Il existe différents types de déclencheurs secrets dans minecraft:
Mouvement des entités
Les entités vivantes comme les animaux et les monstres ne peuvent se déplacer que si un joueur se trouve dans un rayon de 32 blocs, ce rayon est une boîte sphéroïdale autour de la vache. En plaçant une vache à un endroit où les pistons poussent constamment la vache, vous pouvez créer un détecteur de proximité.
Cela peut être vu à:
Fil de déclenchement
S'ils sont correctement appliqués, les fils de déclenchement sont difficiles à voir, cela fonctionne mieux si le fil est placé à la hauteur des yeux dans les bâtiments, ou au niveau des pieds à l'extérieur.
Plaque de pression cachée
Il est également possible de rendre une plaque de pression complètement invisible, par exemple, les plaques de pression en pierre peuvent être joliment dissimulées dans un couloir descendant, l'image suivante le démontre:
Avez-vous vu la plaque de pression à la fin de l'escalier?
Détection basée sur la mise à jour des blocs
Certains blocs ont la propriété spéciale de se mettre à jour lorsque le joueur marche dessus, par exemple, les blocs de minerai de redstone commencent à briller. Cela peut être détecté avec un BUD pour fournir un signal de redstone. Une implémentation simple ressemble à ceci:
La technique de l'objet à travers un coin
Les objets peuvent être ramassés à travers les coins des blocs, en faisant passer votre joueur près d'un tel coin, vous pouvez le détecter en utilisant une plaque de pression en bois en combinaison avec une torche.
La technique du joueur occasionnel
Et si vous n'aviez pas besoin de créer un piège caché? Vous pourriez ajouter quelques portes en fer avec des boutons à votre bâtiment, de cette façon, le joueur qui les traverse devra appuyer sur le bouton pour continuer, et devra continuer à appuyer pour ouvrir la porte suivante.
Le coffre piégé
En plaçant un grand nombre de coffres à butin dans votre bâtiment, les joueurs ouvriront les coffres aveuglément, ils ouvriront simplement chaque coffre pour obtenir un petit butin. En plaçant un coffre piégé avec un certain retard, le joueur ne se méfiera de rien.
Le minecart dans un coin
Tout comme les objets, vous pouvez également interagir avec les minecarts dans les coins, en combinant cela avec un rail alimenté et un rail détecteur, vous avez un détecteur de contact d'angle précis.
Blocs de commande
Si vous créez une carte personnalisée, vous pouvez également utiliser des blocs de commande à cette fin. Vous pouvez exécuter la commande testfor @a[r=4]
à partir du bloc de commande en boucle en utilisant une horloge, puis vérifier la sortie en utilisant un comparateur. Si vous voulez un autre centre que le bloc de commande, il y a 2 façons de procéder:
- Utiliser le sélecteur @a avec les arguments x, y, z:
testfor @a[r=4,x=X,y=Y,z=Z]
- Placer un armorstand à l'emplacement requis et utiliser
execute @e[type=ArmorStand] ~ ~ ~ testfor @a[r=4]
, vous pouvez lui donner un nom et le cibler de cette manière si vous utilisez cet astuce à plusieurs endroits.
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Est-ce que cela répond à votre question? Comment puis-je générer un signal de redstone lorsque les joueurs sont proches?
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@pppery Je remarque que l'OP a déclaré qu'ils ne peuvent le faire qu'avec une plaque de pression. Bien que la solution ci-dessus soit une excellente astuce, je ne pense pas qu'elle puisse être considérée comme un doublon.
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Ils ont tort. Une dalle de pression n'est en rien spéciale dans Minecraft, sauf en produisant un signal de redstone.