi lancer le sort plus grande arme magique. Il existe sans aucun doute des moyens d'exploiter cette règle interne, mais mes joueurs - et je les aime, mais ils ne sont pas les seuls. son les accros aux échappatoires ne l'ont pas fait. Toutefois, je ne sais pas si cela est dû à l'intégrité de la règle interne ou à notre "gentlemen's agreement" assez solide. Vraiment, je pense que c'est très bien si la façon la plus malicieuse dont les PJ peuvent utiliser cette règle maison est de lancer plus grande aura magique sur un mur illusoire effet !

-3voto

user9570789 Points 235

Vous avez deux problèmes. Selon la description du sort :

Si l'aura de l'objet ciblé est exceptionnellement artefact, par exemple), l'aura magique ne fonctionne pas.

Vous essayez de modifier l'aura d'un sort . De quelque chose qui est lui-même magique - pas seulement magique, mais entièrement composé de magie. Dans mon esprit, ce serait un "non".

Remarque : une arme, un bouclier ou une armure magique doit être un objet de maître. donc une épée de facture moyenne, par exemple, paraîtra suspecte si elle a une une épée de facture moyenne, par exemple, paraît suspecte si elle a une aura magique.

D'après les notes de la description du sort, il semble clair que l'intention était que l'effet ne s'applique qu'aux objets physiques.

Cela dit, il se peut que vous réfléchissiez trop à la question. Entouré de multiples surfaces illusoires, je pense que le Sorcier détectera que "la zone entière rayonne de magie, ce qui rend difficile l'identification de la source". Si le Sorcier pense à continuer à se concentrer, le fait de lui dire que la nature de la magie est illusoire ne lui permet pas spécifiquement de savoir ce qu'est l'illusion. Il peut essayer de ne pas croire le donjon tout entier, mais c'est là que vous pouvez utiliser la spécificité à votre avantage. Le donjon est réel, seuls les murs de cette zone sont une illusion...

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