14 votes

Créer un personnage sur le thème du feu qui ne s'appuie pas sur des sorts ou des statistiques mentales

Pour une campagne avec des amis, j'essaie de créer un PNJ avec des niveaux de classe de PC pour aider le groupe dans certaines aventures. Je m'impose plusieurs contraintes pour le créer :

  • un personnage vraiment stupide, téméraire et rustre (tous les scores de capacités mentales sont dans le bas) ;
  • pyromane, avec un usage intensif des dégâts de feu au combat ;
  • une race assez standard (rien d'avancé, de puissant ou d'exotique), de préférence une race qui ne s'entend pas bien avec les humains en général, comme un demi-orque.

Le plus difficile est de trouver une classe dont les caractéristiques permettent d'infliger des dégâts de feu sans dépendre des scores de capacités mentales, ou au moins d'améliorer les dégâts de feu provenant d'autres sources.

Existe-t-il une classe ou un archétype (de préférence chez Paizo) qui ne repose pas sur les scores de capacités mentales et qui peut améliorer les dégâts de feu infligés par un personnage ou même lui donner des capacités basées sur le feu ?

21voto

Delioth Points 3114

La classe que vous recherchez s'appelle la classe Cinéticien . Ce ne sont pas des lanceurs de sorts, mais ils utilisent des explosions de leur élément et des capacités thématiques (bien que certaines de ces capacités reproduisent des sorts). Leurs principales caractéristiques sont la Constitution, suivie de la Dextérité, et ils n'ont pas vraiment besoin de caractéristiques mentales. Ils s'accordent avec presque toutes les races qui n'ont pas de pénalité de Constitution, ce qui fait des demi-orques un bon choix (excellent, en fait, puisque les demi-orques ont un bonus de classe favorisé qui permet à leurs explosions de feu d'infliger un peu plus de dégâts). Le feu est l'un des éléments primaires possibles, avec l'eau, l'air, la terre, l'éther, le bois et le vide. Pour plus d'informations, consultez la liste des classes. Archives de Nethys est présenté de la manière la plus sensée qui soit.

0voto

expedient Points 554

Je vois qu'il y a déjà une réponse acceptée avec une classe Pathfinder avec des capacités de type sort. Mais je voulais souligner qu'il y a des alternatives agnostiques à ce que vous recherchez :

  • Utilisateur d'alchimie, toute race/classe : N'importe quel combattant ou rogue peut devenir un spécialiste de la pyro/arson, avec un sac rempli de potions de feu et un carquois rempli de flèches de flamme. Le feu ne nécessite pas de magie pour être allumé (peut-être pour être contrôlé), et comme il s'agit d'un PNJ, vous n'avez pas à vous soucier de l'inflation économique.
  • Race élémentaire, n'importe quelle classe : L'un des premiers chemins d'aventure de PF se déroulant à Qadira mettait en scène des djinns, et il existe dans les Royaumes oubliés une race de personnages à part entière, les Genasi, dérivée des créatures d'Al'Qadim de D&D 2E. Dans ma propre version de la race, je leur ai donné des capacités de lignée liées à un élément dominant spécifique, en fonction de leur ascendance/génétique personnelle. Tout environnement inspiré par les Mille et Une Nuits et/ou la mythologie perse est voué à avoir quelque chose de similaire.
  • Fou, lanceur de sorts basé sur la sagesse : Ce n'est pas parce qu'un personnage n'est pas brillant/étudiant (lire : faible intelligence) qu'il ne peut pas faire de magie - c'est à cela que sert la Sagesse ! Je peux facilement imaginer un druide ou un illusionniste fae, qui déclenche des incendies accidentellement, mais qui n'arrive pas à faire le lien entre les deux pour comprendre qu'il en est la cause. Ou, pour une approche plus sinistre et moins amusante, un amoureux de la nature qui a décidé que les établissements humains doivent brûler pour faire place au retour de la nature.

En bref, il existe de nombreuses façons de jouer à ce concept - ne vous sentez pas limité à ce que le système vous propose explicitement.

-1voto

Anne Aunyme Points 14511

Vous pouvez lui faire un Leveur de sang avec un Élémentaire la lignée.

Techniquement, un Bloodrager peut obtenir des sorts (comme un Paladin ou un Ranger) mais n'en dépend pas. S'il a un mauvais charisme, il ne pourra même pas les obtenir.

Par rapport à un cinéticien, le personnage ressemblera moins à un maître des flammes qu'à une brute aux poings enflammés.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X